






Dreadnought Léviathan Mikaël Face-Blindée
Le Maître Archiviste Mikaël était un illustre Psyker des War Hounds, nom d'origine des World Eaters avant que son Primarque ne soit retrouvé.
Bien que demeuré fidèle à Angron lorsque débuta la lutte fratricide au sein même des Légions de Space Marines, ce dernier ne voyant pas d'un bon oeil qu'un de ses second soit un psyker, lui réserva "un traitement de faveur" dans son sommeil ! Plusieurs interventions chirurgicales crâniennes lui furent faites, visant à la fois à ôter la partie cérébrale responsable de ses pouvoirs psy, et à exacerber sa hargne au combat. Mais, les Apothicaires World Eaters ne sachant quelle était la zone du cerveau sollicitée par les psykers, enlevèrent la quasi totalité de l'encéphale !
Lorsque Mikaël "revint à lui", il était non seulement enchâssé dans un Dreadnought Léviathan, mais était cérébralement réduit à l'état de légume, tout juste capable de faire déplacer le marcheur en assaillant tout ce qu'on lui désignait.
Enfin Angron avait le second idéal à ses propres yeux !


Devant participer à un évènement 30k, qui pour moi signifiait également mes toutes premières parties à ce jeu, j'avais besoin de booster mon budget de 300 points pour arriver aux 1000 points de la convention. Afin d'être dans les temps, je n'avais d'autre choix que de faire illico mon Léviathan, qu'à l'origine je réservais pour plus tard dans mon planning.
Je me suis néanmoins beaucoup appliqué pour faire honneur à ce superbe Dreadnought -moi je prononce "Dridniout" haha ! C'était important d'en faire précision ^^
La maquette est vraiment très réussie, aussi, je n'ai que peu personnalisé le mien niveau modélisme : juste l'ajout de quelques chaines de modélisme, et un choix d'armes qui visuellement effraient ^^


Plus que pour toute autre figurine, je trouve que, de par sa nature, un Dreadnought doit présenter le poids des âges. Voilà pourquoi je me suis efforcé de lui conférer cet aspect si usé, mais aussi, puisqu'il s'agit là d'un Léviathan World Eaters, beaucoup de salissures, et bien entendu du sang, en particulier à proximité de sa pince de corps à corps.
Le large socle a été traité de la même manière que le reste de ma Légion, à ceci près que sa superficie étant tellement grande, je me devais d'y ajouter davantage de détails pour l'habiller. Petits reliefs pierreux, crâne, barbelées et diverses touffes d'herbes sont donc venus l'agrémenter visuellement.


Le marcheur tel que je l'ai monté a l'air absolument statique, de face en particulier, pourtant il avance bien. Caractéristiques et règles du Léviathan soulignent à quel point sa masse le ralentit, et je voulais souligner cet aspect là, le montrer dans sa progression lourde et implacable. Bref, de cet angle là, on voit le marcheur avance lourdement.
Sur Internet certains Léviathans sont assemblés avec des poses très dynamiques, et même en train de courir ; pour ma part je trouve que cela va à l'encontre de cette colossale machine de mort.
L'arrière présente trois grilles d'évacuations, que j'ai peint comme pour représenter qu'à l'intérieur, "ça chauffe énormément" !


Et voilà une des armes les plus effrayantes que j'ai vu ! Si je voulais initialement opter pour le long quadritubes dans l'idée de palier à mes lacune anti char en termes de jeu, j'ai finalement préféré cette "Lance à Fusion Cyclonique"... parce qu'elle est visuellement terrifiante, et que son nom claque à merveille haha !
Et je ne le regrette pas, ce d'autant que j'ai appris par la suite que, bien que de distance assez modérée, elle pouvait s'avérer très efficace contre ... tout Hahaha
Détail qui en réalité en est tout sauf un : ses deux lance-flammes lourds insérés de part et d'autre dans le tronc ! Ils ne ressortent guère visuellement car je leur ai donné un aspect sombre soulignant leur usage intensif héhé : Tue, Mutile, BRÛLE !
D'ailleurs lors de ma toute première partie, il a carrément réduit en cendres toute une escouade d'une vingtaines de Marines, en un seul double souffle !! Le baptême du feu idéal ^^


Et une photo comparative avec un de mes Marines Tactique afin de souligner à quel point le Dreadnought Léviathan est un marcheur colossal. La maquette est réellement superbe, et même en terme de jeu, FW est parvenu à conférer des carac et des règles qui rendent cette machine absolument mortelle ! Et c'est tant mieux. Car je me souviens qu'à l'époque, lorsque je jouais à 40k, le background de GW racontait que les dreadnoughts étaient d'antiques machines, de plusieurs millénaires parfois même ... mais lors des parties, ils sautaient tous systématiquement dès les tout premiers tours de jeu haha n'importawak !!!
L'idée de la grande icone World Eaters ainsi divisée de part et d'autre sur le blindage a été découverte sur le net, et j'ai trouvé que ça rendait tellement bien que je l'ai réalisé pour mon propre Léviathan.
BLOOOOOOOOD !!!!