top of page
1.png
2.JPG

Bon, pour débuter, je me suis dit qu'il fallait commencer tranquillement, voici donc un premier régiment du semestre avec seulement 33 archers  :) 

"Les elfes quand ça tire ça fait mal : dites 33"

3.JPG

Bien que peu habitué aux elfes, je me suis évertué à présenter quelque chose de "propre mais réaliste selon ma vision".

4.JPG

Outre cela, mes habitudes de procéder ont été appliquées, à savoir le mélange de figurines de différentes gammes et époques, la peinture à la chaîne, et un travail en détails sur chaque individu.

5.JPG

Et une photo de dos : trouvez l'intru haha.

Le variation des couleurs et surtout des teintes a été de mise afin non seulement donner vie à l'ensemble, mais aussi de souligner la notion d'irréguliers.

6.JPG

L'état major. Et la fête aux couleurs vives haha. La bannière a été réalisée avec du papier Canson, qui saura en connaître la signification ? 

7.JPG

Des figurines de diverses origines parsèment le régiment. Un tier est composé des premiers archers elfes sylvains en plastique (première figurine).

La majorité est du bon old school en bon vieux métal (la seconde figurine).

Enfin, les deux figurines de droite sont les seules de l'unité a voir été imprimées 3D.

8.JPG

Si la majorité des figurines étaient déjà dans mes stocks depuis des décennies, j'ai acheté l'an dernier quelques modèles pour mon projet du semestre, juste dans le but de varier encore davantage les modèles. Ces quatre figurines sont bien différents les unes des autres, tant par la taille que les proportions, mais comme toujours : traitées ensemble ça passe !

On imagine par exemple que le premier elfe est un jeune individu...

9.JPG

Plusieurs modèles métal sont issus de la série des "Archers de Scarloc", comme ces quatre. Vous pouvez voir la recherche de différents coloris employés pour varier les figurines au mieux.

10.JPG

D'autres modèles sont plus vieux, avec par exemples ces quatre autres figs métal. Alors oui, j'avais dès le début fait le choix (bizarre ? ^^) de peindre tous mes elfes blond(e)s haha !

J'assume  :) 

11.JPG

Les deux modèles de droite sont sans doute de vieilles références de chez Grenadiers.

Voici un panel représentatif des figurines de l'unité : variées, mais de la même échelle. C'est désormais impossible de part les choix commerciaux de GW qui, depuis des années, ont trop augmenté la taille de leurs figurines, rendant visuellement obsolètes les anciens modèles devenus minuscules en comparaison. J'ai fait mon choix : je reste sur le vieux !

12.JPG

Comme dit plus haut, ces premiers modèles d'archers plastique sont présents en nombre au sein du régiment, aussi j'ai veillé à varier au maximum les couleurs employées.

Je me suis régalé à peindre des motifs, notamment des braies sur les pantalons, car à l'époque les elfes sylvains avaient certains styles visuels tirés de la tradition gauloise (le cor du musicien de cette époque en début de post en est assez emblématique).

13.JPG

Hop, une photo de quelques modèles de dos, pour vous partager mon soucis de m'appliquer sur chaque elfe à chaque niveau. 

Si l'aspect des figurines est propre, je n'ai pas hésité à salir un petit peu le bas des capes, bottes et autres zones basses.

14.JPG

Et une dernière photo, regroupant les vétérans instructeurs, des figurines à forte personnalité.

Les socles de mes elfes ont reçu plus d'éléments de végétation que coutume, afin de souligner leur caractère forestier.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page