top of page


Cette unité a pour rôle de patrouiller et de surveiller le nord de la communauté de Valboisé qui s'étend par delà les hauteurs de Blanches Cimes, et jusqu'aux rives du fleuve Stir. Leur quartier général est dressé au sommet d'un immense chêne aux feuilles violacées, surnommé pour cette raison le Chêne Améthyste.
Archers émérites et patrouilleurs infatigables, le nord du Bois Sinistre n'a pas de secret pour eux. Leur mission comprend aussi, lorsque la situation l'exige, d'établir des contacts avec les humains naviguant sur le fleuve Stir, mais également d'abattre tout bandits et autres pirates cherchant à s'installer sur leur territoire.Toutefois, en raison de leur nombre réduit, face à un grand danger leurs agissements se cantonnent davantage à des rôles d'observation et d'espionnage en attendant que des renforts interviennent par des embuscades aussi précises que meurtrières.
A leur tête se trouve Fibracier, un individu à la carrure peu commune pour un elfe. Mortellement précis avec son arc taillé dans le Chêne Améthyste, il est le seul à pouvoir le bander avec efficacité tant son bois est robuste.


Composé de très vieilles références, qui conserve dans le coeur des vieux de la vieille un charme particulier !




Ma figurine test :
Loreal
...Parce qu'il le vaut bien !



Et quelques uns de ses membres plus en détails :
Les deux modèles de gauche sont de très vieux modèles Citadel. Le troisième, que je joue comme champion de l'unité, est un peu moins vieux. Quand à celui de droite, c'est un elfe de la gamme Harlequin.


Le verso de ces quatre figs :
Les vieilles figs possèdent des "bitouniots" (comment vous appelez ça vous ?!), vous savez, une encoche en relief pour y insérer le bouclier.
Ca ne se fait plus depuis des lustres, mais c'était très récurent chez les modèles Citadel il y a ... des tas d'années ! Bref, ne voulant pas les équiper de bouclier; j'ai donc coupé au mieux ce relief, et / ou ai re-sculpté par dessus une sacoche (on la vois sur les deux figurines de droite, juste à coté du carquois).


J'ai fait grand usage de "verdures", qu'il s'agisse de de touffes d'herbes ou de fleur de modélisme, ainsi que de plantes et fougères en photo-découpe.
bottom of page