top of page









Les Hallebardiers de Waldenhof
Principal régiment de Waldenhof, capitale de la Sylvanie, ils constituent une des troupes régulières les mieux équipées et entrainées de la province. D'ailleurs, ils vont au combat avec tous leurs atouts de parade.
L'état major des Hallebardiers de Waldenhof. Le champion d'unité est une figurine de Mordheim.
En haut à gauche le nom des Von Walden, baron qui a la charge actuelle de la Sylvanie.
En haut à droite luis le sablier, symbole récurrent de la Sylvanie, du Stirland et à moindre mesure dans l'Empire ; içi avec le nom de la province.
En bas à gauche la clef, très vieux symbole Sylvanien antérieur à l'arrivée de Vlad Von Carstein. Le corbeau, tout aussi ancien, ainci que l'étoile, héritage un peu plus récent.
Enfin, en bas à droite le blason rouge encadré de noir rappelle les anciennes couleurs de la province, avant que celles-ci ne soit annexée par le Stirland, et fut imposée d'en prendre les couleurs.
En haut à gauche, les hallebardes entrecroisées, arme portée par l'unité, et symbole du régiment.
En haut à droite : Waldenhof, capitale de la Sylvanie, c'est là que demeure le régiment.
En bas à droite le blason de Waldenhof. Géographiquement, il s'agit d'une ville fortifiée surplombée par un château, siège actuel du pouvoir en Sylvanie. La capitale est entre-coupée par le NordDtir et le SüdStir qui se rejoignent pour donner naissance à l'important fleuve Stir ; d'où le blason de la capitale qui, en héraldique désigne une forteresse fluviale.
Enfin, en bas à gauche, les couleurs du Stirland, qui a hérité de la Sylvanie après la défaite de Conrad Von Carstein.
Quelques hallebardiers de l'unité pour montrer les mélanges de styles.
De gauche à droite : la version V5, puis une très vieille -et belle- figurine métal, ensuite un hallebardier fait à partie d'éléments de la grappe de Franches Compagnies de l'Empire ; et pour terminer un de la dernière version.
Il y a aussi dans l'unité plusieurs vieux lanciers V6 plastique auxquels j'ai collé des tranchants de Hallebardes à la place des piques à l'extrémité.
Lucien Vogel, porteur de la Grande Bannière de Sylvanie est le personnage rattaché à l'unité.
Une fiche lui est consacrée dans la rubrique Dramatis Personae.
J'ai pris soin de monter et placer les hallebardiers afin qu'ils forment un "mur" de lames placés vers l'avant et s'éloignant progressivement sur les flancs afin de donner un air de défense aggressive au régiment.
Avec l'Empire et ses soldats aux livrées généralement à deux couleurs, l'effet de masse et de cohésion est garantit. J'ai choisi le violet, notamment sur les plumets, comme couleur additionnelle pour personnaliser le régiment.
Plusieurs types de figurines composent cette unité, mais peints et traités à l'identique, elles se combinent à merveille.
Gros plan de la bannière, sur laquelle je me suis appliquer à peindre moultes symboles.
bottom of page