

La Rivière


Et voilà mes sections de rivières !
Il y a trois sortes de sections distinctes : les sections « standard », qui mesurent 60cm de longueur (il y en a quatre, au centre sur la photo), les « petites » sections qui ne font que 30cm (au nombre de deux, en haut à gauche), et enfin les « angles » qui permettent de disposer la rivière en biais sur la table de jeu (en haut à droite).
Cela donne huit sections modulables pour une longueur totale de 3m20 ! Je trouvais donc que ça faisait bien assez, voilà pourquoi, par exemple, je n’ai pas réalisé de confluent (section en « Y »).
Il y a trois sections particulières : une section avec un grand pont, une autre avec un petit passage étroit (et le moulin à eau) –ces deux sections possèdent leur propre bâtiment en rapport-, et un guet. Les autres sections n’ont pas de particularité notable.
Je me suis efforcé d’éviter le côté rectiligne,

Deux sections de 60 cm pour la largeur de table



Quatre sections de 60 cm sur la longueur de tablée.
Quatre sections de 60 cm sur la longueur de tablée.


Vu dans le sens de la rivière permet mieux d'apprécier la longueur ainsi que l'aspect brillant qui malheureusement ne sort guère sur autres les photos.

En diagonale grâce aux petites sections prévues à cet effet placées aux extrémités.



Enfin une photo de près, pour vous montrer et le rendu de l'eau, et le traitement des berges.

Et une photo du guet, avec une petite grève de part et d'autre, qui promet davantage de bagarre que de bronzette sur le sable !


Pour une fois j’ai réalisé plusieurs photos au cours des différentes étapes de la réalisation de mes sections de rivière.
Pour moi ce projet décor était assez effrayant et, bien qu’ayant cherché moultes conseils sur le sujet, c’est avec appréhension que je me suis attelé à la tâche.
Je n’ai rien fait d’extraordinaire, et ai même préféré me cantonner à des procédés simplistes, de peur de rater des choses plus élaborées.
J’ai donc réalisé tout un suivit, étape par étape, avec photo à l’appui.
Je n’aurais pas la prétention d’appeler cela un tuto, mais plutôt mes « secrets de fabrikaj ».
Si cela vous intéresse, cliquez sur la photo ci-dessous