




A tout seigneur tou honneur, voici en premier lieu le Roi Djaunn.
Tout ce qui suit fait donc partie de sa très grande suite, composée de toutes sortes de "spécialistes", ou assimilés.
Naturelleme,t, en tant que Personnage de première importance, le Roi Djaunn possède sa propre page ici :


Ca en jette ! C'est simple : je suis obligé de mettre des lunettes de soleil pour regarder ça, sans quoi je tombe en poussière ! hahaha
Niveau placement, évidemment le Roi Djaunn et Laidi Kluck au centre, puis les Squigrots devant et sur les flancs, afin de protéger les "non combattants" regroupés derrière ce rempart de mastars.
Et les méga fanatiks sont placé dans le fond, afin de pouvoir être aisément ôtés lorsque l'ennemi est proche.
Plus bas tous les détails de tout ce "joli" monde :D


Là où je suis particulièrement satisfait c'est que malgré la cohérence des couleurs jaune et rouge que l'on trouve partout, l'ensemble reste visuellement un joyeux bordel,
et c'est ça plus que tout autre qui définit les peaux vertes à la perfection !


Alors oui, je n'ai pas réussi à caser Shriff, le Héros Porteur de la Grande Bannière au premier rang, qu'importe, en terme de jeu je le localise à la place d'une fig de devant.
Identiquement pour l'étendard, je le considère devant malgré sa place excentrée.
En fait j'ai vraiment privilégié mes priorités et l'allure générale (qui en est une) au obligation de "gameplay".


Bras gauche du Roi Djaunn, Laidi Kluk est la reine.
En tant que Personnage, Laidi Kluk possède sa propre page ici :


Autre membre très important de la suite du Roi Djaunn, Shriff' est le Héros personnel du monarque, meilleur combattant de toute sa vaste armée, et porteur de la Grande Bannière de ses forces.
Il possède sa propre page ici :

Kandi et Atlaz forment un insolite duo.
Kandi est le diplomate du Roi Djaunn, et possède des arguments de poids en la personne d'Atlaz !
Considéré comme un Personnage, le duo possède sa propre page ici :





Haha, avouez que vous ne vous attendiez pas à commencer avec un peau verte aussi insignifiant ! Et bien plus que jamais il ne faut pas se fier à l'apparence !
Il s'agit d'une figurine GW de l'équipe de snotling de Blood Bowl. D'ailleurs, cette boite vaut vraiment le coup car tout est sympa à réutiliser pour Warhammer.

Haha, le détail qui tue et qui prouve quelle attention je consacra à la moindre de mes figurines : regardez les stries peintes sous le champignon !




Haha réaliser sur la bannière un portrait "gobelinisé" m'a bien fait rire.
Je trouvais tout naturel que le monarque égocentrique ait une telle exigence ^^


Il s'agit d'une superbe vieille figurine métal pleine de caractère (que de pléonasmes ) que j'ai voulu remettre à l'honneur.
J'ai choisi de lui mettre une bannière d'origine Skaven. Ca signifie que les gars du Roi Djaunn ont aussi rousté quelques ratons.
Et les cloches conviennent à merveille avec le Background du monarque (brillantes, attirant l'attention, crispantes... ). J'ai évidemment rajouté la lune au sommet, thème récurant du Roi.



Haha, alors si je vous avoue qu'à partir du moment précis où j'ai rougi les joues du sonneur, je n'ai par la suite plus jamais pu prendre la figurine sans produire moi même le son du cor avec ma bouche, est-ce que vous croyez que j'ai conservé mon âme d'enfant ? :D

J'aime énormément cette figurine, pleine de caractère. C'est je crois de la superbe gamme Knightmare Miniatures.




Autre fig de chez Knightmare Miniatures (et il y en aura beaucoup !), je trouve ce chamane très rigolo, avec son bonnet de bouffon
Sans doute cela qui m'a inspiré son background haha


En plus des couleurs criardes, j'ai voulu donner un peu plus d'allure à la suite du roi, ce qui est logique.
Voilà pourquoi il sont moins salis que des gobelins ordinaires, avec des couleurs éclatantes, parfois des motifs adéquats, et des armes (presque) pas rouillées ^^



J'ai trouvé génial d'encrer le background de "passation de pouvoir" sur le parchemin que ce snot montre
Les deux épées entrecroisées représentent bien sûr Zlathan, qui possède de telles armes et les brandit ainsi, alors que la lune désigne le Roi Djaunn.

Ce snot est de chez Foundry (il y aura pas mal de figs de chez eux aussi). Certes ils diffèrent de ceux de GW, pas de nez crochu etc. mais j'aime aussi.
Avouez qu'il a une bonne bouille !?




Personnage incontournable d'une cour, le Roi Djaunn se devait d'avoir son bouffon ! Cette figurine délirante est de chez Foundry.

Les couleurs de la marionnette ont été choisies en rapport avec les couleurs de mon armée Naine. ... Ca promet une Campagne annuelle 2022 pleine de rancunes à laver




Haha, pas génial ce minuscule bourreau !? C'est à peine si il arriverait à soulever sa hache haha.

Autre snot de chez Foundry, plein d'originalité. Me suis appliqué à peindre le sablier. Le billot derrière lui est assez sinistre mais bien de circonstance !
N'étant pas fan de ce genre de détail sordide, j'ai préféré ne pas y peindre de sang.




Héhé, attention ça pique !! Tout roi se doit d'avoir un assassin à sa solde. Curieusement, celui du Roi Djaunn a acquis beaucoup d'expérience lors de l'ascension du monarque !


C'est un Zigouillard auquel j'ai collé un tête de chevaucheur de squig dernière mouture. Je suis particulièrement fier de mon idée du choix de tête afin de lui conférer un dard nasal empoisonné !
Hahaha, lorsque je peignais cette figurines, mes potes sur place (peintres aussi) s'inquiétaient de mes rire lors de l'application du "poison" sur le nez du masque !
Je trouva ça délicieusement ridicule, donc parfaitement gobelin



Haha, oui, je vous ai dit que mes idées fusaient dans tous les sens lorsque j'ai attaqué le projet de suite du roi ! Cette idée m'a paru aussi pertinente que rigolote.

Il s'agit d'un squig renifleur (non je ne dirais pas le sale terme anglois abominatif !), kit assez "récent".
J'ai ôté le chargement bizarre que portait le gob sur son dos et qui ne me plaisait pas, et ai collé une tête de Gnoblar qui m'amusait.
Oui Miles, c'est sur deux socles, mais il y a deux figurines




Gob musicien de la bonne boite Col du Crâne, je ne me lasserai jamais de peindre des figs de cette boite là !

Choisi parce qu'il me fallait un gars qui fasse du boukan, parce qu'il avait une lune au sommet du gong, lune que j'ai aussi peinte sur sa capuche.





Ahaha sacré mastar hein !? Tous les Squigrots sont des figurines de chez Knightmare Miniatures, et ces gobs là croyez moi : ils ne rigolent pas !

Odh' est le serjan des Squigrots, car le plus grand, le plus balaiz, le plus zexpérimenté, le plus teigneux...
Avec son plastron doré à l'or fin, son bouclier de Capitaine de l'Averland et bien entendu sa cicatrice, on se doute qu'il a un bon passif guerrier qui a roulé sa bosse sur bokou



Regardez donc ce faciès : à moins d'être un Nain Tueur, vous iriez vraiment combattre ces bestiasses !?

J'ai pris le coup pour les fourrures (en toute modestie). Avant je les faisais uniformes, mais réalisées ainsi avec des variations de teintes, ça fait bien plus réaliste je trouve.



Alors non je n'ai pas fait de petit background sur chacun. Mais tous ont néanmoins reçu un nom et tous mes soins en matière de peinture.

J'ai mis de bons vieux boucliers Citadel old school à chaque Squigrot, tous peints aux couleurs du Roi Djaunn.



Haha ce que j'aime c'est leur air mauvais ! Ce Cher Kev GoblinMaster Adams (le seul l'unique !) est parvenu à leur sculpter non seulement une forte carrure et une allure classe,
mais aussi et surtout de bonnes têtes qui vont avec à la perfection !

Sur bon nombre on retrouve aussi les couleurs jaune et rouge du Roi Djaunn, afin de conférer à l'ensemble une cohésion qui inspire devantage de discipline que mes gobelins habituellement volontairement dépareillés.



Haha lui me fait beaucoup rire, à le voir on se dit que ce n'est certainement pas le cerveau du groupe

Comme toujours j'ai réalisé des tas de teintes de peaux différentes sur les gobelins, pas qu'ici avec les Squigrots mais pour tout les suivants du Roi Djaunn.
J'ai compté un total de quinze teintes



Les lèvres inférieures sont aussi un moyen sympa de différencier visuellement les peaux vertes, de par des couleurs variées (roses, vertes, plus ou moins foncées...)

Les socles ont évidemment été traités en même temps pour garantir un résultat commun.
Et comme toujours avec mes peaux vertes (et seulement mes peaux vertes) : je ne repasse pas en noir la tranche après brossage ^^



J'aime bien cette pose, et j'ai placé un rocher sous la lance afin de donner à celui-ci un geste de "garde au repos", qui scrute au loin...

...D'où le bouclier dans le dos pour celui-là. Ce bouclier vient lui aussi de Knightmare Miniatures. Ils en font plusieurs avec ce bonnes têtes à l'ancienne.



Ahaha, alors lui, on se dit (moi du moins) qu'il a mangé quelque chose qui passe pas ... ou plutôt qui passe trop hahaha

Pour conférer une allure d'élite au groupe, j'ai aussi pris soin de très peu utiliser de rouille (ou de salissures), juste légèrement de ci de là.



Haha sérieusement, cette photo ne fait pas trop "Expendables" !? J'aime énormément ces gobelins, comme tous ceux que fait Knightmare Miniatures, chacun a sa propre personnalité, comme au bon vieux temps ! Et puis ceux-ci sont géniaux, si grands et baraqués ! Il était normal que je les utilise comme gardes royaux
Comme je le dis toujours : "Knightmare Miniatures : une valeur sûre !"


Haha, petite photo comparative face à un Kosto de la Garde d'Elite de Grosstorgnoll !!! Non en effet, ces gobs ne rigolent pas !!




Héhé, désolé pour le cliché, j'ai bon espoir qu'aucune femme ne lise ça mais, que serait une femelle sans son miroir !?
Ca m'a donc semblé incontournable, et j'ai donc intégré cette figurine, également de chez Foundry,à la suite de la reine

Hahaha, oui : j'ai osé essayer ! Bon, c'est assez sommaire mais je me suis fait plaisir en peignant le reflet du serviteur qui s'admire dans le petit miroir
La photo de dos avec le chapeau ... Gork, à moi qui suis un inconditionnel du terne et du sobre, ce jaune fait vraiment mal à mes zoeils !




Haha, sérieusement, avez-vous déjà vu une telle gueule de vainqueur chez un gobelin !?
Hahaha assurément ce Billi est un top model, et m'est avis que Laidi kluk ne l'a pas pris à son service de garde du corps que pour ses capacités au combat !...

J'aime énormément cette figurine pleine de caractère, qui provient de la gamme Spellcrow.
Mais ainsi accoutré et avec une si bonne gueule, il fait partie de mes figurines favorites dans la suite.




Hahaha, cette gueule aussi est exceptionnelle, surtout l'expression avec la bouche ainsi en train d'émettre un des sons les plus insupportable qui vous ait été donné d'entendre
Cet excellent barde gobelin provient lui aussi de chez Spellcrow, tout comme la figurine du dessus et celle qui suit.

Haha, cette figurine me fait beaucoup rire ! Je trouve qu'il est sculpté à merveille, avec l'expression parfaite et tous les détails qui vont bien.
Notez les poux sur la perruque et le chapeau !!



Ce chien en train d'hurler à la mort fait partie du même blister que la figurine de gobelin musicien du dessus, les deux vont on ne peut mieux ensemble

Mignon ce chien, et peint ainsi en blanc je trouve qu'il ressort bien visuellement.



Hahahaha, la chanson est bien entendu -les gens de bons goûts l'auront de suite reconnue- un clin d'oeil à Kaamelott, avec l'épisode du barde justement
Les figurines de ce duo s'accordent à merveille ! ...Mais franchement, puisse vos oreille ne jamais entendre vacarme si insupportable


Et voilà une photo d'ensemble de Laidi Kluk et sa suite.
Tous sont intégrés à celle du Roi Djaunn, ne formant qu'un seul ensemble royal.





Comme pour plusieurs larbins, je trouve que les corps de Gnoblars se prêtent à merveille pour peu qu'on leur mette une tête de gobelin. C'est donc la seule chose que j'ai fait ici

Avec ces victuailles, cette figurine se prêtait bien à rejoindre le service du roi.
Et vu sa masse (on imagine l'utiliser très péniblement comme un fanatique manierait son boulet, en tournoyant haha), j'ai souhaité lui donner une tête sadique.




Haha, même formule qu'au dessus : corps de gnoblar et tête de gobelin, judicieusement choisie pour conférer une allure délicieusement ridicule au larbin ...
Avec sa capuche qui tombe sur ses yeux et n'ayant pas possibilité de la remonter pour voir.

Le pauvre Al croule sous le poids de touplin d'trucs Mais comme il s'agit d'un larbin du roi, il lui fallait tout de même un joli bonnet jaune éclatant !




Cette figurine est un très vieux snotling GW, initialement pour 40k si je ne m'abuse. Mais dans la mesure où il n'a rien de futuriste, il est aisément transposable à Battle.

Haha j'aime beaucoup la petite créature sous la cloche à dessert, qui dans un mouvement identique à celui du snot soulève le couvercle
Notez les détails sympas d'origine à la taille du snot, avec une théière (ces angois ! ), une cuillère en bois, et quelques bourses d'ingrédients.




Le fameux assistant de Kroko, que je vous avais montré avec les suivants du roi.

C'est une figurine Citadel extrêmement vieille. A l'origine j'imagine qu'il est sensé tenir un boulet et probablement donc être un servant de canon...
Mais n'ayant pas un telle arme et ne comptant pas la réaliser pour mes peaux vertes (encore que ça serait bien rigolo ), j'ai peint ça comme une boule de cristal, d'où son background.




Vous me connaissez : j'aime garder le meilleur pour la fin Haha, j'aime beaucoup le petit background.
Reconnaissez que j'ai particulièrement bien choisi la tête ! Totalement pitoyable, harassé par l'effort :D


C'est mon larbin préféré, et bien qu'il ai la même origine que d'autres (corps de Gnoblar et tête de gob), celui là m'aura demandé du travail de modélisme avec beaucoup d'ajout et un peu de Stuff.
J'ai rajouté l'arbalestrie et l'épée à deux main, avec lanière pour chacune, la masse d'armes qui dépasse, et bien entendu le petit étendard. Vous imaginez le poids rien que de ces trois armes !?
Et comme il s'agit d'arme très précieuses et rares, sur l'étendard se trouve le blason du Roi Djaunn, comme pour mettre en garde aux autres gobs : gare à qui les vole !


Et voilà une photo avec les larbins. Evidemment, Vanz n'y est pas car -selon ses dires- il se situe au dessus de ces gars, lui est "Assistant du "chamane" "
J'avais au début pensé en faire davantage, mais je me suis dit que si une suite sans larbin, ça le fait pas, une suite avec beaucoup trop, ça perd un peu de "reluisance" !
Alors naturellement, il y en a des tas d'autres, qui gravitent autour, restent au camp, tout ça, mais seuls ceux-ci accompagnent carrément le roi sur le champ de bataille (les pauvres ! )


Puisqu'il est son larb... son assistant, Vanz préfère poser à côté de Kroko le "Chamane".



Haha, ça c'est de la grosse bestiasse , à côté d'eux les fanatique "normaux" paraîtraient inoffensifs !!
Alors les trois figurines ont la même origine : il s'agit de figs de chez Foundry, mais auxquelles j'ai préféré mettre des têtes de peaux vertes issues de mon "hangar à rabiots"


Trigger s'est donc vu recevoir une tête de vieux gob de la nuit, avec la capuche il rappelle les fanatiques, et son sourire cruel sied parfaitement à ce monstre de muscles haha.


Haha, celui qui me fait le plus rire ! Nutsy a reçu une tête de gnoblar, et je trouve qu'il incarne à la perfection la stupidité
Trois fois plus fort qu'un orque, et surtout trois fois plus bête !! ...On ose imaginer !


De par leur masse et leur envergure, chaque méga-fanatique est collé sur deux socles de 20x20, afin de pouvoir être placé au sein de l'unité.
Sur gros socles de 40x40 ça ne faisait pas beau, car c'est essentiellement en largeur qu'ils sont ...larges


Haha, celui là me fait bien rire aussi. J'ai pris soin de lui choisir également une toute petite tête afin de mieux faire ressortir la corpulence (et la bêtise ).
Les trois fréros ont reçu des vêtements rouges et / ou jaune pour marquer leur appartenance au roi, et être assorti au reste de la suite conséquente !


Je me suis dit que ça serait rigolo de le couvrir de tatouages, et effectivement : ça lui confère une allure très "badboy" avec son vêtement à fourrure.
J'ai eu l'idée au moment où moi-même j'allais me faire faire tatouer (mais pas ces motifs héhé).


La redoutable fratrie, qui dissuaderait quiconque de s'approcher du roi et de sa suite !!
_JPG.jpg)

Une petite photo comparative pour vous donner une idée de la masse de ces terribles mastars de la morkiékraztou !



Et on termine (enfin !) la suite du Roi Djaunn par cet excellent ensemble de chez Foundry Warmonger
Tous sont regroupés au sein d'une seule et même référence, absolument génialissime !!



Héhé, ça c'est un bourreau effrayant ! ^^ La capuche fait ridiculement géniale. Pour contraster au maximum, j'ai peint Kurtiz en albinos.

Pour ces figurines, j'ai préféré les peindre selon mes souhaits, sans ajouter les couleurs jaunes et rouges du reste de la suite.




Haha, n'est-ce pas merveilleux ce genre de figurine !? Je suis assez fier de l'air que j'ai réussi à lui donner, même si la sculpture y est pour beaucoup.
Auparavant, il y a bien longtemps, GW réalisait de tels délires, mais les temps ont bien changé, maintenant chez eux c'est que du poutror-rex... parce que c'est ce que les grobills demandent !


Héhé notez les marques de coupures du côté rasé. Mais ce n'est rien par rapport à l'humiliation endurée, la pire de toutes pour un Nain : se faire raser la barbe.
Naturellement, je l'ai voulu roux, ça lui apprendra ! (...je plaisante hein )
Sur la photo du centre, le pauvre Harrisson fait vraiment pitié !


Le siège du supplicié est lui aussi vraiment sympa, avec ces visages de Nains dépités imberbes ! Un vil mais habile artisan gobelin a fait là une véritable oeuvre d'art !



Ces deux snots s'accordent parfaitement au reste. Avec blaireau et mousse à raser, ils assistent le bourreau principal !

Détail excellent : c'est le casque du Nain qui sert de récipient pour la mousse à raser !! Je l'ai donc peint aux couleurs de Karak Dürak, histoire de bien encrer cela dans le background




Regardez-moi ce terrible visage ! Nul doute que le supplice attendu sera atroce... et c'est le cas ! Ce gobelin est armé de deux longues plumes !...

...Et oui, n'oubliez pas que le supplicié est pieds nus -ses bottes ont été placées ici sur le socle de Pendar ^^
Une insupportable séance de chatouilles s'apprête à avoir lieu, âmes sensibles détournez le regard !




Si le rasage de la barbe et les chatouilles aux pieds n'ont pas achevé le mental du Nain, assurément cet effroyable spectacle saura le faire !

Ce snotling est en train d'uriner dans un tonneau de bière Bugmann !! Naturellement sous les yeux absolument horrifiés du Nain supplicié !



On entendrait presque le sordide du bruit . Seul ajout de modélisme de la scène : c'est moi qui ai réalisé le jet, avec un fil de fer.


Ce fut pour moi un grand plaisir (et délire) de peindre ces figurines.
D'où le nom de la Campagne 2022 opposant les gobelins du Roi Djaunn aux Nains de Karak Dürak : "PAS LA BARBE ! Ni la bières !!". Car rappelons-le : Harrisson est le neveu par alliance du Roi de Karak Dürak !

HAHA, je termine avec un petit montage BD que j'ai réalisé sur la scène (il ne s'affiche pas en grand sur la page, mais en cliquant dessus c'est mieux) :


J'ai réalisé ce montage et l'ai envoyé sur la page Facebook consacrée aux Nains dans Warhammer HAHAHA que je suis vil !!!
Je ne doute pas que nombre de Livres des Rancunes en aient été ouverts !
A noter la réaction sympathique de tous les hobbystes de la page (dont je fais moi-même parti puisque suis moi aussi un collectionneur et peintre de Nains).


La fameuse scénette du pauvre captif Nain se faisant raser la barbe (entre autres tortures ) au sein de mes Yelowgobz.
J'ai bien entendu pris soin non seulement de placer ces figurines côtes à côtes au sein de l'unité, mais aussi de les orienter de manière à reconstituer la scène de manière plausible.


Haha et une ultime photo, parce que c'est personnellement la figurine -le duo- qui me fait le plus rire : le barde gobelin et son chien qui hurle à la mort, je ne résiste donc pas à ce cliché
Hahaha, j'aime à imaginer que le maître squig qui crie en déguerpissant devant, c'est parce que le son de voix du barde est absolument insupportable