






Escouade Elagus
Rares sont les World Eaters à apprécier davantage le combat à distance que les corps à corps, aussi, ces inquiétantes exceptions sont généralement regroupés au sein d'escouades de Soutien afin de limiter leur mauvaise influence au sein de la Légion. Coïncidence surprenante : aucun de ces Marines n'a reçu l'implantation crânienne des Clous du Boucher ...
L'escouade Elagus est très représentative de ces World Eaters là qui, bien qu'ayant découvert le plaisir d'exterminer l'ennemi à distance, le font avec la même hargne de leurs frères combattants au corps à corps. Il est d'ailleurs très fréquent que lorsque les membres de l'escouade Elagus ouvrent le feu, ils ne parviennent à lâcher la détente qu'une fois leur chargeur entièrement vide ! Evidemment, ils portent avec eux un grand nombre de munitions pour composer avec cette sensationnelle pratique !


Oui oui, vous pouvez trouver surprenant de voir aligner telle escouade chez des World Eaters. Et pourtant, et c'est ce qui m'a motivé pour les réaliser : j'ai été hilare à l'idée d'imaginer une unité entière de fous furieux équipés de bolters lourds arroser sans retenue aucune la moindre cible dans le champ de vision haha. C'est donc tout naturellement que je leur ai trouvé un historique bien en rapport avec mon imagination abusive ^^
J'aime beaucoup l'allure de ces figurine, portant ainsi leur arme, dont "on comprend" le poids conséquent.
Au centre sur la photo se trouve les sergent de l'unité, dont le cri continu accompagne assurément le déluge de tirs continu haha !


Ces Marines craignent vraiment : non seulement ils aiment le combat à distance, mais en plus ils utilisent tous les équipements de pointe hahaha !
Pour cette unité de tir, j'ai trouvé approprié -en termes de jeu- de mettre toutes les options d'escouade proposées, à savoir, de gauche à droite : le Scanner Augure, le Nuncio Vox, et l'incontournable Vexillum de Légion. Dans la mesure où les poses des figurines sont relativement semblables, ces équipement apportent un peu de variété et des détails bienvenus.
Outre les décalcomanies habituelles, j'en ai profité mettre le marquage des Escouades de Soutien par endroits.


Quelques détails sympas : le sergent (à gauche) a reçu, comme à mon habitude, une épaulière World Eaters en reliefs, ce qui le distingue des Marines du rang.
J'aime assez le concept du Nuncio Vox (au centre). Avant peinture je pensais que le crâne décoratif au centre du dispositif était (comme son contour) en métal, mais j'ai trouvé préférable de le considérer comme un crâne humain, auquel je me suis donc appliqué à conférer un aspect réaliste.
Quant au Scanner Augure (à droite), je l'ai peint en vert auréolé d'un aspect lumineux, et ai fait de petits points rouges sur l'écran de manière à suggérer les signaux ennemis.


Les Marines n'ont pas été traité comme le reste de ma force car... Hum... J'ai omis de faire l'étape d'éclaircissements sur les parties "blanches" des armures !!! Alors oui, j'aurais pu prétendre que c'est volontaire car c'est un gris War Hounds, mais non haha, ce n'est qu'un oubli de ma part. Et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois tout terminé, donc ayant déjà fait sallissures, usures et tout, je ne me suis pas senti de tout refaire.
Bon ça passe quand même hein, mais disposé côte à côte avec mes autres World Eaters, ont distingue que c'est davantage un "gris clair" que du "blanc".
Ben voilà, ça les distingue ^^
En revanche, niveau modélisme, ils ont reçu le même traitement : armures énergétiques variées, casques différents, chaines de modélismes (comme les trois ici), moultes grenades, sacoches etc.