top of page

Leur aspect colle mieux au schéma de couleur que je recherchais, contrairement à la première unité plus sombre. Et leurs mutations et bubons en vert bien pétant, ainsi que leur casques blancs (pour le peu qui en ont) apportent également le contraste vers lequel je tend.

Le sergent Fétidus, sur lequel j'ai mis le paquet niveau modélisme (et aussi peinturlure).

Quelque peu suréquipé, il me servira de boss dans les petites parties, en attendant les vrais choix QG.

Sans me jeter des fleurs, je suis très content de moi niveau conversion, même si il n'y a eu guère de travail de sculpture. Les trophées macabres lui donnent plus de prestance, mais c'est l'ajout des deux cloches qui pour moi sont du plus bel effet. Et la tête de Tiphus en prime : on ne se refuse rien  héhé !

Sur son socle au devant, j'ai fais une marre boueuse avec de l'eau artificielle mais on ne la voit guère sur ces photos.

Le porte icone de l'escouade Fétidus. Comme vous avez pu le voir j'ai rajouté sur certains socles des fils de fer barbelées, sur lesquels j'ai pris soin d'appliquer de la rouille, et ne suis pas mécontent de l'aspect. Vive les socles de 32mm !

Celui ci n'est pas en reste niveau dégueulasse avec son épaulière et son crâne constellés de crevasses purulentes. Quand au fuseur, beuarrh !

Les gros bubons ont été davantage éclairci que sur la première unité, et contrastent bien mieux éclaircis jusqu'au vert fluo, et avec du vernis brillant qui va bien par dessus !

De plus tous les Plagues ont en de nombreux endroits armes et armure rouillées, ce qui renforce leur aspect ancestral mais surtout vétuste !

Ce Plague Boons est vraiment écoeurant avec son torse et surtout son bide fusionnés avec son armure. Détail tout aussi repoussant : son crâne apparent sur le coté droit de son visage.

Celui ci est le "pire", avec ses "deux visages". Je lui ai sculpté un double menton bien gras qui va bien. Et ai eu l'idée dérangeante de lui faire deux pupilles dans l'oeil droit. Le genre de gars que l'on aimerai pas croiser !!

Comme précisé plus haut, je n'étais pas satisfait par l'aspect trop sombre des armures énergétiques ; j'ai donc rectifié le tir et les ai éclairci davantage sur cette unité, ce qui leur donne un aspect plus clair qu'il me sied mieux.

Et voilà le Transport Rhino rattaché à l'escouade Fétidus :

Rhino Moisisévérus :

Un vieux de la vieille qui, même agrandi par mes soins est toujours bien petit si l'on considère que jusqu'à 10 marines rentrent à l'intérieur ! J'ai rajouté des baguettes sur la largeur et la hauteur. Cela dit j'aime le look de cette maquette qui me rappelle mes débuts dans le hobby -c'est dire si elle est vieille !!

Avec les moisissures et bubons qui vont bien (celui sur l'aile arrière est réellement écoeurant) . Usure, rouilles etc.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page