top of page

Première unité de mes Plague Boons.Mon avis personnel : assez satisfait de l'aspect général et du schéma de couleur, même si je me demande si le beige -du Zandri Dust à la base- des armures ne gagnerait pas à être plus clair (et/ou éclairci).

Le sergent Purulus, brandissant son épée pestilentielle et accompagné d'un Nurgling. Une bien belle figurine qui a de l'age, et que j'ai enfin pu mettre en couleur. On ne le vois pas sur ces photos, mais il possède à l'arrière du crâne une demie douzaine de tuyaux et câbles qui lui rentrent dans l'occipital et qui fait bien deg !

Un porte étendard, non seulement ça a de la gueule, mais aussi ça se doit d'en avoir ! Et voilà celui de l'escouade, bourré de boulot de conversion. Repoussant à souhait, surtout avec son crâne sortant de son casque brisé.

Voici la figurine test pour toute ma force de Plague Boons. Grosso modo j'ai poussé plusieurs éclaircissements, fais le cache du plasma en noir et en ai profité pour rajouter la luminosité -puisque je voulais simuler le fait qu'il tire à ce moment précis.

Le casque comprend donc plusieurs micro éraflures (que l'on ne vois guère). Mais le changement le plus notable est le socle : le brossage est dans les tons de gris, et le contour du socle est en Rhinox Hide, afin de mieux faire ressortir le tout. Ah et j'en ai profité pour faire quelques flaques (mais on ne les vois pas du tout sur ces photos car derrières les rochers).

Seconde arme spéciale de l'escouade, cette figurine semble avoir fusionné avec son armure énergétique, et le visage en est l'hideuse illustration !

C'est une très bonne idée que de mettre les Marines sur ces socles de 32mm, ça les met réellement davantage en valeur.

J'aime beaucoup cette conversion car cette tête à elle seule donne un aspect très chaoteux à ce Plague Boons. Très John Blanche également !

J'ai découvert avec plaisir le pot de Ryza Rust pour mettre de la rouille ici et là sur toutes mes figurines.

Bon, la photo mange certains trucs que j'ai fais, en fait essentiellement le dégradé vert très subtil autour de sa corne frontale (son rostre préciserait Maître Capello) sur le crâne.

J'ai donc voulu la peau très pâle pour :

1 : ne pas dénoter avec ceux qui ont un casque blanc.

2 : Pour évoquer la maladie.

3 : Parce que j'imagine mal ces gars là à la plage !

 

Petit boulot de création avec les diverses parties de l'armure énergétique surchargées de moisissures. Et un ver bien dégoûtant pour faire bonne mesure !

Quelques poutres sur le socle et voilà.

Application du schéma sur une figurine que j'ai aimé réalisé avec un peu plus de dynamisme que les autres.

C'est un "régal" pour moi que d'ajouter bubons et moisissures sur mes Plagues Boons.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page