


L'escouade Corrompus dans toute sa ... corruption :
Détail sur lequel j'ai gambergé : comme distinguer mes marines d'une unité à l'autre ? Pour cette escouade j'ai choisi de leur faire un marquage vert et rond sur la genouillère droite (ou plus haut si pas d'emplacement).
14 Marines de la peste, ça rigole plus ! Et en plus pas n'importe lesquels : des Plague Boons !! Haha


Le sergent Corrompus. J'aime beaucoup cette vieille figurine de sergent Plague Marine.
Je lui ai juste mis un back pack de circonstance -notez les mutation dégoulinantes sur la photo où on le vois de dos (maudit appareil photo qui fait des siennes !).
Afin de lui donner plus de prestance, j'ai également ajouté une bannière qui semble t'il était faite pour lui !


Porte icone de l'escouade Corrompus. Avec un peu d'imagination on entends presque sa cloche sonner ! Instrument qui sied aux serviteurs de Nurgle.
L'épaulière est dég n'es-ce pas !?


Hop, ça mute chéro là ! Vieille figurine convertie comme il se doit, et appliquage de couleur soigné (où j'ai cligné d'un oeil et sorti ma langue sur le coté !)
Aux vues de mes capacités, suis pas mécontent du rendu, tant au niveau du (des !) bras gauche que du plasma. Quand à sa tête, on y lit la maladie, sur son visage et également son crâne.



Fort malheureusement, la photo du centre a mangé le contraste saisissant du bras, qui en fait a été traité de la même manière que la figurine au dessus.
Un autre Plague avec lance plasma, mais pour éviter les risques de surchauffe je lui ai mis une chaudière héhé !!

Alors ça c'est de l'Antiquité Vénérable ! Le genre de figurine que l'on vouvoie !
J'aime beaucoup son casque et les câbles à son cou et sur son torse. Oui, j'ai osé lui rajouter des bubons sur l'épaulière !


Une vieillerie plus "récente", avec la pose de l'époque héhé. Il pose si fièrement que je n'ai pu m'empêcher de mettre le casque d'un ennemi vaincu sur le socle.


Je sais, l'ajout de bubons est dégueulasse, mais il faut ce qu'il faut. Je suis particulièrement satisfait du contraste entre les armures énergétiques plutôt pastels, et les bubons vert pétant très saturé, et qui plus est au vernis brillant (même si cela ne se voit guère sur la photo). De plus, les casques blancs apportent la lisibilité que je cherchais.


De la bonne vieille fig des bubons qui vont bien, et un Nurgling familier, au combat !



Vieille figurine, à l'origine un suivant de Fabius Bile. J'ai trouvé que le visage humain cloué sur son casque faisait vraiment crad, j'achète ! Ajouté à cela un autre lambeau de chair sur son épaulière, et voilà quelqu'un qui ne rigole pas !

Je me suis efforcé de rendre les socles plus sympathiques, avec rochers, touffes d'herbes, parfois flaques de boue et autres barbelées rouillés.


Une tête vraiment bizarre, de la chair qui fusionne avec l'armure énergétique, un vrai Plague !
Notez que les photos mangent certains détails et couleurs, comme par exemple les symboles de Nurgle qui sont en vert


Je sais, ses épaulières sont écoeurantes : je confirme, et en vrai c'est pire !


Afin de m'appliquer au mieux sur chaque figurine, mais aussi de la personnaliser, j'ai peint tous mes marines un par un.


Les Plague Marines sont des pro du bolter, il en fallait bien un pour représenter cela à la "John Woo" !