

La Campagne des Douze Mois
Scénario 8 :
"Le Château des Ombres"
Tour 7


Avec un ricanement sournois, Popfizz et ses Zélus déboulent vers les fuyards…



…et les fauchent impitoyablement.

Le gobelin fanatique continue à touner en rond en riant aux éclats, entraîné par son boulet.



Enfin, les trois derniers squigs vivants et les nombreux bergers gobelins chargent l’unité qui leur fait face.

Continuant à trimer sous les coups de leurs fouettards, les trolls finissent d’entasser les rochers dans l’énorme trébuchet...



L'Grand Moss fait à nouveau pleuvoir la mort, cette fois sur les lanciers ennemis, aplatissant cinq d’entre eux, les lourds blocs mortels imprécis écrasent également deux gobelins à proximité, ainsi qu’un autre zumin plus loin ! Malgré tout, les Sangliers survivants gardent courageusement la ligne.


Les Zarchés d’Ooglook tirent une volée sur l’unité du boss ennemi et l’une des flèche vient se ficher dans la nuque d’un des joueurs d’épée qui descendait les marches, son corps sans vie dégringole au pied de la statue macabre.

Alors qu’un dernier Plongeur attend pour « le Grand saut », un autre est éjecté au raz du sol !



Le Plongeur de la Mort fait preuve d’une mortelle précision, et vient se fracasser contre le dernier Chevalier Panthère, mettant fin à sa course héroïque.


Les Squigs se montrent redoutables, le premier se jette sur l’ogre et le mort hargneusement à la jambe, avant de finir littéralement aplatit par un magistral coup de table ! Un second se jette sur la grosse femelle au premier rang, et la blesse également, mais finira lui aussi fracassé par la violente réplique. Le troisième massacrera deux des civils. Les gobelins feront une perte supplémentaire, et perdront l’un des leurs dans la mêlée. Les zumins se montreront particulièrement courageux pour des irréguliers en poursuivant le combat, encouragés par les insultes de Berthe à l'ennemi !


Le tout dernier Dragon de Noailles se défend comme un beau diable…


…Mais finira percé de toutes parts par la marée d’ennemis.


Sous le commandement de Bosskila, les Balaizgobs reculent en bon ordre dans la Cour Intérieure afin et pouvoir fondre en nombre sur le général ennemi et ses derniers gardes du corps si ces derniers tentaient de venir les en chasser ! Sournois !


« Sus aux peaux vertes, délogeons cette vile engeance et vengeons nos Hommes ! »
De Brünhoff, suivit comme son ombre par Lucien Vogel et les derniers Vétérans du Baron chargent la garde d’élite du général ennemi, et se retrouvent à combattre à un contre quatre !



Les Sangliers d’Egling viennent au secours des civils en chargeant les gobelins de flanc.

Plus en retrait, sans cible à vue, les Panthères de Franco se reprochent de la mêlée au pas de course.



Les Flèches Noires ajustent le fanatique tournoyant au loin, et l’un d’eux parvient à mettre fin à ses mouvements erratiques.


Les Archers du Baron décochent une volée sur les orques au sommet de la tour de siège, mais ces derniers, trop bien protégés ne subissent aucune perte.


Le dernier squig déchiquette deux zumins avant de finir éclaté sous un magistral coup de table massive ! Les lanciers embrochent un gobelin, et Berthe la Prodigieuse en fracasse un second. Les gobelins redoublent de hargne et tuent trois autres ennemis, mais ainsi pris de flanc et sans plus aucun squig, ils perdent toute volonté de combattre et s’enfuient.


Les derniers bergers parviennent à échapper à tous leurs poursuivants dans leur déroute totale.

Dans la Cour Intérieure se poursuit le dernier combat entre les deux généraux et leur garde d’élite.



De Brünhoff embroche les deux Balaizgobs lui faisant face, tandis que Vogel, bien trop occupé à protéger le Commandant ne parvient pas à éliminer d’adversaire. Les gobelins sont très nombreux mais pas aussi redoutables que l'élite de la Sylvanie, et n’éliminent qu’un joueur d’épée. Les autres répliquent et tranchent deux peaux vertes.

Les Balaizgobs commencent à faiblir, mais demeurent inflexible en présence de Bosskila ! Profitant de leur supériorité numérique, ils encerclent leurs ennemis...



Bosskila saute sur l’occasion pour se dresser face au général ennemi dans un duel au sommet...