

La Campagne des Douze Mois
Scénario 8 :
"Le Château des Ombres"
Tour 6


Avec les bruits lourds des sabots ferrés arrivant dans leur dos et décidément totalement incapables surmonter leur frayeur, les orques en déroute quittent le champ de bataille.



Guère plus courageux mais nettement plus sournois, Popfizz contourne le bosquet pour se cacher des tirs meurtriers des arbalétriers, tout en menaçant les civils en déroute !


Les gobelins mineurs poussent en avant la douzaine de squigs qu'il leur reste, mais ne parviennent pas à engager l’ennemi.

Les derniers Plongeurs de la Mort se pressent pour participer aux festivités ! Un autre dément est projeté loin au-devant…



Mais sa chute mortelle aura pour seul effet de casser l’une des échelles abandonnées !

Le Gran Moss à nouveau armé fait un ample mouvement de balancier…



…et pour une fois rate totalement les zumins ! Un squig est même victime d’un rocher tombé au mauvais endroit !

Les Bléros bandent leurs arcs, et trente flèches sont projetées sur les Chevaliers Panthère. Une seule parviendra à trouver un point faible dans les solides armures, faisant choir au sol sa victime.



Probablement effrayés par le massacre des orques noirs sous leurs yeux, les Zarchés d’Ooglook ratent tous leur cible pourtant proches.

En contrebas, les Balaizgobs montrent des signes de fatigue. S’ils parviennent à trucider l’effrayant combattant en armure noire -à huit contre un !-, aucun n’arrive à blesser des trois derniers Dragons. Ces derniers, également exténués ne font qu’une victime.



Tous les Balaizgobs se massent autour du trio de survivants pour les submerger, tandis que Bosskila, blessé, préfère rester en retrait.

Hors des murailles, le terrible corps à corps entre les lanciers des deux camps se poursuit, et les robustes et pugnaces Sangliers d’Egling prennent le dessus sur les orques et tuent quatre d’entre eux en ne perdant que deux des leurs.


Fatigués, à bout de souffle et repoussés, les lanciers orques déroutent. Les Sangliers ne parviennent pas à les rattraper, mais récupèrent leur emblème en guise de trophée.




Les civils poursuivent leur fuite loin des combats, sans voir le danger des gobelins sur loups en retrait, qui les regardent avec malveillance !


Alors que les Sangliers d’Egling se détournent des fuyards pour aller vers le troupeau de squigs, les Flèches Noires dégainent leurs poignards et chargent les lanciers orques en déroute…


Avec une froide efficacité, ils égorgent nombre de peaux vertes et dispersent définitivement les rares survivants.

Les Chevaliers Panthère éperonnent leurs lourds destriers en direction des archers gobelins mineurs, mais une mauvaise surprise les attend ! Un Fanatique gobelin émerge des rangs et s’élance vers eux en faisant tournoyer son boulet !



Le Fanatique fait un véritable massacre, et quatre Chevaliers sont éliminés par le gobelin psychopathe, ne laissant que le porte étendard vivant !

Mais ce dernier se montre d’un héroïsme hors du commun en poursuivant sa charge malgré ses frères d’armes tombés, et en percutant tout seul la horde de gobelins, se retrouvant ainsi à un contre trente !! Ces derniers ont bien tenté de l’arrêter par un mur de projectiles, mais dans la crainte et la précipitation, aucune flèche n'en est venu à bout !



Sans prendre le temps de reprendre leur souffle, De Brünhoff, Vogel et ce qu’il reste des Vétérans du Baron descendent les marchent pour venir soutenir les trois derniers Dragons de Noailles submergés par l’ennemi dans la Cour Intérieure.


Alexandre Karassoli, dont le corps et l’esprit sont éprouvés par toute la puissance magique déjà utilisée, lance une fois de plus le sort de bénédiction étendue, mais le shaman gobelin parvient à le dissiper.
Faisant appel à toute l’énergie qu'il lui reste, il invoque à nouveau la foudre… Mais a surestimé ses capacités déjà amoindries, et se trouve totalement submergé par la bourrasque magique du sort !


Une monstrueuse déflagration enveloppe Karassoli et l’achève, fauchant également le Major Krüger et le porte étendard des arquebusiers qui l’accompagnait. Tous trois gisent calcinés au sol.


La foudre tombe tout de même sur les troupeau de squig en conbrebas, mais ne tue qu’une bête et son berger.



Les mercenaires de Franco épaulent leurs arbalètes et tirent de loin sur la même cible. Leur expérience leur permet d'embrochoit
trois squigs.

Ne se laissant pas déconcentrer par la terrible détonation au-dessus d’eux, les archers d’élite décochent leurs flèches sur le troupeau en contrebas et font carnage, tuant quatre squigs et un gobelin.



Après autant des pertes, le troupeau se retrouve bien réduit, mais les gobs sont trop occupés à aiguillonner les squigs pour fuir, quant à ces derniers, ils écument de férocité et ne demandent qu’à être enfin lâchés sur un ennemi !

Dans la Cour du Château, deux des derniers Dragons tombent, ne laissant que le Sergent Ruprecht encore debout face à tous. Incapable de frapper face à la pluie de coups, il arrive tout juste à se protéger de son bouclier, mais n’est pas prêt à rompre le combat, déterminé à faire face jusqu’au bout !



Les actes d’héroïsme abondent chez les Hommes de l’Empire, et le dernier Chevalier Panthère, lui aussi seul contre tous, parvient à tuer un gobelin, alors que son destrier en broie un autre sous ses sabots. Les peureuses créatures effrayées ne parviennent pas à le blesser, et leur moral flanche face à un adversaire aussi impitoyable et téméraire !

Les Bléros s’éparpillent dans toutes les directions pour sauver leur peau, tandis que le Chevalier Panthère victorieux s’empare de l’icône ridicule qui leur servait de bannière !



N’écoutant que son courage et faisant honneur à son Ordre, il éperonne à nouveau son destrier pour s’élancer vers les machines de guerre des peaux vertes !!