

La Campagne des Douze Mois
Scénario 8 :
"Le Château des Ombres"
Tour 5


Les Sparssiats, avides de combats, tournent leur attention vers les ennemis les plus proches…



Encaisser la charge est bien trop demandé aux volontaires civils, qui préfèrent s’enfuir dans le bosquet…

Les Sparssiats, voyant la couardise des zumins, réorientent leur charge…



Et percutent de plein fouet les rangs des Sangliers d’Egling !

Enfin libres de progresser vers l’ennemi, les squigs sont aiguillonnés en direction des les renforts ennemis arrivant.



Les derniers Balaizgobs pénètrent dans l’enceinte du château alors que derrière, les Bléros accourent à toutes jambes pour les rejoindre !

Incapables d’interrompre leur déroute, les gars de la Boyzerie continuent leur fuite éperdue.



En revanche Popfizz rallie ses Zélus.


Avec une mortelle régularité, l’Gran Moss tire à nouveau…


Cette fois la plupart des rochers projetés tombent trop loin, mais font tout de même cinq victimes dans la grosse unité de civils.

Un énième Plongeur de la Mort est projeté…



Mais dépasse lui aussi sa cible, creusant un sillon dans le sol !

Les archers orques tirent sur la seule unité qui leur reste, et abattent un des archers d’élite.

Dans l’étroite cour du château, les trois fanatiques ne font pas long feu : l’un s’écrase contre un mur tandis que les deux autres se percutent mutuellement ! Mais l’attention des deux camps est trop occupée pour s’en rendre compte…


Les Sparssiats tuent trois ennemis sous l’impact de leur charge, et la réplique des lanciers adverses ne parvient pas à blesser un seul des redoutables orques.




Bosskila abat sa lourde hache et élimine le capitaine des Dragons, tandis que ses Balaizgobs trucident trois hallebardiers. Toujours entravés par les filets des rétiaires, les derniers Sylvaniens ne parviennent à éliminer que deux assaillants.


Privé de leur Capitaine et réduits à un contre quatre, les derniers Dragons reculent vers le fond de la cour pour ne pas être cernés de toutes parts, tout en continuant à lutter avec bravoure.



Au-dessus, le combat se poursuit, tandis que les orques noirs tentent de se frayer un chemin de mort pour atteindre le général ennemi.


Deux Joueurs d’épée donnent leur vie pour barrer la route aux terribles Ironskoulz, tandis que leurs frères d’arme parviennent à les venger en tuant trois orques noirs.


Le monstrueux colosse accompagnant les mercenaires orques d’élite s’engouffre dans la place faite par les pertes et se dresse de toute sa hauteur face à De Brünhoff !!


Dans un élan qui stupéfia tous les combattants, le Cerbère Ecarlate
gardant la Crypte rompt l’immobilité et charge les gobelins avec une rapidité foudroyante !!



Les Chevaliers Panthère dépassent le troupeau de Squigs et menacent de faucher les orques en déroute.

Ce mouvement leur permet de s’engouffrer au cœur de ce qui reste du dispositif ennemi.



Les expérimentés Flèches Noires progressent de manière à se soustraire de la menace éventuelle des implacables lanciers orques.

En revanche, ce qui reste des volontaires civils se montre
incapable de se rallier.



Karassoli voulant une fois de plus lancer son immense aura de bénédiction pour venir en aide aux derniers combattants déchaîne les vents de magie ! La puissance est telle qu’il a le plus grand mal à canaliser la déferlante, et sa Baguette Tellurique le sauve d’une mort certaine !
Le sort est bel est bien lancé avec succès mais le mage subit tout le retour d’énergie et est blessé.
A côté, sans se laisser déconcentrer par les éléments déchainés, le Major Krüger pointe son arquebuse à répétition sur le troupeau de squigs en contrebas…


Deux des bêtes sont criblés de plombs.
Puis les Archers du Baron bandent leurs arcs sur la même cible…

...Et dans une salve meurtrière abattent quatre squigs et deux gobelins.



Franco ordonne à ses arbalétriers de faire feu à nouveau sur les gobelins sur loups, mais cette fois un seul est fauché.


Les Sangliers ne se laissent pas impressionner par le sillon de mort qu’ont fait les Sparssiats, et tuent deux d’entre eux avant de subir la pareille.
Les orques sont enfin stoppés dans leur élan de carnage, mais n'ont pas dit leur dernier mot !

Dans la Cour du Château, les combats se poursuivent dans la boue et le sang.



Les derniers Dragons de Noailles éliminent deux gobelins et perdent l’un des leurs, ne laissant en vie que les trois membre de l’état-major du régiment ! Le Cerbère Ecarlate de deux coups mortellements adroits de sa lourde épée décapite deux ennemis.

Bosskila excédé mais préférant « garder la tête sur les épaules ! » envoi une demie douzaine de ses Balaizgobs sur l’effroyable guerrier en livrée écarlate, et hurle sur ses autres gobelins d’élite d'enfin venir à bout des trois derniers hallebardiers !



Dans la Haute Cour, le combat arrive à son comble, et le terrible orque monstrueux se focalise sur le général ! Lucien Vogel son garde du corps tente vainement de s’interposer…

La déroute des orques noirs est totale, mais lents trop lourdement équipés, ils sont massacrés avant d’avoir pu se replier vers leur tour de siège !
Les cris de victoire des derniers joueurs d’épée exténués se répercutent dans les murs du Château des Ombres !


De Brünhoff, avec une foudroyante vivacité foudroyante et une mortelle adresse éviscère le géant, qui semble vouloir continuer le combat, puis dans un second mouvement lui coupe la tête ! A côté de lui, Vogel donne une estocade fatale à l’orque avec le fouet. Déstabilisés par une telle efficacité meurtrière, les orques noirs commettent l’erreur terrible de ralentir l’assaut ! Les Vétérans du Baron en profite : Rufus le Champion du Baron abat Ironjaou, et ses hommes un orque de plus.
