

La Campagne des Douze Mois
Scénario 8 :
"Le Château des Ombres"
Tour 3



Sentant venir le danger, les bergers gobelins mineurs aiguillonnent leurs squigs pour les positionner en direction de la cavalerie lourde adverse.

Réalisant qu’ils sont eux-mêmes menacés d’être pris de flanc, les guerriers orques cessent leur course vers les remparts pour faire face à l'ennemi en approche.
De même, Popfizz et ses rapides Zélus profitent de leur mobilité pour progresser dans la même direction.



Menacé par la déferlante de l’ost Impérial, la plupart des régiments peaux vertes délaissent l’assaut du château. Seuls les Balaizgobs poursuivent leur approche de la Grand Porte.


Sous les ordres inflexibles de Bosskila, les gobelins d’élite ignorent le danger sur leur flanc pour mettre en place le bélier de siège !

Bondissants des portes et fenêtres du Grand Logis avec une coordination surprenante, un trio d’assassins gobelins surgit comme la mort, fondant sur l’unité de commandant des zumins !!



Le boss zumin est protégé par une bonne dizaine de gardes d’élite, qui sont par conséquent les premiers assaillis.


A quelques mètres de là les redoutables Ironskoulz d’Ironjaou entre enfin en action ! Le pont levis de la tour de siège se baisse avec fracas, déversant un flot d’énormes orques noirs en armures lourdes et bardés de kikoups sur la petite dizaine d’hallebardiers !

En toute hâte, les orques noirs grimpent les nombreux paliers de la tour de siège pour aller enfin au corps à corps : leur plus grande raison d’être !



Les Ironskoulz sont non seulement de terribles adversaires, mais leur nombre est conséquent, et alors que les premiers engagent l’ennemi, de nombreux combattants d’élite se pressent encore au pied de la tour de siège !

Avec une témérité sans égale, la fine ligne d’hallebardiers fait face à la déferlante mortelle, et dès les premiers instants du combat est menacée d’être engloutie !



L’attaque simultanée des assassins gobelins, terriblement coordonnée avec le débarquement des mercenaires orques noirs, plonge tous les défenseurs de la Haute Cour dans une situation chaotique.

Alors que dans la Haute Cour débute le maelstrom des combats, les premiers coups répétés de béliers résonnent sourdement dans la Cour Intérieure ! Mais la solide porte renforcée tient bon...



Faisant une fois de plus preuve de ses talents de gran koordinateur, Boss Tarhkin supervise le bon fonctionnement des diverses équipes de servants.

Trimant sous l’effort, les trolls accumulent les rochers, prêts à être projetés sur les infortunées victimes.



Préférant cette fois ne pas prendre pour cible les défenseurs du château afin d’éviter de toucher les leurs qui ont engagés le combat, les projectiles sont envoyés très loin sur les renforts.
Le tir dépasse les cibles, faisant seulement quatre

Enfin récompensé de son impatience, un autre Plongeur de la Mort est projeté…



Avec un bruit d’os brisés épouvantable, il percute trois arquebusiers, ratant une fois de plus le sorcier ennemi qui semble être l’attention initiale de tous les kamikazes !

Les archers orques prennent pour cible leur homologues humains au loin, mais les quelques flèches s’avèrent très imprécises.



Les Bléros eux aussi ratent leurs tirs à très longue distance sur le sorcier et les deux derniers arquebusiers en hauteur, protégés derrière les solides remparts.

Les trois assassins gobelins sont certes vivaces et dangereux, mais les joueurs d’épée qui leur font face sont loin d’être impressionnés !
Un seul d’entre eux tombera sous un coup de poignard empoisonné, et la réplique de la garde rapprochée du commandant ne laisse qu’un seul assassin en vie.



Boss Ludruk jette un défi au boss des kavaliers lours, qui s’empresse d’éperonner sa monture. Les deux adversaires sont très robustes, et nul ne parvient à blesser son ennemi.

Quatre orques sont disloqués sous l’impact de la charge irrésistible, mais malgré l’attaque de flanc, les lanciers peaux verte parviennent à désarçonner deux des chevaliers.



Boss Ludruk parvient à réorganiser ses Sparssiats de manière à faire maintenant face aux ennemis.

Les hallebardiers lourds font pleuvoir les coups sur les assaillants en armure lourde, mais seul l’orque noir de devant succombe. D’autres arrivent, avec Ironjaou en personne ! Frappant de droite et de gauche avec un kikoup dans chaque main, les premiers Ironskoulz fauchent quatre ennemis



L’énorme poussée des mercenaires en armures noires est implacable, et un grand nombre parvient à prendre pieds dans la Haute Cour.

Les derniers hallebardiers, avec une témérité exemplaire, tentent de contenir le raz de marée de colosses !




Les Chevaliers Panthère poursuivent leur approche au galop.

Les Sangliers d’Egling arrivent enfin, très en retrait du gros des forces qui progressent vers l’ennemi.


La fouge des Templiers de la Lune Funeste les a mené si loin dans le dispositif ennemi que personne n’est en mesure de les soutenir.



Retenus par le dernier assassin, les Vétérans du Baron ne peuvent porter assistance aux hallebardiers lourds submergés !


Quatre Joueurs d’épée cernent le Zigouillard pour en finir avec cette sournoise menace !

« Hardi mes frères, hardi !! » hurle le Lieutenant Klaus Dietrich à ses derniers hallebardiers…



Karassoli lance pour la troisième fois le sort de bénédiction sur les Archers du Baron.
Il puise ensuite dans ses dernières ressources pour projeter la foudre sur les guerriers orques en contrebas, grillant trois d’entre eux.


Les Archers du Barons tirent également sur les orques avec les échelles, en abattant deux autres.


Malgré la portée extrême, les Panthères de Franco criblent deux guerriers orques supplémentaires.

L’accumulation de pertes fait ployer le moral des orques, qui se débarrassent des échelles et s’enfuient à toutes jambes.



Le Major Krüger se penche pour tirer une salve sur les chevaucheurs de loup en contrebas, son arquebuse à répétition crache la mort sur deux des gobelins.

Maître Pompadour poursuit son combat singulier contre le boss orque en armure de plates qui, lent et pataud n’est cette fois pas de taille ! Avec une vivacité incroyable et une force surhumaine Maître Pompadour trouve par deux fois la faille et taillade profondément son adversaire, ayant raison de lui avant même qu’il ne puisse abattre son arme !




Les Templiers de la Lune Funeste tuent deux lanciers, mais la réplique des orques s’avère toute aussi virulente, éliminant deux chevaliers. Malgré le massacre de leur boss, les peaux vertes ne montrent aucun signe de faiblesse.


Les quatre Vétérans du Baron esquivent les coups désespérés de poignards empoisonnés du dernier assassin et le finissent à grands coups d’espadons !

Non, loin, les courageux hallebardiers de la Patrouille Fluviale du Stir défendent chèrement leur vie !



Les orques noirs se montrent aussi coriaces que suréquipés !
Un seul succombe à un coup de hallebarde en pleine trogne, alors que ses congénères massacrent quatre ennemis.


Faisant preuve d’un héroïsme digne des livres d’histoire, le Lieutenant Klaus Dietrich continue le combat, entouré de toutes parts d’ennemis colossaux !!

....Tandis que d'autres orques noirs continuent à émerger de la tour de siège…



Un monstrueux spécimen est poussé au-devant par les coups de fouet de son maître !


Les coups répétés du bélier de siège viennent enfin à bout de la lourde porte du château, faisant voler les poutres de renfort en éclats et ouvrant grand ses doubles battants !...