

La Campagne des Douze Mois
Scénario 8 :
"Le Château des Ombres"
Tour 2



Certainement causées par l’arrivée des renforts ennemis sur leur flanc, une avalanche de disputes intestines se déclare au sein des régiments de peaux vertes ! La première éclate chez les chevaucheurs de loups qui par conséquent bloquent une fois de plus le troupeau de squigs !

Mais la plus grosse bagarre éclate entre les deux régiments d’orques, paralysant ainsi les deux unités dans un pugilat généralisé ! C’est boss Ludruk et ses Sparssiats qui remettent de l’ordre en roustant deux des gars de la Boyzerie !



Comme coutume, l’indiscipline des peaux vertes fait des ravages, et qui plus est dans un moment critique !

Seuls les Balaizgobs poussent pressement leur bélier de siège, désormais proche de la Grand Porte.



Tandis que sur le flanc gauche, la tour de siège poursuit son avance inexorable vers les remparts, poussée par les efforts considérables des orques noirs.

De leur position en surplomb sur les défenseurs qui ne peuvent plus bénéficier de la protection des remparts, les Zarchés d’Ooglook trucident trois hallebardiers lourds !



Les Bléros décochent une multitude de traits, mais un seul trouvera sa cible, tuant un autre hallebardier d'élite.

Le colossal trébuchet libère une nouvelle salve de rochers droit sur le château



La pluie de pierres fracasse cinq défenseurs dans la Cour Intérieur, et un joueur d’épée. Même le Cerbère Ecarlate qui garde l’accès à la Crypte reçoit un projectile,... cela aurait tué net n’importe qui, pourtant, il semble juste blessé !!

Un autre Plongeur de la Mort s’envole vers les remparts, mais s’écrase lamentablement au-devant, manquant même de peu le bélier de siège et les Balaizgobs !!




Les Templiers de la Lune Funeste percutent violemment les rangs serrés des lanciers gobelins.


Le reste des renforts suit à proximité.


Seuls les Sangliers d’Egling n’ont pas encore rejoint la zone, et semblent se faire attendre comme lors de leur arrivée sur Schläfrig Hohl voilà plusieurs mois !

Sur l’extrémité de la ligne, les Chevaliers Panthère se rabattent en direction du gros des forces peaux vertes.


Encore trop éloigné et sans ligne de vue sur des premières cibles, les arbalétriers mercenaires suivent au pas de course.



De Brünhoff, Vogel et les joueurs d’épée commencent à se diriger en direction de la tour de siège en approche, tout en s'efforçant de demeurer à couvert des archers à son sommet.

Entre le piège des Sylvaniens qui se referme et les bagarres intestines qui paralysent les orques et gobelins, la situation semble déjà bien mal engagée pour les peaux vertes !



Karassoli lance à nouveau une bénédiction sur les archers d’élites, mais alors qu’il s’apprête à faire pleuvoir la foudre sur les ennemis, une fois encore sa tentative est dissipée par les pouvoir de Popifizz.

Les Archers du Baron décochent leurs flèches sur les orques avec les échelles, de nombreux projectiles atteignent leur cible mais aucun des robustes guerriers ne mord la poussière !



Les arquebusiers tirent une second salve sur les gobelins poussant le bélier, deux d’entre tombent inertes.


Le Lieutenant Dietrich ajuste son pistolet et fait feu sur l’orque noir le plus proche en contrebas. Le projectile de plomb atteint le colosse en pleine tête sans même parvenir à le blesser !


Maître Pompadour défi en combat singulier le champion gobelin, qui se défile et va se cacher au dernier rang.

Deux assassins gobelins surgissent sournoisement au premier rang, l’un d’eux parviendra miraculeusement à faire tomber au sol l’un des Templier et à le larder de coups de couteau empoisonné par une des failles de son armure !



La violence de la charge et les lances de cavalerie font des ravages, tuant sept gobelins. La réplique de coups de lances demeure totalement inefficace contre les armures de plates des chevaliers.

Découragés par ce combat inégal, les gobelins tentent de prendre la fuite, mais sont rattrapés et labourés au sol sous les sabots des lourds destriers ! Leur bannière est capturée dans la foulée…



Ce qui permet aux Templiers de la Lune Funeste d’effectuer une charge irrésistible contre les lanciers orques en retrait !

Boss Ludruk et ses orques qui se croyaient pour l’instant encore en sécurité sont percutés de flanc !
