

Le Château des Ombres.
Phase de déploiement.



Les Sylvaniens ont décidé de se retrancher à l’intérieur de la forteresse.


L’accès à la porte n’est donc pas défendu de l’extérieur, mais les Dragons de Noailles et leur Capitaine gardent la Cour Intérieure boueuse.


Alexandre Karassoli le sorcier est monté au sommet d’une des tours surplombant la Grand Porte, avec les Arquebusiers de Sylvanie.


Les archers d’élite se sont déployés sur le rempart gauche, prêt à prouver leur adresse sans égale.

L’autre côté, avec la Haute Cour est défendu par les redoutables Vétérans de Rivebois



Le Commandant Jean de Brünhoff est placé au sommet de la coursive surplombant la Cour Intérieure. A sa droite se tient Lucien Vogel, son implacable garde du corps, brandissant la Grande Bannière de la province. Les Vétérans du Baron, meilleurs combattants de l’armée de Sylvanie les entourent.

Les trois inquiétants « Cerbères Ecarlates » –comme les ont surnommé la soldatesque, demeurent impassibles à leur poste, gardant les entrées du Donjon et de la Crypte, avec une immobilité effrayante !



Un silence de mort plane au-dessus du Château des Ombres… alors qu’au loin commencent à se faire entendre les beuglements rauques et les piaillements d’innombrables ennemis…

C’est alors que de Brünhoff prend la parole d’une voix forte :
« Hommes de Sylvanie, aujourd’hui, la gloire vous attend !
Nous allons pouvoir nous illustrer en repoussant la vile engeance des peaux vertes. Aujourd’hui, ils n’iront pas plus loin ! Aujourd’hui, nous allons faire face et briser leur assaut. Nous sommes l’appât et il nous appartient de tenir, quel que soit l’adversaire ou leur nombre. Un ost puissant est sur le point d’arriver sur le flanc des ennemis pour les déborder, les prendre à revers et les annihiler.
Notre rôle est de tenir bon jusque-là.
Oui aujourd’hui, la gloire vous attend. Nous massacrerons tous les ennemis tentant de pénétrer dans l’enceinte du Château, ou bien nous tomberons au champ d’honneur, mais aujourd’hui, personne ne tournera les talons ! Je sais que je peux compter sur chacun d’entre vous. Par Ulric et par Sigmar : Ouhaaaaa !! »
Et tous les défenseurs de répondre à tue-tête « Ouhaaaaa !!! »



L’ennemi arrive enfin, avec des effectifs bien au-delà des craintes les plus pessimistes ! Car outre la pléthorique horde de combattants, plusieurs engins de sièges les accompagnent, notamment une immense tour de siège et un colossal trébuchet !


Près de deux cent peaux vertes de toutes sortes se sont massés face à la Grand Porte du Château !!


Bosskila, grand boss en boss de l’assaut est accompagné de sa terrible garde de Balaizgobs. L’unité d’élite possède un bélier de siège.
Ils sont accompagnés sur leur droite par un énorme troupeau de squigs fociférants, que leurs bergers ont du mal à garder sous contrôle.


Un grand nombre d’énormes orques noirs pousse l’immense tour de siège, alors qu’à son sommet, une demi-douzaine d’archers orques encochent leurs flèches.


Une colossale machine de guerre est mise en batterie par d’innombrables servants courant en tous sens sous les coups de fouets de leurs maîtres !


Juste à côté du Gran Moss est installé une catapulte à Plongeurs de la Mort, dont la taille paraît dérisoire comparé au monstrueux trébuchet.



Une horde d’archers gobelins mineurs se tient prête à faire pleuvoir la mort sur les défenseurs derrière les créneaux.

Les peaux vertes attendent en trépignant l’ordre de se lancer à l’assaut...

Bosskila, au centre, dans un de ses moment des plus inspiré hurle :
« Ojourdui on déchir leur rass aux zumins ! A l’assssoooooo !!! »