top of page

Chapelain Térence Kill

Si les Chapelains sont les Space Marines les plus zélés et impitoyables, chez les World Eaters, ce fait atteint son paroxysme. Toutefois, au sein de la Douzième Légion, il en est un qui se distingue particulièrement en matière de fanatisme, il s'agit du Chapelain Térence Kill. Convaincu qu'il n'y a que par le feu que l'on doit traiter toute menace, il harangue ses frères avec une ardante ferveur. Toujours à la tête d'une escouade d'appui équipé de lance flammes, il amène la sainte fournaise au coeur de la ligne ennemie. Précurseur dans l'usage intensif de ce genre d'arme, il annonce un grand avenir pour sa Légion dans la Voie du lance flammes. 

Basé sur une des deux figurines de Praetor de la boite de base du jeu, je suis parti de ce modèle pour réaliser mon Chapelain. 

Les conversions sont nombreuses, à commencer par le casque, choisi en fonction de son apparence de crâne, et qui convient à merveille pour un Chapelain.

J'ai collé une main droite tenant une hache énergétique, à l'origine d'un Champion de Khorne édition spéciale de Warhammer Battle. 

L'icône World Eaters à la ceinture n'est rien d'autre que celle d'une épaulière résine "limée jusqu'à l'os" héhé. 

Pour l'arme de tir, j'ai réalisé ce combi bolter Minor lance flammes à partir de huit éléments, certains récupérés, d'autres faits de toutes pièces.

J'aime l'allure de armure noire, qui tranche radicalement avec celles des World Eaters blanches et bleues. 

Pour la hache, j'ai souhaité peindre un effet énergétique sympa, mais le résultat final n'est guère convainquant à mon goût.

J'ai profité de l'imposante cape (mais aussi du petit pagne que l'on distingue mieux sur la première photo) pour apposer les couleurs de la Légion, ce qui permet de lier visuellement le Chapelain au reste de ma Légion.

J'ai souhaité inverser les couleurs entre l'extérieur et le revers de la cape, car je trouve ça du plus bel effet, la couleur la plus sombre -le bleu- venant à l'intérieur.

 

Au niveau du socle, j'ai placé une petite pierre sous le pied droit de sorte à coller avec la pose naturelle de la figurine.

J'ai préféré la sobriété pour ce qui est du marquage de l'épaulière droite, à savoir, juste le symbole World Eaters.

Et enfin, le revers de la cape, que j'ai dans un premier temps peint proprement, puis bien dégueulassé au bas, car ce Chapelain est un (sur)homme de terrain ! Je me suis efforcé de réaliser le sang sur la cape non par éclaboussures, mais par taches, comme cela devrait se trouver sur du tissu qui aurait absorbé le liquide.

A noter que les effets lumineux ne sont dus qu'à l'éclairage pour la photo, la cape de la figurine elle est bien mate, fort heureusement !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page