

BIèRE QUI MOUSSE AMASSE LA FOULE
tour 7



Faisant preuve d'un courage hors normes, la multitude de gobelins charge la dizaine de Nains.
Sans information sur ce qui se passait ailleurs sur le champ de bataille, les deux adversaires se battent pour la possession de la précieuse Distillerie Runique.


Contre toute attente, les Zappas parviennent à se rallier. Personne ne voulant être en première ligne, les gobelins mineurs forment une profonde colonne où chacun lutte des épaules pour passer sur les arrières !


Dans le combat à mort sur le flanc, seul le grand loup de Rapia parvient à éliminer un nabot. Le dernier arbalétrier, seul contre ce qu'il reste des chevaucheurs de loups, tient sa position avec une vaillance qui suscite l'admiration de ses frères plus en retrait.


A l'opposé dans la bosquet jouxtant la Distillerie, les innombrables gobelins font pleuvoir une averse incessante de coups sur les boucliers Nains. Submergés par le nombre, trois d'entre-eux finissent lardés de coups de lames rouillées. La réplique des Fils de Grungni est des plus vengeresse : huit peaux vertes sont massacrés.
Le surnombre chez les peaux vertes et la détermination des Nains fait qu'aucun des belligérants n'est prêt à céder.



Résolu à combattre jusqu'à ce que mort s'en suive, Akzrak charge les gobelins, mais frustré, ne parvient pas à les atteindre, au grand soulagement de ces derniers !
Bracchio suit comme il peut en clopinant dans son tonneau. Les seuls cris de ces deux Dawis tétanisent les peaux vertes qui se demandent si se rallier n'était pas finalement la pire idée qu'ils aient pu avoir...


Dans la crainte que l'ultime milicien tombe au combat les arbalétriers d'élite pivotent pour faire face aux derniers chevaucheurs de loups.
Quant aux artilleurs, ils préfèrent souffler un peu et faire reposer leur machines.


Le Prince Düraksson contemple le champ de bataille. La Brasserie a été protégée, et l'essentiel des forces peaux vertes massacré ou mis en déroute.
Au loin, les courageux Guerriers du Clan Snodri luttent pour repousser l'ennemi de la Distillerie, à un contre huit et hors de portée de tout secours...


Héroïquement, le dernier arbalétrier tient bon face à Rapia et ses deux comparses ! Rarement l'entêtement obstiné proverbial des Fils de Grungni aura à ce point mis en exergue.


Près de la Distillerie, toujours submergés par le poids du nombre, deux autres Nains succombent sous l'avalanche de coups. Les derniers Dawis frappant de toutes parts pour éviter d'être engloutis abattent quatre gobelins...


Effrayés par des ennemis prêts à combattre jusqu'au dernier, et qui plus est qui ont été capable de terrasser le géant, les Lutins Maudits préfèrent s'enfuir, laissant ainsi la Distillerie Runique aux mains des Nains, ce qui marque la fin de cette bataille épique.