top of page
Titre.jpg

BIèRE QUI MOUSSE AMASSE LA FOULE

conclusions

1.JPG
056c2b7c.gif

Au prix de lourds pertes, les Fils de Grungni étaient parvenus à tenir la Brasserie du Géant Ethylique.

La plupart des Nains avaient subis de nombreuses blessures, et bon nombre s'étaient vaillamment sacrifiés pour repousser les innombrables peaux vertes.

Aux pieds des bâtiments de la brasserie, Le Prince Héritier et son fidèle porte étendard buvaient à cette victoire d'une importance stratégique cruciale.

2.JPG
056c2b7c.gif

Les Guerriers du Clan Snodri s'étaient illustrés au plus haut point ! Ils avaient tenu à eux seul tout le flanc gauche, stoppé puis terrassé le titanesque géant, et chassé la horde gobeline...

3.JPG
056c2b7c.gif

De plus, le Clan Snodri avait récupéré la précieuse Distillerie Runique aux mains de l'ennemi ! Nul doute que leurs faits d'armes seront chantés durant des siècles !

4.JPG
056c2b7c.gif

Bien que n'ayant joué qu'un rôle anecdotique, l'artillerie du Throng a tenu la colline proche de la Taverne. De ce côté, c'est la milice d'arbalétriers qui, par son héroïque sacrifice a permis au flanc droit de tenir bon. Les vaillants Fils de Grungni ont combattu jusqu'au dernier pour empêcher les chevaucheurs de loups de prendre la ligne à revers. Le nom de chaque Nain entrera dans le Grand Livre des Souvenirs.

5.JPG
056c2b7c.gif

Au loin, les derniers peaux vertes n'étant pas encore en fuite sont transis de peur face à Akzrak le Tueur, qui a une fois de plus bravé la mort et s'en est sorti. Sur ses talons, le Capitaine Bracchio, Maître Brasseur propriétaire du Géant Ethylique est lui aussi avide de combat. Mais la vision des deux Nains fous furieux a raison du moral des gobelins mineurs qui préfèrent finalement se replier définitivement.

La victoire des défenseurs Dawis est totale, mais c'est au prix fort qu'ils l'ont obtenu.

e52e4c9d.png

Points de Victoire

et Vainqueur

Les Nains ont infligés un total de 1717 points de victoire pour destruction de la force adverse. Cinq étendards ont été capturés, ce qui donne un bonus de +125 points.

Selon les Règles Spéciales du scénario :

- Deux des Personnages ennemis sont tombés, ce qui rajoute +100 points.

- La possession des trois bâtiments de la Brasserie du Géant Ethylique rajoute +300 points, et celle de la Distillerie Runique +300 points.

- Enfin, deux quarts de table sont en possession des Nains seulement, ce qui rajoute encore + 100 points.

Cela donne un total de 2642 Point de Victoire pour les Nains.

Les gobelins ont infligé un total de 788 Points de Victoire.

Cela donne un total de 788 Point de Victoire pour les peaux vertes.

C'est donc une victoire totale pour les Nains, qui sont parvenus à conserver la Brasserie du Géant Ethylique en annihilant l'adversaire.

Parchemin-4.png

Chez les Nains, Akzrak et les Guerriers du Clan Snodri gagnent 1 XP (pour un total actuel de 2). Düraksson, Les Enclumes de Düraksson, les Arbalétriers d'Honneur, la Milice d'Arbalétriers, la Fracsse Troll et le Tueur de Colosse gagnent 1 XP.

Chez les peaux vertes, Rapia et sa Kavalry gagnent 1 XP (pour un total actuel de 2), et les Zappas gagnent 1XP.

Expérience

c2423a6a.png

Blessures

Kandi et Atlaz ont été criblés de balles tirées par les Arquebusiers de Karak Dürak.

Lejet sur la table des blessures a donné 4.

S'ajoute à cela 1 pour une blessure excédentaire, et 1 parce que les peaux vertes ont perdu cette bataille.

Et avec un résultat final de 6, Kandi et Atlaz se rétablissent et restent disponibles pour la Campagne.

Bhalkhani a été fauché par Düraksson en personne lors de sa déroute.

Son jet sur la table des blessures a donné 8.

S'ajoute à cela 1 parce que les peaux vertes ont perdu cette bataille.

Avec un résultat final de 9, Bhalkhani ne se rétablit pas totalement de ses blessures. Il reste disponible pour la Campagne mais avec un malus de -1PV sur son Profil.

_DSC2258.JPG
_DSC2262.JPG
a66057b9aad0229142824145c6f37ef6.png

Répercussions de la bataille :

Les Nains conservent la possession de la Brasserie du Géant Ethylique, et continueront à passer leurs tests d'alcoolisme pour le reste de la Campagne.

De plus, cette victoire importante a un effet très positif sur le moral des Nains, ce qui permet à ces derniers de recevoir un bonus permanent de +1 à la valeur de Commandement, et ce jusqu'à la fin de la Campagne.

84-847881_dwarf-transparent-images-warhammer-dwarf-icon.png
18dfa91d.png

Mon cher Fils.

  Je suis grandement fier de toi, de cette victoire que tu as pu acquérir sur les grobis, et des faits d'armes dont tu as fait preuve, et qui m'ont été rapporté ce matin même par le coursier.

Tu sais que, bien qu'aimant très modérément moi-même la bière, je t'ai toujours reproché de n'avoir pour seul centre d'intérêt ton penchant pour les beuveries excessives outrancières dont tu fais preuve régulièrement. Outre ma désapprobation, c'est surtout la mauvaise image que cela te donne auprès du peuple. En effet, en tant que Fils aîné du Roi, et donc Prince Héritier, tu te dois de montrer une noble conduite, afin d'inspirer le respect et la confiance de nos sujets, ce qui fait quelque peu défaut lorsque tu rentres systématiquement des tavernes à quatre pattes sans retrouver le chemin de tes quartiers et te réveille fréquemment dans les enclos des cochons.

Mais tu as enfin pu prouver à chacun, à commencer par moi ton Père, à quel point tu étais désormais devenu apte à prendre au sérieux tes responsabilités, ce qui nous rassures et nous réjouis tout à la fois, nous tes Parents, les Anciens, le Clan Dürak, le Conseil, et tous les Dignitaires.

Nous avons gagné une bataille décisive mais pas encore la guerre, et c'est ici à mes côtés que j'ai désormais besoin de toi. En effet, les Rangers font régulièrement état de l'arrivée continue d'envahisseurs gobelins qui se regroupent en convergeant vers notre Forteresse, et il semblerait que la bataille décisive doivent se décider ici, à Karak Dürak même.

Puisse la présente lettre te trouver sur le prompt départ, et puissé-je t'exprimer vivement dans les plus brefs délais toute ma fierté de Père de te voir prendre tes responsabilités, mon Fils.

               Ton Père le Roi.

d8f5034c.png

Salut pa'

Ecoute, j'ai bien réfléchi, et j'suis sûr que les grobis vont attaquer à nouveau la Brasserie, aussi, comme je prend mes responsabilités au sérieux -ça me fait plaisir que tu le reconnaisses enfin-, j'ai pris la lourde décision de demeurer ici tant que cette guerre n'est pas terminée, afin de sauvegarder ce lieu hautement stratégique.

T'inquiète pas, j'ai loué une chambre dans la taverne où j'ai dressé mon quartier général. Je ne quitte pas le bâtiment, et me tiens chaque jour sur le qui-vive avec mes fidèles compagnons de beuv... d'armes.

Je sais que tu t'en sors pas tout seul sans moi mais tu sais ce que c'est : les responsabilités du royaume passent avant tout. Et pi t'a un autre fils, mon frère Grim sur qui tu peux te reposer.

N.B. t'inquiète pas, ils ont pas d'enclos à cochons ici.

Düraksson

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page