

BIèRE QUI MOUSSE AMASSE LA FOULE
tour 4



Le raz de marée de crocs et de griffes se jette sur les guerriers Nains, qui réceptionnent la déferlante par un mur de boucliers et une détermination sans faille.


Les Kourganz décident de pivoter en direction de l'unité du général ennemi, désormais fixée au corps à corps face aux squigs, et exposant leur flanc sans défense !


Une dispute éclate au sein de la horde d'archers, paralysant l'unité dans un brouhaha et une pagaille indescriptibles !


A l'autre extrémité, le vil Rapia conduit ses gars, profitant de la rapidité de leurs montures pour contourner le Nabot dans son tonneau, et reprennent position sur le flanc des arbalétriers.


Au centre les peaux vertes cessent enfin leurs bastonnades internes et se dirigent vers les bâtiments qui composent la brasserie.


Faisant sa danse rituelle coutumière, Bhalkhani invoque à nouveau son sortilège destiné à faire pénétrer sa lame et celles de ses suivants plus profondément dans leurs victimes...


Un autre projectile vivant est expulsé vers l'ennemi, cette fois en direction des Tueurs, mais manquant d'élan, le gobelin s'écrase en creusant un profond sillon dans le sol avant de s'immobiliser à quelques centimètre de sa cible.


Trop occupés à tenir les squigs hors de morsures, les Nains ne parviennent pas à infliger de perte, et perdent même trois des leurs. Seul le Prince Dürakson abat deux créatures, et de sa voix rauque parvient à renforcer le courage de ses guerriers.


Deux autres Nabots sont aplatis par Shabaal. D'une vaillance sans pareille, non seulement les Nains tiennent la ligne, mais parviennent à blesser à nouveau le géant !



Après une ultime prière à Grimnir, les Tueurs se jettent têtes baissées droit sur le gros régiments de gobelins qui leur fait face, prêt à enfin honorer leur serment.


Jugeant le Nain dans son tonneau encore plus dangereux que la demi-douzaine de Tueurs, les gobelins mineurs lâchent leurs fanatiques en direction du Maître Brasseur en approche, mais aucun ne l'atteindra.


Les arbalétriers se voient obligés de sacrifier une salve de tirs pour se réorienter face aux gobelins sur loups qui les menacent à nouveau.


La Fracasse Trolls prend justement pour cible les gobelins sur loups, mais une fois de plus le lourd projectile rate sa cible en atterrissant loin derrière Rapia et ses gars.


Espérant faucher l'unité restreinte du chef des peaux vertes enfin dans sa ligne de mire, le Maître Artilleur du canon règle parfaitement son angle de tir...


Mais visiblement en proie à une terrible malédiction, et ce malgré un ajustement parfait, une fois encore, au lieu de rebondir, le boulet de canon s'enfonce dans le sol et s'immobilise bien avant d'atteindre la cible !


Les Arbalétriers d'Honneur délivrent une volée meurtrière en fauchant trois des énormes gobelins protégeant le boss.


Profitant de la proximité de leurs cibles, les arquebusiers tirent de tous feux sur les hobgobelins, mais seuls deux gaillards tombent au sol. Un des Nains, probablement avec une lunette de visée, parvient même à shooter un archer gobelin à portée extrême !


La fine ligne de Tueurs percute régiment ennemi en faisant de larges moulinets de leurs haches, mais en large infériorité numérique sont rapidement submergés sous le poids du nombre...


Dans la mêlée surgissent trois zigouillards, ce sont eux qui, de leurs lames empoisonnées, vont causer la quasi totalité des pertes chez les Nains. Dans d'ultimes efforts, les Tueurs emportent un grand nombre d'adversaires, dont deux des vils assassins. Après avoir tranché le dernier Zigouillard de sa lourde hache, Akzrak se retrouve désormais seul face à la multitude, avec un large sourire aux lèvres !


Shabaal écrase un autre Nain, mais les courageux Guerriers du Clan Snodri ne lâchent rien, continuant à frapper de leurs haches les chevilles du colosse comme des bûcherons les arbres, et le blessent profondément à trois nouvelles reprises !


Sérieusement atteint par une multitude de blessures, le géant préfère faire demi tour pour échapper à ses adversaires, mais impitoyables, les Nains rattrapent le titan ralenti par son chargement en redoublant l'ardeur de leurs coups !


Shabaal vaincu titube encore de quelques pas puis tombe au sol en avant dans un tremblement monstrueux, disloquant la plateforme... et ses pauvres occupants !!


Au centre, l'âpre combat se poursuit, les squigs déchiquetant les Fils de Grungni avec hargne. Ces derniers s'appliquent à abattre le plus de créatures possible, et parviennent même à prendre le dessus. Mais la présence de Kandi et Atlaz sur les arrières du troupeau permet aux bergers gobelins de tenir bon.