

BIèRE QUI MOUSSE AMASSE LA FOULE
tour 5



L'un des gobelins fanatiques aussi survolté qu'incontrôlable percute de plein fouet son homologue, chacun s'explosant sur le boulet virevoltant de l'autre, et ce à quelques mètres de Bracchio !


Rapia fait sonner la charge tandis que les miliciens épaulent soigneusement leurs arbalètes, conscient qu'ils constituent la seule protection sur le flanc droit du Throng...


Deux gobelins sont fauchés dans leur élan, ce qui est insuffisant pour réfréner les ardeurs de Rapia et ses gars qui ont flairé le maillon faible et par conséquent se sentent en confiance face à ces irréguliers, cette fois sans l'appui du fou furieux dans son tonneau !


Mais c'est au centre que la situation devient critique pour ce qu'il reste des Nains : les mercenaires hobgobelins chargent de flanc la dernière unité qui tenait le terrain, alors que celle-ci avait déjà fort à faire face aux squigs déchaînés !


Sans opposant, la vaste unité de gobelins mineurs continue de s'enfoncer dans le dispositif ennemi, droit en direction des machines de guerre sur la colline.


Sur le flanc droit des peaux vertes, les Lutins Maudits sont à nouveau en proie à des disputes internes, qui empêchent la horde de se réorganiser pour s'en prendre à la dizaine de Nabots ayant accompli l'exploit de faire s'écrouler le géant.


Bhalkhani recommence sa danse ridicule pour ré invoquer son sortilège, mais déconcentré par le corps à corps qui s'engage ne parvient pas à contrôler les vents de magie, ce qui provoque une monstrueuse déflagration au coeur de ses Kourganz !


Le puissant souffle de l'explosion arcanique fait voler six hobgobelins et blesse grièvement le chamane trésorier !


Ayant aperçu les nabots qui ont terrassé le géant, les servants de la catapulte tournent leur machine vers cette nouvelle cible alors que le plongeur de la mort tend au maximum le dispositif pour s'assurer de voler le plus loin possible...


Dans un effroyable craquement tout se disloque, les sangles de cuirs claquent et les bois volent en échardes, la machine se rompt en massacrant les gobelins agglutinés autour !


L'impact de la charge des chevaucheurs de loups est violent pour les nabots qui perdent cinq des leurs. Les survivants désarçonnent trois gobelins, et prouvent par leur courage qu'ils ne sont pas près de lâcher le terrain.


Kikushiyo lance un défi aux Nains, et c'est le Prince Düraksson qui, repoussant son champion, s'avance en personne pour le duel.
Mais de toute évidence, les deux belligérants ne combattent pas vraiment dans la même catégorie...


Le samouraï gobelin est massacré par le général Nain, tandis qu'autour le combat fait rage. Sonnés par l'explosition magique, les hobgobelins n'infligent que deux pertes, et le troupeau de squigs trois de plus. La réplique des nabots abat deux créatures.
Malgré ce semblant d'égalité, les Nains sont en fort mauvaise posture, chargés de flanc et en très large infériorité numérique. Seule la présence du Prince Héritier permet aux Enclumes de Düraksson de demeurer fermement sur place.


Un nouvel exploit est accompli non loin, alors que le dernier tueur Nain tient tête à lui tout seul à tout un régiment de gobelins, tuant trois d'entre eux sans se faire blesser, résistant ainsi à l'inexorable poussée avec une détermination suicidaire !



Poussant d'innombrables jurons en Tiléen, le Capitaine Bracchio percute le flanc de la vaste bande de gobelins qui avaient jugé peu dangereux ce fou isolé...


Malgré leurs effectifs réduits de moitié, et exténués par leur éprouvante victoire sur le géant, les vaillants Guerriers du Clan Snodri s'approchent d'un pas ferme vers l'énorme horde d'archers dans les bois.


De leur position surélevée, catapulte et canon tirent sur l'unité réduite du général peau verte, mais une fois encore c'est un fiasco total : chaque projectile manquant complètement la cible. Même les arbalétriers d'élite en contrebas font cette fois chou blanc !


De l'intérieur des bâtiments, les tirs des arquebusiers s'avèrent plus précis, et abattent deux des énormes gobelins d'élite entourant le boss ennemi.


En proie à autant de tirs et même si pour l'instant la plupart les ont raté, Kandi, Atlaz et les trois derniers Squigrots préfèrent se replier avant de finir décimés par ce feu nourrit.


Les Zappas comprennent vite mais trop tard l'erreur fatale d'avoir sous-estimé le fou furieux dans son tonneau : faisant de vastes moulinés avec sa paire de haches, le Maître Brasseur démembre quatre gobelins !


La débandade qui s'en suit est totale : dans un vaste mouvement de déroute, les gobelins mineurs déguerpissent à toute vitesse pour sauver leur vie, se faufilant entre les autres peaux vertes. Lent, Bracchio n'a le temps que de se saisir de la main droite du porte étendard, tandis qu'en retrait et bien qu'engagé lui-même au corps à corps, Akzrak parvient à trancher en deux un des fuyard qui passait tout près !


Probablement déconcentré par la déroute des gobelins mineurs, le Tueur Nain ne voit pas venir un des nombreux coups sournois dont il est la cible, et est blessé au bras gauche. Sa réplique est foudroyante et vait voler deux têtes gobelines !


En retrait, Rapia et un loup meurtrissent deux Nains, l'un d'eux sera vengé par le perte d'un gobelin. A nouveau surclassés, les arbalétriers tiennent néanmoins courageusement leur position.


Düraksson et ses derniers guerriers combattent comme de beaux diables, ne lâchant rien malgré l'encerclement. Deux squigs et deux gobelins sont massacrés, alors que même les mercenaires hobgobelins ne parviennent pas à éliminer le moindre Nain.


Leur général en fuite, la déroute des Zappas, et les Nains leur infligeant de plus en plus de pertes, les bergers gobelins cèdent à la panique ! Les conséquences sont terribles : les deux derniers squigs se déchaînent et provoquent une véritable hécatombe !
Ils massacrent les derniers bergers, déchiquettent quatre hobgobelins, trois gobelins mineurs, les trois Squigrots restant, et deux Nains !!!


Face à un tel massacre, même les Kourganz retraitent ! Toutefois, le Prince Düraksson et son porte bannière parviennent à faucher les hobgobelins dans leur déroute, éliminant leur chamane et capturant leur étendard !



Malgré la déroute de quasi tout le centre de l'armée peau verte, la situation demeure incertaine, avec seulement quelques Nains isolés disséminés sur tout le champ de bataille. Toutefois, les bâtiments du Géant Ethylique ne sont dans l'immédiat plus menacés.