

BIèRE QUI MOUSSE AMASSE LA FOULE
tour 2



Une vague de bagarres se répand dans les rangs des peaux vertes, paralysant complètement tout le centre de leur ligne de bataille !
Les tyranniques Gars d'la Pègre s'en prennent aux gobelins chétifs sur leur gauche et en rossent quatre... probablement après les avoir dépouillé de leurs moindres possessions !


A proximité, une foire d'empoignades survient entre plusieurs gobelins du troupeau de squigs. Heureusement, les bergers parviennent malgré tout à conserver le contrôle de leurs dangereuses créatures.


Rapia donne la charge sur le Nain vêtu d'un tonneau, assuré de pouvoir calmer net ce nabot dément isolé de ses congénères...


Shabaal continue son inexorable progression vers l'ennemi tandis que les Lutins Maudits se mettent en position de tir, à l'affût dans le bosquet.


A l'arrière de la ligne, Kandi hurle pour tenter de rétablir la disciple dans les unités gobelines, menaçant de lâcher Atlaz son monstrueux orque noir sur ceux qui n'obéiraient pas !


Voyant la désorganisation des gobs, et les nabots avec pioches en approche, les expérimentés Kourganz préfèrent rester sur place plutôt que de se retrouver isolés du reste de la horde.


Du sommet de la plateforme les gobelins n'arrivent pas à se coordonner et font tirer leurs balistes sur des cibles différentes. Le manque de discipline des équipes les fait rater leurs cibles.


Un second gobelin kamikaze est projeté dans les airs, et file lui aussi droit vers l'ennemi dans un ricanement d'illuminé !

Parvenant lui aussi à rectifier sa trajectoire, le plongeur de la mort s'abat sur la même cible que le précédent et cause trois pertes de plus.



Rapia persuade son second d'affronter le Nain hystérique dans son tonneau, arguant que ce sera une victoire facile...


Aucun coup du champion ni morsure de son loup ne parviennent à blesser le Nain protégé dans son tonneau, dont la réplique frénétique massacre littéralement son adversaire !
Seul la large supériorité numérique des gars de Rapia leur permet de ne pas décamper sur le champ !



Avec un courage et une détermination propres aux Fils de Grungni, les Guerriers du Clan Snodri chargent le géant, qui en est le premier étonné !



A l'opposé du champ de bataille, les arbalétriers viennent soutenir Bracchio face aux chevaucheurs de loups.

Le général Düraksson temporise sa ligne, avançant juste pour faire comprendre aux envahisseurs qu'il ne reculerait pas, mais se gardant d'engager l'ennemi de manière à permettre à l'artillerie comme aux tireurs du Throng de faire feux à volonté sur les peaux vertes.


A peine réarmées, les machines de guerre s'apprêtent à faire pleuvoir la mort sur l'ennemi...


Le rocher projeté par Fracasse Trolls s'abat au coeur des gobelins tout de noirs vêtus, aplatissant cinq d'entre-eux !


En revanche le tir du canon est bien trop court, le rebond du boulet venant mourir en plein sur un des gobelins du troupeau de squigs en ne faisant que cette seule victime.


Une nouvelle volée précise des arbalétriers d'élite s'abat sur la même cible, fauchant deux autres gobelins.


Quelques tirs sporadiques d'arquebuses partent des fenêtres aux étages des bâtisses, mais aucun n'atteint le moindre ennemi, encore fort éloigné.


Sur la droite, la mêlée s'engage avec les arbalétriers venus épauler le Maître Brasseur. Ce dernier lance un défi à Rapia, mais sans surprise, le chef peau verte se replie derrières ses gobelins...


Plus troublés par le Nain fou furieux dans son tonneau que par la couardise coutumière de leur chef, les gobelins ne parviennent pas à blesser le moindre ennemi.
Bracchio en fauche trois, et les miliciens deux autres, surclassant ainsi leurs adversaires.


Vaincus à plates coutures, les chevaucheurs de loups préfèrent se replier, et grâce à la rapidité de leurs montures échappent aisément au Nain frénétique qui se lance à leur poursuite.


Après avoir capturé l'étendard adverse, les miliciens se réorientent face au gros des troupes ennemies, espérant enfin pouvoir faire usage de leurs arbalètes.


Les vaillants guerriers Nains parviennent à infliger une blessure à Shabaal qui, soucieux de conserver horizontale la plateforme sur ses épaules, ne parvient à écraser que deux nabots.