top of page
La Bête
 
      Il y a fort longtemps, alors que Comte Vlad Von Carstein en personne régnait sur la Sylvanie, quelques Skavens ont commencé à apparaître sur sa province. Mesurant l'éventuel danger que cela pouvait représenter, mais bien trop occupé à préparer ses plans de conquête de l'Empire, Vlad dépêcha de nombreux éclaireurs pour localiser les souterrains par lesquels les hommes rats allaient et venaient. Une fois chose faite, il y envoya un de ses plus cruel subordonné, afin d'exterminer la menace avant qu'elle n'en devienne vraiment une. 
Le danger se révéla plus important que ce que Vlad soupçonnait et ce qui se présentait comme un simple et rapide nettoyage se transforma en une guerre souterraine qui dura des décennies.
 
Force est de constater que la dératisation fut une réussite, puisque durant les siècles qui ont suivit aucun skaven ne parut en Sylvanie. Mais nul ne su ce qu'il advînt du lieutenant de Vlad et de son armée, qui jamais ne ressortirent des souterrains.
 
Bien des générations de vampires plus tard, alors que Vlad n'était plus, un Wargulf monstrueux et démesuré émergeât des abîmes et rejoint le château Drakenhoff, demeure des Von Carstein. C'est Konrad Von Carstein qui régnait alors sur le Sylvanie.
La bête monstrueuse fut d'abord combattue, mais devant sa puissance et les dégâts qu'elle causait à quiconque tentait de l'arrêter, le Comte Konrad admiratif par tant de violence parvînt à conclure une alliance avec elle.
 
Depuis ces jours lointains, La Bête demeure dans les réseaux de souterrains du château Drakenhoff, où elle est nourrie régulièrement. Bien souvent, elle est lâchée contre les ennemis du château ou pour se dégourdir les muscles et chasser aux alentours.
Sa répugnante apparence difforme aux ailes atrophiées témoigne des siècles passés sous terre, mais elle n'a rien perdu de la vigueur et de la hargne qui animait le vampire qu'elle était il y a bien longtemps, à l'apogée du règne de Vlad Von Carstein.
La Bête dans toute sa terrifiante splendeur !
Figurine si belle que je n'ai pas osé -ni voulu- changer quoi que ce soit niveau modélisme !
Désolé pour le flou du bras droit... Mais son envergure est grande !
Voilà une fantastique sculpture qu'elle est belle !
Je me souviens comme si c'était hier lorsque je l'ai vu sortie sur Internet, et que dans l'heure j'ai couru me la procurer chez mon revendeur de l'époque !
La fourrure -même si je reconnais que cela ne se voit gère- n'est pas qu'un simple et vulgaire brossage, j'ai tenté de reproduire un pelage animal aux tons variés par endroits. On le voit mieux sur la première photo.
Une petite photo avec flash.
Là aussi c'est guère visible sur les clichés, mais les endroits où l'on voit les muscles à vifs ont reçu, après peinture, un vernis brillant, pour faire plus beurk !!
Une photo d'un peu plus près.
Je suis particulièrement appliqué pour la gueule (oui car avec ce profil, on ne peut plus parler de visage !), notamment sur les yeux.
Comme bien des propriétaires de cette fabuleuse figurine, mis en valeur sa qualité par l'ajout de pierres pour lui donner encore davantage de prestance (plutôt d'horreur !).
Un crâne par ci, quelques touffes d'herbes par là sont venus parfaire le soclage.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page