



Pensant l'ennemi trop éloigné pour les menacer, les Miliciens restent sur place alors que le spectre et les squelettes se lancent à l'assaut. Contre toute attente les morts vivants parviennent à engager l'ennemi alors en bien mauvais rapport de forces !


Se sachant condamné avec tous les ennemis dans son dos, Walack savait que sa seule échappatoire serait d'éliminer les chevaliers avant d'être percuté par les fanatiques Sigmarites. Premier signe de faiblesse : le vampire échoue dans sa tentative de lancer son sort de renforcement...


Terrifiés par la présence fantomatique du spectre au premier rang, les Miliciens combattent gauchement, et ne causent que trois perte. La réplique ennemie laisse cinq combattants sur le carreau.


Incapables de tenir le terrain, la dizaine de miliciens survivants prennent la fuite avant de se retrouver totalement submergés sous le poids du nombre. Plus lents, les squelettes ne parviennent pas à les rattraper.


Si comme d'habitude, les coups des squelettes se révèlent inefficaces pour blesser les chevaliers, ceux de Walack s'avèrent immensément plus puissants : deux Chevaliers Panthères sont pourfendus, alors que les deux derniers tentent vainement de blesser la terrible créature.
Face à un tel ennemi, ils perdent finalement tout courage et tentent de s'enfuir pour sauver leur peau alors que l'implacable vampire se lance à leur poursuite...


En plus d'avoir le satisfaction de démembrer les deux fuyards et leurs destriers, ce mouvement éloigne Walack des flagellants !
Suffisamment pour le mettre en sécurité de leur démence frénétique ?...





Grand Johann parvient à nouveau à rallier ses Miliciens, qui préfèrent rester fidèles et valeureux aux côtés de leur Capitaine, quitte à le payer de leur vie.

Avec une hargne guerrière qui n'a rien à envier à celle d'un régiment d'orque d'élite, les Sigmarites fondent sur le vampire et ses derniers pantins !

Walack jette un défi à Akop le Prêtre Guerrier commandant les envahisseurs, mais ce dernier préfère se réfugier des coups mortels du vampire à l'abri derrière ses dévots enragés !


Walack et ses derniers squelettes causent de lourdes pertes chez les fanatiques dénués de toute protection, mais les coups de fléaux tombent ensuite sans discontinuer, massacrant tous les morts vivants. Même la terrible constitution du vampire sera insuffisante pour résister à la pluie de coups d'une violence terrifiante !



C'est ainsi que prend fin ce terrible affrontement, alors que la brume se retire lentement et que, privés de source magique, les squelettes vont rapidement se désanimer les uns après les autres.
Si les pertes Impériales sont importantes, les serviteurs du Comte Von Krolock ont été défaits.
Après un peu de soins et de repos en terrain plus dégagé, les renforts Sigmarites pourront reprendre la route et enfin rejoindre le Grand Inquisiteur Guzzman à Waldsberg.
