

Lé Cyberbotz

Chez les Evil Sunz, la vitesse est mise en avant, non seulement comme une dépendance psychologique pour ce klan de chtarbés, mais vitesse aussi pour aller au klose ! Et qui dit assaut rapide et violent dit aussi pertes et blessures régulières.
Ceci fait naturellement partie intégrante de la vie des orks, mais c'est encore plus vrai pour les Goffs et les Evil Sunz. Si les premiers comptent sur le poids du nombre, les seconds eux doivent faire avec les moyens du bords ! Et c'est là qu'interviennent les Medikos, travaillant souvent de concert avec les Mekanos -bien nombreux chez les Evil Sunz- qui rafistolent comme ils peuvent les boyz blessés au combat.
Certains Boss orks aiment regrouper ces individus plus ou moins lourdement rafistolés, connus aussi sous le terme de cyborks, afin d'en faire des unités de choc à la résistance et à l'expérience décuplée.
Les Cyberbotz en sont une unité typique, et n'ont pas froid aux yeux (bioniques) lorsqu'ils s'agit de se ruer (à l'aide de leur vérins ou tout autre moyen de lokomossion) sur l'adversaire !


Et voilà une unité lourdement rafistolée, où trois gammes de figurines ont été mixées : GW, Kromlech et Spellcrow. Et comme vous le confirmera tout Mekano : avec du bon matos on peut tout faire !


Déchiramor, Nob de l'unité, est lui aussi bien rafistolé en tout sens, suite à sa longue existence de violence !
Naturellement, ceci a été notamment mis à profit pour accroître ses talents martiaux, et une énorme pince énergétique et venue parfaire l'équipement intégré du Nob.
Déchiramor est aussi équipé d'un Karbo, comme chaque Boss d'unité des Soleils Kibruls.


Et voilà donc les fameux Cyberbotz, plus ou moins rafistolés.
Je me suis efforcé de mixer plusieurs gammes de figurines comme j'aime à le faire. Le résultat hétéroclite obtenu sied à merveille aux peaux vertes.


La moitié de l'unité est monté sur roue ou chenille, avec système de moteur intégré, ce qui les rends certainement très lourd, mais leur permet de suivre le Mastar truk sur le champ de bataille, voir même de pouvoir agir en éklaireur.


Certains Cyberbotz ont été si lourdement rafistolé qu'ils n'ont plus rien d'orks ! Cela fait d'eux des minis Boit Kitus (celui du centre en est un bon exemple).
J'ai traité les nombreuses zones de métal des cyborks comme j'ai traité les trucks, et comme toute pièce métallique ork qui se respecte : avec rouille, usure, saleté et tout et tout.


Et voilà celui qui m'amuse le plus, avec son gros zoeil bionik, qui lui donne un air ridiculement et délicieusement ork.

Mastar Trukk

Le Mastar Trukk a été aux soins de nombres de Meks qui se sont plaisir en suivant les "direktivs" du Boss : un trukk puissant avec tout plin d'fer ! C'est ainsi que le Mastar Trukk c'est retrouvé affublé de toutes sortes d'améliorations qui font la jalousie de nombres de pilotes d'autres engins. Le paquet a été mis pour non seulement le rendre agressif avec un boule kass krân, un double éperon, un maxi roketasse, mais aussi un système de chenilles pour le rendre encore plus tout terrain. Le moteur V8 a été surgonflé pour permettre au Mastar d'avoir une bonne vitesse de pointe, malgré son poids exagéré, et celui de son chargement !...


Franchement, comment les adversaires peuvent se retenir de faire pipi de terreur en voyant débouler dans leur direction cette engin à tombeaux ouverts !!?


Je l'ai voulu d'un rouge moins vif que le Trukky Duck, et surtout bien plus abîmé, afin de souligner davantage le coté agressif du Mastar.


La maquette est en grande partie celle d'un truk ork avec l'ajout de pièces spéciales de chez Forge World.


Sur ce modèle aussi j'ai un peu agrandi la plateforme arrière, que je trouve en tous les cas toujours trop petite.


Impacts innombrables, poussière, sable, rouille, peinture écaillée, tâches diverses... Parce que pour les orks, trop c'est pas assez ! Héhé


Je confesse que je gloussais d'exultation en peignant le sang sur la boule kass krân et sur l'éperon ! Hi hi hi ... !!!


Et voilà une belle bête prête à se jeter violemment sur les zenemis du klan !


On entendrait presque ronronner le moteur non ?! Ou plutôt pétarader de manière assourdissante à outrance !


Gros plan sur le pilot' et l'artiyeur. Il est avéré que les orks ont peu de précision, voilà pourquoi le lanss rokétasse s'est vu amélioré de trois vizeurs successifs héhé.
Avec au premier plan le kolossal moteur qui permet au Mastar de surprendre par sa vitesse de pointe une fois lancé.