

Lé Dukkz

Unité de psychopathes qui est de toutes les missions, partants pour la moindre baston, ou a défaut la moindre raison pour en créer une !
Avec le nob Umunmork à leur tête, ils ne vivent que pour l'ivresse de la vitesse et la baston. Ils conduisent tour à tour le Trukky Duck, et cela engendre systématiquement des rixes internes pour savoir qui aura le volant, et qui tournent généralement en pugilat généralisé. Le soucis est que cela survient souvent en cours de bataille, ce qui ne manque pas d'exaspérer Umunmork qui retrouve une certaine sérénité en distribuant moultes châtaignes sur ses boyz.
Ils sont accompagnés d'mek Killtrik, sensément présent pour entretenir et prendre soin du Trukky Duck, mais qui passe le plus clair de son temps à tester ses dernières armes kustoms sur le premier ennemi à portée de tir.


Et voilà les Dukkz au complet avec leur transport, prêts à en dékoudr' !
Waaagh !!! Evil Sunz Pawa !


Umunmork, nob de l'unité, ainsi nommé en hommage à un compère Evil Sunz qui se reconnaîtra s'il lit ces lignes.
Un des thèmes récurant de ma Waaagh Kult of Speed sera les krameurs et autres Kibrull', équipant la plupart des boss. Umunmork ne fait donc pas exception.
Sur son emblème dorsal j'ai reproduit le motif de couleur du Trukky Duck, véhicule de l'unité.


Mek Killtrik, mékano rattaché à l'unité, avec p'tite trik son grot, qui lui sert de servant, assistant, porteur, et accessoirement responsable de mauvaises réparations lorsqu'il faut chercher une raison à celles ci.
Le nomdu mek est un clin d'oeil à toi Litrik, mek de la gurine.
J'aime beaucoup cette vieille fig de mek, avec sa gueule qui respire la stupidité ! La langue qui sort et le crâne bionik orientent en ce sens, et pour accentuer cela je lui ai fait une bonne coulée de morve verdâtre héhé.
Comme tout mek qui se respecte, il a sa propre arme kustom, en l'occurrence un lance rokettes. L'idée est et sera d'avoir à terme des armes kustom différentes pour chacun de mes meks (et il y en aura beaucoup !), comme à l'époque d'un vieux codex ork où c'était une règle en vigueur, que je trouvais bien sympa d'ailleurs.


Disposant d'un (très) grand nombre de pistolboyz issus de Black Ritch, j'ai combinés leurs corps avec divers élément issus des gammes susnommées.
Les têtes font très sympa et ajoutent à la mixité. Noez aussi les six coups de certains boyz.
L'ork du centre, préposé au transport d'essence, est suffisamment chtarbé pour lancer ses jerricanes sur l'ennemi !


J'ai utilisé maints éléments issus d'autres marques, notamment du Kromlech et du Spellcrow, ce qui fait de ces deux boyz des éléments uniques et délirants.
Le premier est un vrai fatty, obèse et teigneux, le second est bodybuildé et visiblement tout aussi teigneux !


Habitués à sauter de leur transport pour charger dans l'tas, j'ai trouvé amusant de représenter cela sur ces deux boyz, dont on admire la souplesse à l'atterrissage. Waaagh !


Et les trois derniers boyz des Dukkz, histoire d'avoir l'effektif au komplet.
Le porteur du lance rokettes fait vraiment "vieux briscard" qui a tout vu, avec son cigare, son matos tout plein partout et son calme apparent.
L'ork de gauche aime à attendrir l'ennemi à coups de trique héhé.
Détail rigolo du troisième : le verre droit de ses "lunettes" est détruit, ce qui lui donne un aspect assez... ork !


Et voilà ma première unité Evil Sunz, en l'occurrence des Trukkboyz avec armes de corps à corps, comme il se doit.
A nouvelle armée nouveau soclage, et j'ai voulu pour mon Kult of Speed du sable et autres éléments désertiques arides, pour coller au thème Mad Max.

Trukky Duck

Transport de troup' lambda, le Trukky Duck est de toutes les missions, que ce soit reconnaissance en fross', reconnaissance en puissanss', ou plus généralement fonçaj' dans l'tas ! Bien souvent les choses sont corsées pour les boyz du Trukky Duck, et plus d'une fois, le Mekano se retrouve à devoir prévenir les renforts (ou plutôt sauver sa peau), c'est pourquoi il possède à l'avant du trukk sa moto perso.


Basé sur un Trukk avec des options de chez Forge World, on arrive à du bien sympa !


J'ai décidé d'agrandir le trukk qui faisait trop court à mes yeux -il est censé y aller 12 boyz hein ! Pour ça j'ai rajouté le tronçon du centre avec les planches d'abordaj' kivonbien.


Une bonne peinturr' rouj' incontournable à ce Klan oh combien véhikulé !


Comme il se doit, le véhicule s'est vu ajouter toutes sortes de matos en plus, bidons, jerrikan, roue d'sekour...


Malgré la peinture rouge appliquée avec amour, le trukk a connu les rigueurs du terrain et des combats, salissures, usures, etc.


C'est pour équilibrer visuellement le trukk que j'ai rajouté la moto à l'avant.
Je trouve que ça lui donne un air des fameux camions amphibies au Débarquement en Normandie au niveau de sa silhouette.


Voilà d'ailleurs la moto du Mekano qui sera rattaché aux trukboyz du Trukky Duck.
Héhé, l'gars n'a pas pensé que les impacts de tirs adverses auront probablement rendu sa monturr" hs !


Zoom sur le pilot' et le tireur.


L'humour étant pour moi un élément incontournable de ma vision des ork, j'ai trouvé rigolo de mettre en tas les diverses rokettes dans l'habitacle ouvert, menaçant de faire sauter l'engin et son équipage au moindre impact de tir ennemi hahaha !


Et vue de face, avec un marquage très "Viper" que j'ai trouvé bien sympa à appliquer. Après tout les Evil Sunz en connaissent un bout sur tout ce qui est véhicule classe !