top of page



Tarkus
Vivant en marge de la l'aristocratie de la nuit depuis tant de siècles que bien des vampires l'on toujours connu ainsi dès leur nouvelle naissance, on ne sait que peu de choses sur cet être aussi repoussant que solitaire.
Préférant éviter les autres vampires, sauf si il peut en tirer un certain profit, Tarkus vit seul à l'Est de la Sylvanie, là où prennent naissance les Montagnes du Bord du Monde. Le très vaste territoire sur lequel il règne sans partage est, pour ses semblables plus civilisés, la preuve qu'il vaut mieux le craindre et éviter de pénétrer ses terres incultes.
Son domaine aussi repoussant que lui-même est en grande partie recouvert de forêts denses aux arbres torturés et de montagnes à pics d'ardoises coupantes comme des rasoirs.
Seuls quelques hameaux de miséreux Sylvaniens tentent de subsister ça et là, ce qui ne constitue aucun intérêts pour ses voisins plus prospères.Néanmoins, nombre d'entre eux ont trouvé par le passé des raisons de le craindre, et préfèrent de loin le considérer comme un potentiel débiteur que comme un ennemi.


Figurine de vampire qui sort des sentiers battus, en grand amateur de la chose j'ai de suite accroché !
En la découvrant sur Internet, j'ai eu véritablement un "coup de foudre" dès que je l'ai vu, au point d'en rêver les deux nuits qui ont suivi !!! ...Véridique !
Niveau peinture je me suis efforcé également de sortir des sentiers battus, je ne voulais pas quelque chose de conventionnel (rose chair et ou noir / gris...). Je voulais que tout comme le formidable travail de sculpture, ma peinture "choque le regard", apporte un aspect inattendu. Je tenais néanmoins à rester sobre, dans des tons neutres, en recherche de "réalisme" (à l'inverse des couleurs vives), avec aussi dans l'idée qu'un air "nocturne" ressorte de ma peinture. Je suis bien satisfait du résultat car -à mes yeux- je suis parvenu à tous ces objectifs


Outre l'aspect surnaturel et inquiétant qui lui sied parfaitement, c'est aussi la pose plein de dynamisme qui m'a dessuite séduit dans cette figurine.
Alors je sais, il n'est guère aisé de le mettre en unité, mais qu'importe ! Et puis de toute manière, la capacité "vol" lui permet d'être joué à part, ce qui en outre est en accord avec son background.

L'horreur volante dans toute sa sombre majesté : Comme à mon habitude, Tarkhus a bénéficié d'un socle de présentation pour le mettre davantage en valeur dans ma vitrine, et accentuer l'air terrifiant que je voulais lui rendre.
Avec un minimum d'imagination, par une froid crépuscule Sylvanien, on imagine sa silhouette inquiétante filer à toute vitesse entre les arbres morts aux formes torturées...


bottom of page