



Oui je sais, j'ai visé l'inatteignable ! Mais ce fut pour moi un plaisir hors normes en matière de peinture !


La figurine est celle d'un vampire GW de Mordheim, à laquelle j'ai adapté une bannière tirée des joueurs d'épée GW de l'Empire. Cela m'a demandé de resculpter le raccord en créant un poignet, mais pas que.
Le sommet de la bannière, est un haut de bannière "officiel" de celle des Von Carstein. Ce qui ne fut pas facile fut de limer la couronne de lauriers qui était sur le haut de l'étendard. J'ai ensuite placé un Symbole de tête de loup (à la base des Chevaliers du Loup Blanc).
Enfin, j'ai rajouté une épée car je ne trouvais pas le vampire assez armé auparavant, elle est également issu de la grappe des joueurs d'épée de l'Empire.


Le dos de la bannière. Pourquoi 1797 ?
Héhé il faut lire le background en entête !


Et voilà la pièce centrale de la figurine.
Je ne compte pas les heures passées sur cette bannière !!! Vraiment !
Je l'ai fait et vous le partage en toute modestie hein, contrairement à ma démarche de choisir LE motif qui trône au sommet de l'Art en matière de peinture : La Joconde, de Léonard de Vinci !!!
A la base j'avais hésité à altérer le tableau d'origine, comme par exemple faire une coiffe médiévale au modèle, un château en fond, et de nuit avec la lune...
Heureusement je ne l'ai pas fait, et ai respecté au plus près (avec mes faibles capacités !) le chef d'oeuvre d'origine. Je me suis juste permis de lui faire des yeux rouges et deux petites canines.
Ce dont je suis particulièrement fier (en plus de ma démarche qui fut un véritable défi) est que -ce n'est que mon avis- je trouve que je suis parvenu à conserver un air mystérieux au modèle, qui fait hommage à la véritable Joconde et son visage et sourire si énigmatiques. L'effet de transparence du voile sur son front, pas mal aussi hein !
Et voilà pour ce nouvel ajout, et pas des moindres, qui vient rejoindre mes Comtes Vampires, et une place de choix dans ma vitrine !