

Alpha Skouad


Unité composée essentiellement de nouvelles reccrues, elle a pour rôle de monter au front, de tenir le centre, d'attirer l'ennemi, d'encaisser les tirs adverses, bref, tous les rôles ingrats mais indispensables lors d'un affrontement ! D'où leur nom d'Alpha Skouad : les premiers (à kreuvé) dans l'action !Voilà pourquoi il y a souvent de nouvelles reccrues qui intègrent cette unité : les pertes sont parfois lourdes et un arrivage continu de bleusaille est vital pour maintenir des effectifs conséquents ! Certains membres ont toutefois beaucoup plus d'expérience, et celà compense quelque peu le manque de pratique des nouveaux miochs.A leur tête se trouve le sergent Zim, un vieux baroudeur qui a un rôle de meneur, mais aussi et avant tout d'instrukteur auprès des nombreux nouveau boyz qui le considèrent avec crainte et admiration.L'unité n'a pas réellement de faits d'armes notoires, car leurs missions ne le permettent que rarement, pourtant ils ont toujours un rôle vital ... ou plutôt mortel !!

Sergent Zim

Figure emblématique des Bloody Weeponz, il est en quelque sorte l'instructeur sur le terrain –et en dehors- de tous les nouveaux miochs intégrant l'armée.Nombres de boyz sont passé sous son commandement avant d'intégrer par la suite des unités plus spécialisées. Tous ont gardé de lui le souvenir d'un ork exemplaire, qui fait face à tout avec un courage et une violence aveugle, qui leur a mis leur race les fois où ils ont flanché ou désobéis !Archétype de l'instructeur ork : impitoyable, inflexible et très colérique, il inspire courage et crainte chez ses recrues, et se montre sans pitié contre ses adversaires ainsi que contre les boyz qui sont sous ses ordres !C'est dans un duel à mort contre un Guerrier Tyranide qu'il a perdu son bras, depuis si longtemps que très peu d'ork l'on connu avec ses deux bras. Mais il est dit que suite à cela, il poursuivit le combat comme si de rien était, et arracha la gorge de son adversaire avec sa main valide !

Nob de l'unité, j'ai voulu en faire le vétéran baroudeur ayant le rôle d'instructeur. N'oubliez pas que de nombeux buissons viendront prendre place sur son socle (comme sur ceux de toutes les autres figurines de l'armée).D'après les conseils que j'ai reçu (notament par l'boss Roeth), j'ai tenté de faire des éclaircissements de peau moins brutaux au niveau des teintes, mais le résultat est trop imperceptible, et (la photo emplifie cela) la peau ne semble guère travaillée . Je pense que je vais donc le travailler davantage. Enfin, dès que j'aurais le temps !

Les gars avec les bérets bleu -les tout nouveaux, contraints de porter le bérets bleu car ils sont les bleus ! Ugo, Mitchel, Ed et Kym.
Le second a un béret volontairement énorme (style chasseur alpin Français).Désolé pour les photos qui, comme d'hab, sont un peu sombres. Ha et toutes les figurines recevront des touffes d'herbes sur leur socle (dont j'attend toujours la réception).

Puis, les boyz qui ont survécu à quelques affrontements, et ont la récompense (et l'autorisation) de pouvoir porter le cask lour' ! Morsnik, Gomez, Fabio et Iann : Orks plastaga avec des têtes Kromlech. Notez l'épée tronçonneuse Impériale du troisième.

Ceux qui suivent mes sujets (de Battle jusque là) savent que je suis un sentimental qui aime beaucoup mêler les vieilles figurines aux actuelles !
Deux vieux spécimens, qui fluffiquement font partis des quelques rares vétérans de l'unité. Gorskul et Piotr : Sympa ces vieilleries ! Enfin, moi j'aime ! Bien qu'ils fassent plus petits. Leur ai mis tout de même des bras plastique actuels (entre autre !).

Et à propos d'antiquités : je ne pouvais pas décemment jouer Blood Axe sans utiliser les premiers Kommandos en question ! Vlass, Slivan, Konorz et Skarppa :Quelque peu convertis pour leur donner un petit coup de jeune tout de même.

Et les voici de dos, avec LE petit détail qui m'amuse le plus dans ces vieilles figurines (même si je pense qu'ici tout le monde les connais) : Tous possèdent leur Kouto Suisse !!! Génialissime n'es-ce pas !!? Ca c'est du matos de Blood Axe à la pointe de la technologie du 41ème milliénaire !!

Une petite image pour vous montrer les différences de "volume" entres les figs anciennes et récentes : La figurine de droite vous sera présentée prochainement, avec les figs plus "individualisées" de l'unité. Mais on constate la croissance continue des orks au fil des années (de droite à gauche). Mais jusqu'où vont-ils aller !? A ce rythme, dans 15 ans on joue avec des BigJim ! (hum, désolé pour la vieille référence !!)

Une photo de dos de quelques boyz, pour montrer que même si ils ne sont pas surchargés de matos comme mes Kommandos (rôle oblige), ils sont quand tout de même assez bien pourvu, comme tout Blood Axe qui se respecte !

Thugsnik
Porte emblème de l'Alpha Skouad, la figurine est trèèèès vieille (v2 je crois, bien plus de 20 ans que je l'ai !).
Sur un rocher pour la réausser (vu sa taille par rapport aux autres).


Blakax
Le "ouarrior de l'unité", né pour être Nob (mais pas encore car reccrue récente -et prométeuse). Ai tenté de lui donner une pause afin de représenter le fait qu'il provoque et défit ses adversaires au corps à corps, avec un bras tentu vers l'avant pour désigner l'adversaire en question, et l'autre positionné de manière à ce que son second kikoup soit posé sur son épaule, en attente. Le petit badge doré sur son béret est une décoration honnorifique (certains Kommandos en ont aussi).

Shagg
Porteur d'arme spéciale, avec le vieux corps plomb de lance rokettes, et une tête Kromlech -avec le cigare pour faire plus klass !

Lurk
Second lance rokettes de l'unité, en le voyant on comprend aisément pourquoi les tirs des orks atteignent si rarement leur cible !!
A l'origine je voulais que la figurine soit réellement et davantage déséquilibrée vers l'arrière à cause du tir, mais telle que je l'avais positionnée, elle ne tenais guère debout et se trouvait fragilisée... J'ai donc du me résigner à lui coller aussi son pied gauche au socle (initialement dans les airs).


Skan
Figurine humoristique de l'unité ! Comme dit précédemment, l'Alpha Skouad est toujours en première ligne et a tous les rôles ingrats (et qui lattent !). Un auspex est un détecteur utile, mais il arrive que lorsque les adversaires convergent sur ses positions, voir tous ces points rouges approcher est très... effrayant ! C'est ce que j'ai voulu représenter avec Skan : il réalise que ça va encore chauffer, et que lui et son unité risque encore probablement prendre cher !J'en suis fan !!