

Ouvrages
défensifs

Pieux


Il s'agit des pieux GW des archers Bretonniens. Bien sympas. Mince, en postant photos, je me dis que j'aurais du ajouter un peu d'aspect rouillé aux métaux..

Chaque élément possède son petit socle en styrène, peint et floqué comme il se doit.



N'ayant que les pieux au dessus dans mes stocks, j'ai souhaité en avoir davantage et ai donc fait moi-même ceux-ci, à l'aide de piques en bois pour apéritif, retaillées par mes soins etc.

Ahah, de cet angle de vue, c'est nettement plus dissuasif !
Oui j'ai également fait gaffe à ne pas toutes les coller de manière trop uniforme, mais certaines un peu plus ou moins inclinées ou décentrées : ça fait plus réaliste je trouve.


Palissades
en tressages


Les trois principaux sont issus de la superbe grappe de palissades GW, et le quatrrième élément était une petite chute qui traînait, et s'est vue recyclée.
Entre les pieux et ces gabions, les archers se sentiront un peu plus en sécurité sur les champs de batailles dûment préparés !

Braseros


Tiens ben à propos d'archers, deux jolis braseros de charbons ardents sont à disposition pour tirer des traits enflammés ! J'ai rajouté quelques flèches près de l'un d'eux pour faire pluss' mieux.

Billot de bois


Fanions
marqueurs


Mais qu'es-ce donc que cela !? Et bien ce sont des petits repaires servant de marques pour l'artillerie !
J'ai utilisé les deux têtes Bretonnienne avec casque à fanion (que je trouvais trop comique), et n'ai donc conservé que ces parties là. Et puis avec cette forme, ça fait visuellement une bonne base lestée, de sorte que les repaires ne s'envolent pas !

Oh ben ça c'est juste pour le plaisir ! Ca fait un bout de temps que je voulais me faire un petit élément comme ça, j'en ai profité


Et voilà une photo d'ensemble de tous ces éléments défensifs.