



Cette superbe et impressionnante bâtisse est elle aussi de chez Tabletop World, et la qualité de finition, bien que toujours au top, dépasse ici tous les mots que je pourrais trouver pour en faire éloge!
Cette grande maison est sur 3 étages (4 si l’on compte le toit), et quand l’on considère de surcroît que l’intérieur aussi est sculpté, l’on a de quoi faire en terme de peinture !


Le corps de cheminé très imposant à sa base s’étend en hauteur en étrécissant jusqu'au sommet, offrant un rendu visuel sympathique et original.

Autre spécificité du bâtiment particulièrement réussie : le joli balcon avec ses arceaux de boiseries au premier étage.



Comme pour les autres bâtisses de chez Tabletop World, j’ai traité les pierres apparentes en divers tons afin d’offrir une variété visuelle sortant d’une monotonie monochrome. C'est volontairement assez subtil de sorte que l'on ne le distingue guère sur les photos.
La façade recouvrant les pierres apparentes a été peinte en beige, ce qui permet de bien contraster avec tout le reste (pierres, bois etc.).

L’intérieur au rez-de-chaussée présente un sol en pierre, ainsi qu’un four à pain (éventuellement à pizza pour les Tiléens haha !)



Les intérieurs sont aussi très sympas, avec donc sol en pierre au rez-de chaussée, et plancher en bois pour les étages, mais aussi portes, fenêtres et des murs lézardés du plus bel effet une fois peints !

Le second étage, avec son très joli balcon ! (...Ahaha, ça fait très agent immobilier qui présente un bien !! :)



Le second étage. Oui car cette maison est vraiment immense ! Elle est quasi de la même taille que la Tour Sud présentée juste avant !!
Si les intérieurs s'arrêtent là, il y a bel et bien un troisième et dernier étage (en plus du rez-de-chaussée) : le grenier sous le toit. L'extérieur le laisse deviner.


La toiture a reçu elle aussi le traitement habituel déjà employé sur les autres maisons Tabletop World, à savoir deux tons de marrons pour différencier les tavaillons (tuiles en bois) et les poutres parfois visibles en-dessous.
Puis quelques verts ont été appliqués tantôt par brossages pour les verts sombres, tantôt par légers tapotements (à la mousse de blister) pour les verts plus clairs-, et l’ajout parcimonieux de quelques touffes d’herbes.

... C'est moi ou j'ai cru voir une ombre bouger à l'étage dans l'obscurité ?!
