



Superbe bâtisse de chez Tabletop World, cette maison présente trois étages dont deux visibles en intérieur. Oui c'est aussi une des très grandes qualités de cette extraordinaire gamme : être d'une richesse de réalisation dans son aspect extérieur mais aussi intérieur.


Comme d’hab, j’ai collé la base de l’élément sur un socle en carte plastique, qui permet non seulement de protéger l’élément de décor ET la table, mais aussi d’unifier les deux, tout en donnant la possibilité d’embellir le tout par notamment l’ajout de touffes d’herbes etc. (mais bien d’autres possibilités sont envisageables).

Comme pour les autres bâtisses de chez Tabletop World, j’ai traité les pierres apparentes en divers tons afin d’offrir une variété visuelle sortant d’une monotonie monochrome. Cela dit, j'ai voulu cette différenciation très subtile, du coup, ça se voit certes nettement à l'oeil, mais est guère retranscrit sur les photos.



Une photo un peu plus éloignée pour vous montrer la bâtisse dans son ensemble et jusqu'à son sommet.
Ce coté de façade est bien sympa, avec un balcon au premier étage, et un décroché avec fenêtres au second étage sus le toit.
D'ailleurs la maison peut même posséder un petit grenier sous charpente.

L'intérieur que je mentionnais plus haut, ici avec une photo du rez-de-chaussée. C'est tellement bien fait niveau sculpture que si je m'écoutais je mettrais le double de photo pour vous partager tous les coins et recoins !



Voilà le premier étage. J'aime beaucoup le décroché des murs, ainsi que la grande fenêtre en ogive qui est une de particularité de ce bâtiment, tout comme d'ailleurs le petit balcon au devant.

Allez, un autre cliché du même premier étage, mais d'un autre angle, notamment pour vous montrer le genre de détails poussés à l'intérieur. Les murs sont abîmés, en de nombreux endroit lézardés, et présentent aussi de ci de là les pierres apparentes de l'édifice sous le torchis manquant.



La fameuse fenêtre en ogive, que j'aime beaucoup, bien mise en valeur par le décroché du mur mais aussi les poutres apparentes et les pierres qui l'encadrent.


Deux photos de tranche, "comme si vous y étiez" ...oui oui, sombre et à l'approche du crépuscule héhé...


La partie en bois au sommet de l'escalier et qui donne accès à l'étage est bien sympa et apporte de la variété quant aux différents matériaux. Et n'oublions pas le chapelet de gousses d'ails haha !



Allez, un dernier cliché, plus lumineux cette fois, pour vous montrer le détail que je préfère : la tête sculptée au sommet de la façade. Ca fait certes un détail architectural, mais la connotation avec les "créatures de la nuit" me semble assez parlante... Est-ce un faciès de loup-garous ? De vampire ?... Ah tiens, contrairement aux deux autres entrées de l'édifice, la petite porte sous l'escalier ne possède pas sont chapelet d'ails....