



Et voilà une nouvelle unité d'irréguliers comme je les aime, avec une levée paysanne de 18 archers.


Cette unité ne faisait pas parti du projet initial, mais a été rassemblée lors d'une nuit d'insomnie prolifique !


J'ai taché de varier un minimum et d'alterner figs et couleurs pour donner le change, mais la quasi totalité des figurines proviennent d'une boite d'archers plastique n'offrant que trois poses différentes et monoblocs, à part pour les têtes, ce qui m'a permis d'apporter un petit supplément de variété visuelle.


Il n'y a pas d'état major -puisque c'est de la levée paysanne-, mais j'ai tâché de donner un peu plus de personnalité aux trois figurines au centre du premier rang.
Ahah, oui, autant en unité ça passe, autant lorsque l'on se focalise sur la figurine seule on voit que la première a une tête un peu grosse ! Voilà donc les trois modèles de corps proposés dans la boite qui m'a servi à faire l'unité (à trois exceptions).


Aux extrémités ici, les têtes sont d'origine, et plus à l'échelles que celles GW que j'ai utilisé pour apporter un minimum de variété aux autres modèles. Mais bon, c'est moins perceptible. Comme vous pouvez le voir, une fois encore j'ai pris plaisir à donner de bien sales gueule de circonstance à ces paysans, notamment en rosissant (voir rougissant) plusieurs d'entre-eux.


A gauche deux des trois modèles "intrus" des frères Perry, qui sont venus compléter les autres archers.
A ben pour une fois, j'aurais vraiment peint toute une unité sans utiliser de vert (à part sur les socles).


Petit socle régimentaire. Les tons naturels, sobres, de divers marrons, sont donc à l'honneur, dans un procédé qui rejoins celui que j'avais utilisé pour l'unité de paysans précédente (les Gueux).


Et un dernier cliché de dos pour vous faire apprécier le reflet des lampes haha (grrrr !!). Surtout vous montrer les carquois, ainsi que les quelques sacoches et autres.
Notez, mais on le voit mieux sur les autres photos, que chaque archer possède un poignard pour se défendre au corps à corps ... le luxe ultime !! Haha