top of page

Et voilà le ramass... la petite unité qui a charge de veiller sur le Train des Croisés.

Aux couleurs du Stirland -puisque ce sont des soldats de cette Province, comme la grande majorité des Croisés.

Punaise le schéma de couleur du Stirland claque super bien ! Et comme il se doit j'ai pris un soin particulier à "salir" ces Stirlandais ! 

Hop, photo du second rang, avec, comme au premier, et comme coutume chez moi, des figurines de toutes origines et de toutes époques.

Notez par exemple le quatrième, qui est issu de ma chère boite d'Advanced Heroquest (rah que de souvenirs !) 

Un conseil en passant pour ceux qui veulent faire de même et se trouvent parfois devant le souci de "grossissement de l'échelle des figurines plus récentes" : lookez sous les pieds de cet homme d'arme. Je l'ai rehaussé en le plaçant sur une motte, soigneusement comblée et floquée pour ne pas que ça se voit au premier coup d'oeil.

Chorty, le halfeling, est sans doute le plus vaillant du lot ! Petit détail amusant : il tient dans sa main gauche une cuisse de poulet, et il y est même sculpté une marque de morsure haha ! On la voit qui dépasse du bouclier.

Gus "le rouge" le sergent est lui aussi vaillant... à sa manière ! Il est imbibé d'alcool jusqu'à la moelle ! Héhé, c'était un moyen d'exagérer cette figurine fort sympathique, qui tient sa bouteille de vinasse.

Quand à Croqdur, un dogue allemand, je trouve cette figurine terriblement bien réalisée. C'est le second modèle que je peint d'ailleurs. Comme toujours avec photo de vrai animal pour viser le rendu réaliste.

Et pour finir, trois des Vaillants.

Au regard du background que je leur ai concocté, j'ai trouvé amusant de leur donner un air particulièrement craintif ! Sur le visage avant tout, avec la peau blême, le regard inquiet etc, mais aussi dans les figurines choisies. J'ai parfait cela en collant volontairement les boucliers biens plus hauts qu'ils ne devraient l'être, afin d'accentuer visuellement leur peur : ils se cachent derrière ! 

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page