top of page

Les Spadassins

de Ramirez

 

Unité de mercenaire de renom dans les Comtés de l'est de l"Empire, elle est composée de divers vétérans de tous horizons, qui ont en commum un talent sans pareil à l'épée.

Ramirez est à la fois leur capitaine, mais aussi leur maître d'arme afin de parfaire leurs talents de breteurs.

Enfin des épéistes !

Et pour l'occasion je ne voulais pas de pouilleux de basse cour mais de vrais héros bien trempés, des mercenaires d'élite.

Je me suis efforcé de coller à leur background au travers d'un aspect hétéroclite quand aux figurines utilisées. la livrée  identique les relie néanmoins visuellement, ceci notamment de par leurs boucliers identiques. De même, leurs effectifs réduits ainsi que l'ajout de figurines sortant de l'ordinaire renforce cette notion d'élite.

Comme de coutume, et même un peu plus que d'ordianire, j'ai travaillé chaque figurine dans l'idée de lui donner une personnalité propre, tant pour le montage que pour la peinture.

Héhé pour ma part, j'aime particulièrement le "géant" au centre, "bourrin attitré" de l'unité, hurlant avec son arme lourde ! D'ailleurs vous remarquerez que malgré sa position au sein de l'unité, sur les trois photos "il tient sa place" ! Ah, poésie de l'épée à deux mains, quand tu nous tiens !

L'état major. La bannière avec le motif que l'on retrouve sur chaque bouclier de l'unité.

La superbe figurine de Ramirez, et enfin le barde, conteur et chroniqueur des exploits de Ramirez et de son groupe de mercenaires. Il n'est pas très rassuré en première ligne !!

Mystérieux combattant masqué, nommé Erzig. Très très TRES vieille figurine Citadel, remise à l'honneur dans ce premier rang. Merci à Patrick qui m'en a fait don.

A sa taille sur la photo en bas à droite : un peigne -présent sur la figurine d'origine- destiné à peigner le cimier de son casque !! Hahaha le genre de détail génial dont je raffole ! Félicitation au sculpteur d'en avoir eu idée !

Autre belle figurine, quoi qu'exagérée : l'épée a pompé trois litres de sang poisseux au pauvre orc ! Et v'là la gueule du mouchoir en soie après avoir essuyé ça ! ...surtout s'il l'essuit après chaque coup !!

Voici Tigrescou, autre bretteur d'élite au sein de l'unité. Là aussi, comme pour la précédente, la sculpture était trop belle pour que je la modifie, si ce n'est l'incontournable ajout du bouclier symbole de l'unité que l'on retrouve sur chaque Spadassin.

Le second rang de l'unité, avec principalement des pièces issues des derniers modèles d'épéistes de l'Empire. Punaise le gars de la gamme Frostgrave fait vraiement gringalet par rapport aux derniers GW ! Mais je ne regrette pas d'en avoir acheté des tas car en unité, ca va le faire : les grappes et les figurines regorgent de détails que je qualifierais de "délicieusement Sylvaniens" !

Troisième rang, avec ce cher Hans au centre, gros bourrin attitré de l'unité. Je me suis efforcé de donner de la personnalité à chaque figurine, tant niveau montage que pose et peinture. D'ailleurs vous verrez quelques photos plus détaillées en bas de page.

Et le dernier rang, avec en seconde position une figurine qui, à quelques jours près, va avoir trente ans  ! Elle a été sculptée en juin 87, ce qui correspond à ma première année dans le hobby !

Quelques détails que j'ai trouvé sympa de souligner :

Alors oui, c'est plus long à peindre, mais ces derniers modèles de soldats de l'Empire regorgent de détails excellents. Parchemins, reliques, sablier, crâne, gris-gris, ossements, dagues et poignards divers, et même cartes à jouer ! Un vrai régal à peindre et pour les yeux.

Quelques expressions : le premier cherche une victime sur qui défourailler son pistolet. Le second est résigné... à moins qu'il ne soit un peu "simple" ! Tigrescou semble en colère et mécontent, certainement de pourraver ainsi son mouchoir de soie haha ! Quand au quatrième luron, ses origines paysannes se lisent sur son visage édenté et qui ne respire pas l'intelligence héhé.

Celui de gauche a l'air particulièrement aggressif et haineux derrière son bouclier ! Il en veut !

Je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer ce cher Hans, chef d'oeuvre de la finesse en combat rapproché !

Le troisième est bien déterminé à vous entailler le gras jusqu'à la moelle !

Et le dernier, dont le brillant de l'éclairage ruine mon travail de personnalisation est un ex pirate, avec son bandana, sa balafre sur la joue et son sabre large.

Son regard est particulièrement intimidant !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page