


Les Schwarzpearls


Les Schwarzpearls au complet. Leur capitaine sort visuellement du lot, tant de par sa place centrale que sa pose mais aussi ses couleurs particulièrement voyantes, ce qui est totalement délibéré.


J'ai toujours aimé l'aspect disparate des individus au sein d'une même unité, et je m'efforce toujours de souligner cela dans mes différentes réalisations, mais avec ces pirates (comme ceux des autre bandes), c'est un réel plaisir pour moi que de mêler tout ce vilain monde dans un même groupe.
Détail important néanmoins, c'est la limitation de ma palette, j'en parle juste là dessous.

A noter tout de même que niveau choix des couleurs, j'ai limité ma palette pour ne pas que ça parte en tous sens. Les "vraies couleurs" sont toutes identiques : un seul et même bleu si il y a du bleu, un seul et même vert, idem pour le rouge etc... C'est surtout avec les couleurs plus naturelles et sobres que je me suis permis plus de variété, quelques gris, mais surtout beaucoup de marrons et cuirs différents.



Le Capitaine Edward Schick, très belle figurine métal, dont j'ai accentué le déhanché afin de le faire davantage coller au background que je lui ai donné héhé : le "beau gosse précieux" par excellence !! J'ai juste rajouté l'épée, c'est un capitaine pirate tout de même !


Pas super content de mes clichés, je me suis permis, pour quelques pirates, de rajouter un petit zoom sur le visage. Ok même ces clichés là son de piètre qualité mais bon...
Alors c'est sans prétention aucune hein ; mais juste pour vous partager mon boulot et mon plaisir de l'avoir réalisé. Ici le sourire du bellatre. Ah on ne le vois quasi pas mais j'ai également peint "une mouche" (un faux grain de beauté) sur sa pommette droite, histoire de "rajouter une couche" à cet être précieux haha.

Winter est un pirate dont le courage n'est plus à prouver, et il encourage ses compagnons par sa seule présence.
Suis assez fier des noms que je leur ai trouvé héhé. D'ailleurs, comme précédemment, tous issus de ou en rapport avec le thème des pirates, tant dans le domaine historique que fictif.
Les Schwartzpearls sont une unité de tir, et j'ai pensé que l'ajout d'un porteur de lanterne collerait à cela.



Vétéran colérique qui aime et ne vie que pour l'alcool, l'or et les combats !
Flint a eu droit à une jambe de bois faite maison, la seule que je me suis aventuré à faire pour mon sujet pirates. Le reste est composé d'éléments choisis en fonction du thème pirate.

Héhé il a un air colérique de Capitaine Haddock non !? C'est à lui que j'ai pensé à réalisant son visage.



Kristof est le vrai tireur d'élite de la bande, capable de toucher une mouche sur le front d'un snotling !
Oui, il y a pas mal de borgne chez les pirates ! C'est la mode, et en plus ça aide à être plus précis alors ! Punaise ces derniers modèles d'arquebusiers son vraiment grands.
Hop, ajout d'une massue, d'une besace et de bonnes couleurs bien pirates et ça le fait.

Surnommé ainsi car, si les gens de l'Empire n'ont pas l'habitude de voir des hommes de couleurs, imaginez si en plus ils ont le visage scarifié et se baladent toujours avec un immense hachoir !! Diabolito est par conséquent sujet d'effroi, tant par son apparence que pour sa violence ! Et encore l'on ne parle même pas de ses habitudes alimentaires !....



Oui oui, je me suis bien inspiré du grand black dans Pirate des Caraïbes. Ca fait classe !

Place, Giovanni arrive, et il semble des plus déterminé ! Cet Estalien est un redoutable duelliste qui n'a pas froid aux yeux. Je sais, mon imagination est trop débordante, mais rien qu'à le voir j'entend l'accent italien ! !
Je lui ai fait une queue de cheval.




Le vieux Shneider dit "le veilleur de poudre" fut autrefois fabriquant d'arme à poudre, et c'est lui qui entretient les armes du groupe, et veille à leur bon fonctionnement. Là il a vraiment l'air remonté ! Un de ses comparse se serait'il fait voler la sienne !?
Pour une fois j'ai percé mes tromblons en veillant à respecter l'évasement, pas facile mais ça rend bien.


Johann est une force de la nature, doublé d'un esprit très 'brut de décoffrage" ! Il n'a peur de rien, est plus redoutable avec ses poings et ses coups de tête que n'importe qui avec une arme blanche ! Après avoir défouraillé son tromblon à bout portant sur un infortuné adversaire, il n'hésite pas à foncer dans le tas en se servant de son arme comme d'une masse, mettant souvent en fuite les survivants par ses cris tonitruants !

Lorsque je peint un visage et l'expression qui va avec, j'ai toujours en tête l'aspect réel qu'aurait celui-ci. Ca m'aide de visualiser mentalement cela afin d'aller dans la direction voulue.
Ici, très rapidement, j'ai eu en tête le visage de l'acteur français Gérard Depardieu dans sa jeunesse haha ! Du coup l'expression, le regard et la couleur de cheveux étaient déjà touts trouvés.



Hassan est particulièrement redoutable dans l'infiltration et le la confection de pièges en tous genres. En forêt ou en tout autre milieu, quel que soit la nature de son adversaire, il devient la proie et Hassan le chasseur implacable.
J'ai rajouté besace et cordage à cette figurine déjà bien pourvue en armes, afin de coller à son background. Comme quoi écrire le background de ses unités et figurines avant de commencer la première session de montage donne des pistes et des idées pour la suite.

Il arrive que certaines missions exigent le silence, en ce cas c'est Kislev qui s'en charge. Ses traits d'arbalète sont aussi silencieux que mortels, de toute manière cet homme du nord ne jure que par cette arme.



Le visage implacable du tueur édenté, aussi froid que son pays d'origine héhé.