top of page
Les Rangers de Kronam
La frontière Est de la Sylvanie est délimitée pas les contreforts des Montagnes du Bord du Monde. Non loin s'étend le petit fort Nain de Karak Kroud, regroupant plusieurs dizaines de familles. Le fort dispose naturellement de tous les systèmes propres à un lieu de vie Nain : fortifications, habitations, mines, garnison… et surtout brasserie, cœur névralgique de la communauté !
Kronam, fils aîné du maître brasseur local, s'est enrôlé depuis bien des années dans la milice de Karak Kroud, et dirige les Rangers, responsables de patrouiller dans les montagnes alentours.
Tous ses Rangers ont un penchant certain pour la bonne bière, et il ne partent jamais patrouiller sans des réserves conséquentes.
D'ailleurs, une des qualités obligatoires pour intégrer le corps des Rangers de Kronam est d'exceller dans les concours de beuverie.
Il est de notoriété publique à Karak Kroud que, malgré les nuits glacées dans les montagnes où ils sont tenus de bivouaquer bien souvent, aucun Ranger n'a jamais ressenti le froid !
Après avoir longuement hésité entre le bleu, couleur originelle de ces antiques figurines, et le vert, plus en adéquation avec leur rôle de rangers, j'ai finalement tranché sur cette seconde couleur, dans un soucis de réalisme.
A mi chemin durant ma peinture, j'ai commencé à flipper en réalisant qu'ils avaient vraiment des couleurs elfiques … chose à laquelle je n'avais même pas pensé en choisissant le vert !! Mais j'ai poursuivi… Et fort heureusement, lorsque j'en suis venu aux traitements des barbes et des teintes de visages « imbibés d'alcool », j'ai été soulagé en voyant que le coté Nain était bel et bien dominant, et ce malgré les couleurs vertes et marrons.
Ces très vieilles figurines sont un bonheur à peindre, avec des bonnes vieilles têtes de nains, qui aident à accentuer le coté burlesque que les Nains à Warhammer avaient, il fut un temps. Ils sont bardés d'équipements : tous possèdent, outre leur hache et leur bouclier, une arbalète, un carquois de traits, un poignard et des sacoches (probablement avec leurs gourdes de bières dedans !). Avec tout cela sur eux, notamment dans le dos, on dirait de véritables boules ! Ce qui accroît davantage leur aspect trapu, et contribue –à mon sens- à leur donner une allure si excellente, surtout lorsqu'on les voit ainsi tassés en unité ! 
Une photo de coté pour montrer mieux leurs boucliers, avec l'emblème de l'unité
Leur plateau de déplacement est floqué sous leurs socles, ceci afin de garder un coté esthétique même après le retrait des pertes
De gauche à droite : le champion de l'unité, le musicien, le fameux Kronam, et le porte étendard de l'unité.
Le musicien me fait rire car on se demande si il a un vrai cor de guerre ou si il est factice et qu'il se descend une bière !

Les plus connaisseurs auront peut-être remarqué que le porte étendard n'est pas celui qui est dans la boite d'origine de l'unité. C'est parce que l'original faisait assez Nain du Chaos avec sa barbe, et n'ayant pas de porte étendard Nain du Chaos, je l'ai donc mis de coté pour le jour où je peindrais mes fameux Chaos Dwarves !
C'est ainsi que j'ai utilisé la figurine ci dessus, qui est elle aussi une antiquité.
​Les différents stades de l'alcoolémie :
Le premier est visiblement sobre, le second commence à avoir le pif rouge, les troisième est probablement bien imbibé, quand au quatrième, c'est un alcoolique chronique !
Quelques autres rangers.
Pour arriver à 18, il me manquait un nain. J'ai donc pioché dans mes stocks sans fond pour trouver une figurine qui allait parfaitement avec l'unité et le fluff que je leur avais créé. 
J'aime beaucoup ce nain avec sa choppe (d'ailleurs tous les modèles de nains avec choppe sont excellents). 
Vous avez pu constater sur les photos que j'ai fais plusieurs couleurs de barbes pour plus de variété (cinq couleurs différentes au total).
Héhé, regardez le Nain tout à droite : un « bon vivant » par excellence !! Je vous dis pas la tension qu'il doit avoir !!
Et une photo de dos :
On voit sur celui de gauche, comme je vous le disais, une partie de l'équipement que possède chaque ranger. De fait, cela les rends aussi épais de face que de profil ! Excellent !!

Le porte étendard est sympa avec sa paire de pistolets à la ceinture. Pour sa bannière, j'ai utilisé l'extrémité des vieux étendards Impériaux, en coupant la partie qui dépassait de la bannière pour la coller sur la hampe que tient la figurine.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page