top of page

Patrouilleurs ruraux

     

Petite unité de patrouilleurs ruraux qui arpente les routes principales menant à la capitale. Le sergent Karl à leur tête, ils jouent également un rôle d''éclaireur et d'informateur tout en faisant régner la loi.

 

Lorsque j'ai commencé dans le hobby en découvrant le riche univers de Warhammer le jeu de rôle fantastique, les patrouilleurs ruraux faisaient intégralement partie du paysage de l'Empire. Il s'agit d'un corps généralement militaire, ou de milice dans les endroits les plus reculés. Ils ont en charge de parcourir les routes principales et secondaires pour en assurer la sécurité, et signaler tout danger. En outre, représentants les forces de l'ordre, ils font au besoin régner la loi (contrôles routiers etc.)

Cette unité n'existant pas dans le livre d'armée de l'Empire, j'ai pris plaisir à les remettre au goût du jour, avec l'équipement approprié qui correspondait à ce métier. Pour celà j'ai utilisé en grande partie le formidable (et indispensable) kit des Milices de l'Empire.

Voici leur sergent, Karl.

Cette jolie figurine issue de Mordheim a été à l'origine du projet. Quelque peu surarmé, je l'ai donc promu sergent, et lui ai ajouté, comme à tous ses hommes, quelques équipements supplémentaires afin de représenter le fait qu'ils sont menés à effectuer de longs déplacements entre chaques relais.

A défaut de porte étendard, inapproprié à leur rôle, j'ai préféré utiliser la lanterne sur perche des milices de l'Empire. J'ai trouvé sympathique de faire un regard quelque peu inquiét à son porteur. Me suis même essayé au reflet lumineux !

 

J'ai donc comme dit plus haut délaissé les Pistoliers du livre d'armée

et préféré les équiper d'arbalètes.

J'ai tenté avec plus ou moins de réussite de combler les lignes de démarcation des têtes de cheveaux des maquettes GW.

Pour les montures, j'ai fait des recherches sur Internet car je voulais (comme à chaque fois que je peins des animaux) des couleurs réalistes pour mes cheveaux. Mais je me suis restreint à des tons assez proches de marrons pour ne pas non plus donner un aspect trop visuellement dissemblables à l'unité.

Et voilà le cinquième qui de toute évidence est plus traditionnaliste avec son arc.

Les jambes utilisées sont celles des vieux archers montés Kislevites auxquelles j'ai limé la pointe des bottes sur le devant, qui révélait trop l'origine Mongole.

J'aime leur aspect chargé, tous sont équipés de matériel supplémentaire.

Les voilà prêts à patrouiller les routes aux alentours de Waldenhof !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page