top of page
Les Loups de Solitude
Venus de la très lointaine contrée de Solitude, en Bordeciel, cette unit
constituée de redoutables guerriers, aussi froids et implaccables que leur région d'origine.
Ayant été élevés dans le maniement des armes et l'art de la guerre depuis leur plus jeune âge, chacun des Loups de Solitude surclasse de loin la plupart des combattants d'élite des forces qui ont la malchance ou la folie de croiser leur route.
Descendus dans le sud avec le seigneur de guerre Ulfrik Sombrage dans le seul but de parfaire leurs compétences guerrières en affrontant de nouveaux adversaires. Ils sèment la terreur et ne laissent qu'un sillon de carnage sur leur passage.
Potéma est le champion de l'unité des Loups de Solitude. D'une carrure incroyable, c'est pourtant son aspect terrifiant et ses prouesses guerrières qui font de lui un adversaire mortel.
Depuis quelques temps déjà, une idée me trottait dans la tête : tenter de donner un petit air de Skyrim à mes chaoteux lorsque je me déciderais à les peindre.
Et bien voilà, j'ai débuté.
Comme de bien entendu ici : il s'agit de figurines vieilleries, antédiluviennes, et donc extraordinaires ! ...voilà probablement pourquoi j'ai tant réfreiner mon envie à me lancer davantage dans la conversion et le stuffage pour me rapprocher du thème voulu. Et non, je n'expliquerai pas ce qu'est Skyrim, car je ne conçois pas que ce soit inconnu ! ...Cela dit, j'invite ceux qui ne connaissent pas ce jeu extraordinaire à le découvrir ! Mais gare à ne pas trop délaisser les pinceaux !!
Unité de vingt guerriers du chaos constituée de figurines relativement vieilles à l'exception du porte étendard et du musicien, et d'inspiration "Skyrim" pour ce qui est de la mise en couleur.
Cette unité m'a demandé bien plus de travail qu'il n'y paraît pour la peinture, avec toutes ces arabesques d'inspiration Skyrim sur les armures et plusieurs boucliers.
Je n'ai pas voulu pousser le soclage jusqu'à y mettre du bicarbonate de soude que j'utilise depuis longtemps en guise de neige, parce que j'ai remarqué que malheureusement, au bout de quelques dizaines d'années, le bicarbonate de soude jaunit.
Et voici l'état major d l'unité, avec Potéma le champion, entouré de ses deux gardes du corps. Evidemment, le symbole du loup de Solitude est mit à l'honneur sur la bannière, mais aussi sur une huitaine de boucliers.
Gros plan sur les arabesques que j'ai décliné sur chaque pièce armure de toutes les figurines et sur plusieurs boucliers. Je me suis inspiré des armures d'acier et des armures nordiques antiques de Skyrim, mais aussi de la photo d'une figurine du livre d'armée Guerriers du Chaos, où l'on voit cette idée d'armure ouvragée de spirales et arabesques.
Quelques très très vieux guerriers du chaos, d'une époque malheureusement révolue, et qui va donner un coup de blues aux vieux du hobby comme moi !
A l'origines, ces figurines n'étaient pas des guerriers du chaos mais des maraudeurs du chaos (il y avait à l'époque plusieurs termes selon la valeur et la puissance des guerriers). Je suis fan de ces vieilleries ! Héhé, j'aime bien la pose de celui en bas à gauche avec sa hache posée sur l'épaule : on dirait qu'il va tranquillement au boulot d'un pas décidé en sifflant !
Pour tendre dans l'esprit visuel de Skyrim, outre les armures antiques finement ouvragées, et bien entendu le loup de solitude en blason, j'ai sculpté pas mal de fourrure sur de nombreuses figurines. Pour ce qui est du choix des couleurs, là aussi j'ai utilisé ce que l'on voit dans le jeu : bois des armes, peaux de fourrures, cuirs, cornes etc...
Et pour terminer un gros plan sur trois figurines de l'unité.
A gauche j'ai découvert lors de la peinture que le visage de la figurine était d'un coté (plus ou moins) normal, et de l'autre on lui voyait le crâne ! Mais la photo ne rend pas bien l'aspect macabre que j'ai réussi à lui donner.
Au centre Potéma le champion, sur lequel je me suis particulièrement appliqué, avec notamment l'aspect magique incandescent qui filtre à travers chaque ouverture de son casque d'os.
Et le musicien de l'unité (il me fait penser à Dark Maul avec ces cornes !). Sur son armure plate il était bien plus facile d'appliquer les motifs arabesques de l'armure.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page