



Nouvelle unité pour ma faction du Comté de Waldsberg, je voulais qu'ils représentent l'équivalent d'une troupe d'élite locale... ce qui dans le contexte de la Sylvanie féodale est très relatif haha !
Certes font carrément Bretoniens, mais bon, il s'agit d'hommes d'arme d'un château féodal alors...


Naturellement, la livrée noire et verte du Comté de Waldsberg a été reprise, et avec un tout petit peu d'ajout de rouge par ci par là -mais encore volontairement très peu car guère permise aux mortels du peuple !


La grande majorité des figurines sont de la gamme de Scibor. Je ne suis pas particulièrement fan de cette gamme (les goûts et les couleurs...) toutefois, je trouve leurs hallebardiers -ici présents- réellement excellents ! J'en ai collecté deux kits afin de monter l'unité, complétée de ci de là par des figurines d'autres origines.


L'état major.
A gauche Toma le porteur de la bannière des Hommes d'Armes. Celle-ci reprend la livrée du Comté, la tête de loup écarlate qui en est l'emblème, et la tour stylisée qui en jargon héraldique symbolise une place forte -en l'occurrence le Château de Waldsberg.
Mircea le champion de l'unité est nettement mieux équipé pour se battre, avec plusieurs éléments d'armure de plate. Son poste de chef des hommes d'arme du château lui donne l'honneur de posséder un tabard avec la tête de loup écarlate.
Et enfin Luca le tambour, qui lui en revanche est peu préposé au combat, mais plutôt à l'annonce de décrets, et malheureusement à accompagner les Hommes d'Armes au combat... d'où le coté peu rassuré qui se lit sur son visage haha


En tant que gardes du Château et hommes d'arme du Comté, j'ai donné un air grave et sérieux à bon nombre d'entre eux (soyez rassuré, pas tous, vous verrez plus bas héhé).
Dans le même ordre d'idée et bien que présents, je n'ai pas accentué outres mesures l'aspect sale, usé et rouillé des fantassin, contrairement à l'unité de lanciers qui précédaient.


Comme précisé plus haut, la majorité des figurines sont de chez Scibor (les deux à gauche sur cette photo). Il y a également quelques modèles d'hommes d'armes Bretoniens de chez GW (à ceux là, s'ils ressortaient !!). L'état major lui (photo plus haut) est de chez Black Tree.



Allez, comme je sais que vous aimez ça, voici quelques bonnes trognes héhé.
Horia à gauche a un air des plus menaçant !!
Comme Horia, les deux du centre présentent un embonpoint notable ; un teint plus rosé et tirant sur le rouge au niveau de joues complète bien cette physionomie.
Dragomir tout à droite semble patrouiller de nuit non loin des frondaison de la forêt ! Peindre un regard sur le coté aux figurines qui présente une pose en rapport est toujours un plus.

Gerhardt le colosse, à gauche, s'est vu octroyé une large moustache et une cicatrice, et un regard déterminé pour parfaire le tout.
Dimitru a une bonne gueule de dégénéré haha ! Je lui ai fait une dent qui sort de sa mâchoire inférieure, ce qui appuie cela à merveille !
Ionel est un peu porté sur la bibine héhé, il fallait bien que je fasse un poivrot ou deux ! Punaise on pourraît presque sentir l'odeur qui va avec !
Enfin, le sobre Pavel, à droite, est borgne, avec une large cicatrice (je sais la photo n'est pas géniale). Ce genre de détail et facile à faire et ajoute toujours un peu de personnalité.


Et une dernière photo de dos, pour vous montrer les protections matelassées que plusieurs hallebardiers possèdent, mais aussi quelques petits détails tels que sacoches et bourses.
Ah et le verso de l'étendard (fait maison).