top of page


Les Griffoniers
de Wurtbad
Seuls chevaliers griffons de la province du Stirland, c’est à Wurtbad, la capitale qu’ils siègent. Lors de la croisade lancée contre la Sylvanie, le Graf Albérich Haupt-Anderssen, souhaitant soutenir les croisés mais surtout donner bonne impression à Altdorf ainsi qu’auprès de Volkmar a mis cette unité d’élite exceptionnelle à disposition de l’archidiacre Aglim.


Et voilà mes Chevaliers Griffons, peint pour la campagne Le Sang de Sigmar -bien que j'ai préféré les équiper de hallebardes, visuellement ça change des lances de cavalerie et ça leur donne plus de cachet à mon goût.


Comme leur background écrit par mes soins le précise, les écus et vêtements sont peint aux couleurs de la province du Stirland.
Punaise ces socles sont vraiment trop gros, même pour ces bestes !

Alors je n'aime pas du tout les figurines de demis griffons -et n'ai peint cette unité que pour les besoins de la campagne. Voilà pourquoi j'ai choisi des tons de couleurs qui "occultent" visuellement les montures monstrueuses au profit des chevaliers, qui eux sont exceptionnellement sculptés.



Von Gregor le champion de l'unité. Les armures de plates baroques sont superbes ! De même que les casques. Tout cela rappellent à bien des égards de vieux dessins de John Blanche pour Warhammer le jeu de rôle -le premier-. C'est aussi en référence à cet artiste que j'ai choisi les dominantes de couleurs noir / rouge / doré, que l'on retrouve généralement très souvent dans nombre de ses oeuvres.

J'aime beaucoup également les cuirasses de demis griffons. Entre ces cuirasses et les armures de plates, il est très regrettable que GW ne nous ai pas gratifié d'un dernier kit des chevaliers de l'Empire avant d'enterrer Battle !
Ca aurait donné de superbes chevaliers.



Les quelques détails sont bien sympa, notamment ce reliquaire à l'arrière de la monture -c'est même un petit ossuaire ! D'ailleurs j'ai utilisé la tête de chevalier qui possède crâne et ossements sur son casque, afin d'accentuer encore davantage le coté reliques morbides.
bottom of page