












Et oui, je n'arrive pas à me passer de mes pots de vert ! Comme à mon habitude également, cette unité mêle des figurines de différentes époques. Véritable fouillis de belles vieilleries (ce qui pour moi est un pléonasme), à l'image de mes stocks de psycho-hobbyste, cette unité regorge de très vieilles références, dont certaines ont trente ans !!
N'étant pas un brin du désormais très très répendu "kulte de la victoirattitude", voici donc une énieme unité de défroqués qui rejoins mon armée de l'Empire de la province de Sylvanie.
Pour le détail, j'ai peint cette unité en une semaine. Héhé, comme quoi, quand on s'est fait la main sur des myriades de gobelins à la chaine, une vingtaine d'humains c'est rapide !
Bon après, à titre personnel, je ne suis pas super content du rendu final, principalement à cause de ce maudit aspect brillant par endroits, dû à mon encrage, grrr ! De plus, les photos de près n'épargnent pas les éclaircissements qui manquent de finesse...
Tout à droite nous avons Robin Foot, le redoutable halfeling de la bande -toujours très précieux chez les filous. Et tout à gauche le sonneur de cor.
Malgré l'utilité d'une bannière en terme de jeu, je trouvais cet ajout contradictoire avec le background que j'ai écris au sujet de cette unité, voilà pourquoi il n'y a aucun porte étendard.
Quelques archers Bretonniens, très belles figurines métal, je les ai gardé depuis toutes ces années pour ce projet enfin concrétisé.
Visuellement, les parties en cuir ne brillent pas, c'est mon éclairage + photo qui donnent ce rendu beurk.
Héhé, pas mal les petites fleurs hein !?
D'autres Bretonniens de la même époque. A noter que le troisième est une fig plastique de la vieille boite de base de la V5. Il m'en reste pas mal pour d'autres projets...
Un petit socle régimentaire au second rang.
Alors là, à l'exception de la fig de gauche, vous avez de sacrées vieilleries ! Comme le franc archer de la première photo, il s'agit de très très très vieilles figurines Citadel qui doivent avoir pas loin de trente ans ! Plus petites certes, mais mélangées et placées de manière réfléchie, et peintes dans les mêmes couleurs appliquées à toutes les figurines de l'unité, ben elles se fondent un peu dans le groupe, tout en apportant une agréable variété (à mon goût), et évidemment en humidifiant quelque peu l'oeil des plus âgés dans le hobby !
Toujours dans la rubrique "bond de trente ans dans le temps", de bien belles figurines bourées de détails et de personnalité ! Très agréables à peindre.
Quelques photos de dos pour vous partager quelques détails que j'aime bien , la jolie tenue de Robert Hod et son beau carquois ; un lapin chassé accroché à la ceinture d'un archer, Robin Foot qui certes est de face mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous le remontrer : j'aime beaucoup cette fig issue d'une gamme alternative. Et enfin une bonne bouteille à la ceinture de l'archer de droite.
Petite scénette qui amuse mon regard d'enfant sur cette situation : un archer un peu plus filou que ses compagnons qui essaie de voler en douce des flèches à celui qui est devant lui ! J'ai justement volontairement placé dans l'unité ces deux figurines l'une derrière l'autre pour mon seul amusement !
Les Flèches Noires
Bande de hors la loi qui sévit dans les bois à l'est de Waldenhof, ils imposent un droit de passage sur tous ceux qui traversent leur territoire.
En de rares occasions, ils se joignent à une force locale pour repousser des menaces particulièrement importantes.
Au centre Robert Hod, avec son jeune frère Stephan à sa droite : une très vieille figurine comme vous en verrez d'autres plus bas, et qui a quasi trente ans ! Il s'agit initialement d'une figurine pour Warhammer le jeu de rôle (première version il va sans dire) et représentait un Franc Archer. La différence de taille trahit quelque peu l'ancienneté des figs !