



Parce que trop, ce n'est jamais assez, et voilà une nouvelle unité de squelettes qui vient s'ajouter aux nombreuses autres déjà réalisées quelques années auparavant.
Pèle-mêle se trouvent dedans des très vieux squelettes de la Nightmare Legion, des vieux modèles plastique, des plus récentes, des squelettes de chez Mantic, et bien d'autres !!!


En retrait au coeur de l'unité, le spectre titanesque qui rajoute encore à l'aspect effrayant du régiment ! Il n'est là "que" pour faire beau, et bien que cette raison justifie amplement son emploi, il compte juste comme quatre squelettes (en rapport avec la taille de son socle). Mais je n'exclue pas de faire une ou deux règles maison qui pourraient lui donner également une emprunte adéquate en terme de jeu.


Pour ce qui est du modélisme comme de la mise en couleur, j'ai procédé de la même manière que précédemment, de sorte à former une cohésion visuelle avec mes unités déjà réalisées, les maîtres mots étant "os sales, rouille, allure antédiluvienne et formation désordonnée".


Et voilà la superbe figurine de spectre, de chez Reaper je crois... J'ai pris la décision de le peindre de la manière la plus sombre qui soit, tant pour ce qu'il incarne que par ce que je trouve qu'il attire déjà bien assez le regard au sein de l'unité.


L'éthéré vu de dos, très sobre donc. J'ai trouvé sympa de le mettre sur ce rocher, de manière à lui rajouter de la hauteur visuelle, en particulier au sein de l'unité où, au milieu des squelettes, il paraît flotter ! Pour les idées en terme de jeu, je pensais par exemple donner à l'unité la règle Terreur, ainsi qu'au corps à corps une touche automatique de Force 5 sans Sauvegarde... C'est juste histoire de marquer le coup, sans pour autant qu'il ait trop d'impact.


L'état major, avec de la très vieilles et bonnes références ! Les plus anciens auront reconnu au centre le champion de l'antique Nightmare Legion. Le musicien est celui de la Légion Maudite de squelettes mercenaires ; enfin, le porte étendard est un vieux modèle plastique. J'ai peint sur la bannière quelque ancien blason délavé du Stirland, qui a évidemment connu des jours meilleurs il y a probablement trèèèès longtemps !
Notez une des astuces pour mêler figurines vieilles à celles plus récentes : j'ai placé une pierre tombale sous le champion, de manière à lui donner visuellement la même taille que les autres, en effet, plus on remonte dans le temps, plus les anciennes références sont d'une échelle plus réduite.


Au sein de l'unité, plusieurs squelettes sont collés sur des socles régimentaires de diverses tailles et formes. Outre le faire de pouvoir au besoin les manipuler plus rapidement, la vraie et principale raison est que cela me permet de les coller plus librement sur la surface, de manière à casser l'aspect visuel qu'apporte le soclage individuel, qui fait trop ordonné pour des morts vivants. Avec de tels socles, je peux les placer en quinconce par exemple, ou certains plus proches, et d'autres plus éloignés... Cela renforce le coté "marée de mort vivants".


Evidemment, plusieurs autres son soclés comme il se doit (c'est à dire individuellement et SUR SOCLE CARRé !!). Cela permet de retirer et gérer les pertes, ainsi que les sorts de réanimation des squelettes. J'ai comme d'habitude mêlé des figurines très vieilles, des vielles, et des plus récentes, mais aussi celles d'autres gammes (photos plus haut / bas), comme j'aime à le faire dans tous mes projets.


Héhé les incontournables squelettes sortant de terre. J'ai utilisé plusieurs pierres tombales, qui vont si bien à ce genre de projet. Celle-ci sont de chez Tabletop World, mais j'y ai aussi mêlé certaines d'autres gammes. Tiens d'ailleurs, à propose de Tabletop World, ils sortent un nouveau cimetière de toute beauté !


Comme pour mes autres unités de morts vivants, j'ai également souhaité représenter le fait qu'il s'agit de hordes sans discipline aucune, et cela passe aussi par ces deux goules qui se sont jointes au squelettes, flairant probablement la possibilité de se repaître de victimes tombées au combat !


Dans cette optique, je les ai placé en retrait, à l'affût, cachées au sein de la horde ! Héhé z"avez vu le regard affamé de celle-ci !!!?


La seconde goule est à l'autre extrémité, elle aussi dissimulée, et prête à bondir sur un infortuné combattant !!