top of page


Les Enclumes
de Dürakson

La plupart des nains de cette unité sont forgerons de métier, mais comme tout Nain, ils sont capables de prendre les armes lorsque la situation l'exige.
Les Enclumes de Dürakson ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur robustesse. Les mauvaises langues affirment toutefois que ces deux qualités dépendent essentiellement de la quantité de bière qu'ils ingurgitent de manière souvent abusive avant, pendant et après le combat. D'ailleurs, ils ne se déplacent jamais sans un gros tonneau de bière !


Une bonne unité de 30 guerriers des clans aussi rancuniers que barbus !


Comme à mon habitude dans mes réalisations, le mélange des figurines de différentes époques et gammes est de mise !

Ce fut donc une joie de travailler ce bleu, à noter que les parties blanches ont elles aussi un soupçon de bleu dans le mélange, et ça le fait ! Barbes et cuirs sont là pour apporter pour agrémenter le reste. Quand aux métaux, ce fut plaisant (de tenter) de faire quelque chose de propre, brillant et polis, ça change des mes peaux vertes et Sylvaniens.



L'état major.
Le musicien est un vieux nain bien sympa. Peut-être aurais-je dû lui faire les joues rouges pour simuler le coté "souffle de toutes ses forces dans son cor", mais j'avais peur que ça soit pris comme "alcoolo notoire" !
Au centre je crois que c'est le boss nain Col du Crâne, que j'utilise en guise de champion de l'unité -donc non, ce n'est pas lui Dürakson-.
Et le porte étendard, très vieille référence : il s'agit du porte étendard de la Compagnie du Dragon. Je lui ai mis une bannière plastaga et ai tenté de reproduire le motif des boucliers de la quasi totalité des guerriers de l'unité, d'où le nom des Enclumes de Dürakson.
Quelques guerriers


La majorité des guerriers de cette unité sont issus de la boite Col du Crâne (obtenue pour une bouchée de pain dans un vide grenier !)
Afin d'apporter un peu de variété j'ai choisi de nombreuses couleurs pour les barbes des nains. Et comme vous pouvez -et pourrez- le voir, certains nains semble avoir un peu forcé sur la boisson héhé !


D'autres guerriers, mais cette fois des vraies vieilleries !
A gauche deux nains plastiques bien vieux, et d'ailleurs très caricaturaux dans la sculpture ! De vrais boules !
Au centre, un figurine chère à mon coeur puisqu'il s'agit d'une de la toute première chose que j'ai acheté dans un magasin de figurines (il était dans une boite). Cela fait bien... longtemps !! Outre le fait que je l'ai placé au premier rang pour le mettre en valeur, je l'ai également mis contre le porte bannière de l'unité, et lui ai volontairement donné un air menaçant et bougon avec une posture du stylé "c'est moi qui protège le porte étendard" ! En regardant la photo d'unité c'est flagrant.
Vient ensuite un bien vieux modèle avec un casque bien sympa. Placé aussi au premier rang histoire de mettre en valeur cette antiquité. Remarquez la tête de taureau sur son casque, qui lui donne un air de casque Teutonique.
Enfin, une figurine antédiluvienne : le ratier nain, qui tire un gros rat, et à sa ceinture (même si on le voit guère voir pas du tout sur cette photo) possède une souris déjà prise, une tapette à souris justement, et un piège à rat.
Ca c'est de bonnes vieilleries !


Le "coeur" de l'unité !
J'ai malheureusement oublié l'origine de ces figurines, mais j'avais de suite flashé sur leur sympathie et leur originalité ! Ce ne sont pas des GW, mais peintes dans les mêmes tons que le reste de l'unité, elles apportent le coté humoristique qui me plait tant. Notez le regard hagard de celui qui bois, et celui exaspéré du pauvre porteur qui croule sous le poids du tonneau !

A l'origine, ces figurines étaient nettement plus grande que les nains GW, j'ai du coup coupé net les jambes sous les toges et ai sculpté les pieds directement dessous. Celui qui se sert possède un regard écarquillé d'avidité !



Une choppe ça va, trois choppes bonjours les dégâts !
Excellentes vieilles figurines GW de nains ivres (il existe deux autres modèles), ils ont trouvé à merveille leur place dans cette unité très portée sur la bière !
Ivres à souhait, on les imagines aisément avancer en titubant tout en chantant des chansons à boire ! Quel plaisir d'abuser du rouge pour souligner leur état d'ébriété plus ou moins avancée !
bottom of page