



Une unité d'irréguliers -les irréguliers, y-a qu'ça d'vrai !!- Mmmh, désolé, mon sang Sylvanien...
Donc je disais, une nouvelle unité d'irréguliers assez atypique, qui viennent ce rajouter à l'unité précédente pour gonfler les rangs de mes nouveaux Sylvaniens Féodaux.


Comme l'unité précédente, ils n'ont l'air ni avenants, ni commodes, ni ouverts d'esprit, bref, vous êtes dans la Sylvanie profonde !!
Ce qui m'amuse le plus, c'est que je trouve qu'ils ont un air des paysans que l'on voit à la fin du film -du chef d'oeuvre !!!!- Les Visiteurs : bêtes, méchants, vicieux et mal intentionnés !! Haha
_JPG.jpg)

Sur cette prise de vue j'aime particulièrement le grand loup tapi en retrait, attendant l'ordre de son maître pour jaillir sur les infortunés intrus !! C'est une mise en scène calculée. D'ailleurs j'ai même poussé le détail de manière à peindre la direction du regard de son maître en rapport avec cette scénette (vous verrez plus bas le signe du maître loup qui de sa main fait comprendre à ce dernier d'attendre le signal !)...

Ayant pris un très grand plaisir à rassembler ces figurines, je me suis allé à laisser parler l'ancien Maître de Jeu de Rôle en moi, et ai donné à chaque figurine de l'unité un nom et un petit background (comme je l'avais déjà fait par exemple avec mes Pirates du Stir il y a quelques années).
Je vous présente donc...



Haha, figurine récente en métal du Seigneur des Anneaux, je l'ai trouvé bien sympa avec tous ces détails, notamment la cruche à la main. Je me suis évertué à lui peindre un air totalement idiot, de manière à coller à l'historique qui va avec.



Figurine de Ruffians du Seigneur des Anneaux, je l'ai peint dans des tons de bruns, et cela m'est agréable et change des livrées bicolores des archers réguliers conventionnels.



Il s'agit là d'une des plus vieilles figurines de ma vaste collection, un très vieux ranger Citadel.
En tant que très ancienne fig, il est vraiment petit par rapport aux autres ; j'ai donc dû user de mes combines particulières pour lisser cette différence : principalement le rehaussement sur la socle (qui consiste à faire "une motte" et y coller la figurine dessus, ce qui peut lui faire gagner plusieurs millimètres).



Cette figurine vient de Frostgrave. D'ailleurs c'est normalement lui qui possède le gros loup de groupe, mais je l'ai trouvé tellement plein de personnalité que je l'ai préféré sans l'animal. Ses balafres au visage, ses peaux de bête, son collier en griffes d'ours et tout son attirail sont un vrai plaisir à peindre.



Archers métal de chez GW, et sans doute parmi les dernières figurines de métal de la société !! N'ayant rien contre ce bon vieux métal, et aimant beaucoup ces ruffians, j'ai eu beaucoup de plaisir à les peindre, surtout celui-ci que je trouve bien proportionné niveau sculpture.



Il s'agit de deux figurines de Frostgrave, mais qui à la base ne vont pas ensemble. Sensément le maître chien possède un molosse, mais j'ai trouvé plus approprié au background de l'unité (et de la Sylvanie Féodale) de le lier avec ce grand loup. L'ensemble forme un duo bien sympa, et confère aussi au groupe un caractère encore plus inquiétant !



Il me semble qu'il s'agit d'une figurine Historique de chez Black Tree. Sa tête m'a dessuite amusé, et m'a inspiré pour faire de lui un gars peu rassuré, que ce soit dans son expression de visage, ou dans son background.



Figurine métal du SdA, très agréable à peindre, ce d'autant que les teintes naturelles, c'est ce que je préfère.
Lors de la peinture, je lui ai fait fermé un oeil pour mieux viser... Mais en fin de circuit, j'ai réalisé que c'est le mauvais oeil qui était fermé !! Du coup j'ai "arrangé le coup" avec cette cicatrice, et le pauvre Alexandru est donc devenu borgne ! Haha



Cette figurine m'éclate, enfin surtout la sale gueule que j'ai réussi à lui peindre ! Entre son air mauvais, son nez rouge, et son expression aussi bête que méchante, il m'évoque carrément les paysans mentionné plus haut que l'on voit à la fin du film Les Visiteurs, et qui entourent Jacquart hahaha !

Et voilà pour ces individus peu recommandables !
Un autre cliché du duo Razvan et Schwarz, qui constituent les éléments que je préfère :


Comme mentionné en plus haut, la posture et la manière dont j'ai collé et peint ces deux figurines a été étudiée pour faire une mini scénette .
De part sa posture et son regard on comprend que Razvan attend le moment propice pour donner l'ordre à Schwarz d'attaquer !

Quelques gros plans pour vous partager les sales gueules de certains chasseurs !
En Sylvanie il ne fait pas bon de rôder en forêt, mais avec des gars comme ça sur vos pas, mieux vaut ne pas traîner dans les parages haha !


Bon c'est sans prétention hein ! Mais en tant que peintre, se faire plaisir en essayant de faire des expressions de visage fait partie des choses les plus plaisantes qui soient ! C'est aussi -et même en grande partie- cela qui donne du caractère à chaque figurine. Grâce à ce genre d'effort, ce ne sont plus de simples bouts de métal (ou de plastiques) peints, mais c'est Brouno, Tin, Martin, Gorge... !

Et une dernière photo de groupe, cette fois en formation tirailleur, plus adaptée à leur rôle et leur manière de procéder.


J'ai eu un énorme plaisir à peindre cette unité, et chaque figurine qui la compose. Je l'ai déjà dit ?!