top of page

 

Nommés ainsi car ils sont les seuls soldats de Sylvanie à faire usage d'arquebuse, armes bien trop onéreuses pour la province.

Ils logent à Waldenhof, la capitale, et sont aux ordres du major Krüger, réputé tant pour son génie que pour son excentricité !

Les Arquebusiers de Sylvanie

Le major Krüger au centre. Bien que n'étant pas un Ingénieur à proprement parler, il est capable de réaliser des inventions dont certaines ont même la particuliarité de fonctionner !...

C'est Klaus, son assistant personnel, un peu trop "juste" pour être équipé d'une arquebuse, qui porte l'étendard de l'unité.

 

Le blason de l'unité représente deux arquebuses croisées avec une bombe incendaire.

La bannière de l'unité affiche un poisson : l'un des nombreux symboles de Waldenhof, ville fluviale fortifiée où sont cantonés Les Arquebusiers de Sylvanie. Le nom de la ville apparaît sur le verso de l'étendard.

 

Vieilles figurines que je trouve  pleines de caractère, ces arquebusiers sont issus de la boite de jeu de la V6. Le major Krüger à leur tête est aussi une ancienne figurine d'Ingénieur, et particulièrement réussie (la plus belle selon moi). Je le joue en tireur d'élite, naturellement équipé de l'arquebuse à répétion qu'il a en bandoulière -et fabriqué par ses propres talents.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page