top of page

Les Archers
de Scarloc

Bande d'éclaireurs originaire de Laurëlorn qu'ils quittèrent pour d'obscures raisons, on sait peu de chose de ces archers. Leur commandant, Scarloc, est un personnage mystérieux qui attire beaucoup d'elfes jeunes et idéalistes sous sa bannière.
À la tête des archers, il lui arrive souvent de s'aventurer loin dans les terres entourant Athel Loren afin de tenter de prévenir à l'avance toute menace éventuelle contre les royaumes des elfes sylvains.
Les Archers de Scarloc se sont aussi imposé la tâche de défendre la forêt et les animaux contre les déprédations des autres races. Même si les cibles principales de leurs attaques de guérilla sont les goblinoïdes, il est arrivé qu'ils chassent des colons humains qui s'étaient aventurés trop profondément dans la forêt.
Les exploits des Archers de Scarloc restent légendaires, comme par exemple en 2007 du Calendrier Impérial, où une fois de plus le monstrueux Cyanathair mourut percé de centaines de flèches tirées par Scarloc et ses habiles éclaireurs, ou bien une légende laurëlornalim qui prétend que grâce à lui sur deux cent orques de la tribu des Crânes Fendus qui entrèrent dans la forêt, aucun ne ressortit jamais !

A noter que le texte ci dessus n'est pas de mon crû mais est une sélection de certains passages du background des Archers de Skarloc, unité de renom créée par GW en 1987.


Les Archers de Skarloc :
Il s'agit exclusivement des vraies figurines de l'époque, chaque modèle au centre du premier rang représentant un des personnages (au nombre de quatre).
Du bon vieux métal Old Schooll ! yeah !


Comme je me l'étais fixé dès le début en ligne de conduite pour ma peinture des elfes des bois : tous sont blonds, bien qu'il y ait au moins quatre à cinq tons de blonds différents (à part naturellement Glam le Rieur -le danseur de guerre- qui a les cheveux teints en rouge orangé).

Comme d'habitude, mon appareil photo à la qualité douteuse est le seul et unique responsable de ces sales reflets brillants ! Heureusement les figurines ne brillent pas ainsi !



Les quatre figurines principales d'un peu plus près, avec de gauche à droite :
"Glam le Rieur" le danseur de guerre,
"Skarloc l'Encapuchonné" en personne,
"Kaïa des Tempêtes" qui est une enchanteresse et fait également office de porte étendard,
et "Araflane le Skalde" musicien de l'unité.


Et quelques archers de Skarloc.
J'ai utilisé plusieurs tons de verts pour varier un peu les plaisirs (aaaah, le vert, quel bonheur à peindre !!). Et bien évidemment, j'ai porté une attention particulière aux socles, avec un peu plus de flore que d'habitude.

De dos.
J'ai aussi utilisé les vieux boucliers de l'époque, histoire de rester dans le Old School ! Par contre je me suis vraiment cassé la tête pour trouver quelque chose qui me plaise comme motif sur ces derniers. Après longues réflexions, j'ai peinturluré des motifs un peu stylisés de ronces qui s'entrecroisent.



J'ai également peint un archer supplémentaire...
Qui me permet de remplacer Glam le danseur de guerre, au cas où je veuille jouer l'unité comme des archers lambda (parce qu'à eux tous, les archers de Skarloc coûtent trois bras en points !).


A tout seigneur tout honneur, le meilleur pour la fin !
Scarloc, commandant de l'unité, et qui possède sa propre page de personnage.
bottom of page