

Le Vieux Aldwin

Dans la société Naine, les individus les plus insolites sont les sorciers, car ce peuple est généralement hermétique à la magie, ce qui explique pourquoi ceux d'entre eux qui la pratiquent sont très peu nombreux. De plus, étant considéré comme une "pratique elfique", la maîtrise de la magie est mal vue par les Dawi, et est considérée comme dangereuse et peu filable à l'état brut, c'est pourquoi depuis des millénaires, le peuple Nain préfère enfermer la magie dans des runes.
Pourtant, de temps à autre, certains rares individus montrent des talents de sorcier, ce qui généralement les conduit à l'écart de la société, et parfois jusqu'au bannissement.
Mais le Vieux Aldwin est un Ancêtre Vivant. Ce terme désigne un Nain si âgé qu'il dépasse les quatre cent ans, voir bien davantage ! Dans la société Dawi, l'âge des individus est un critère primordial : plus un individu est âgé, plus il est respecté, quant aux très rares Ancêtres Vivants ils sont sont vénéré. D'ailleurs, le Vieux Aldwin est si vieux que même les Nains plus âgés de Karak Dürak se souviennent de lui comme déjà Ancêtre Vivant au moment où eux-même n'étaient que des Poils au Menton !!
C'est ainsi que le vieux mage est tenu comme le Nain le plus respecté de la Forteresse, plus encore que le Roi, et ce malgré son statut de sorcier.
Malheureusement, le sorcier n'a plus toute sa tête. Il racontes des histoires saugrenues, comme celle où il a connu le début de la Guerre de la Barbe commencée il y a deux millénaires, ou bien celle où il a été le dernier Nain a avoir vu vivant Sigmar le fondateur de l'Empire... Certes ses innombrables histoires sont fabuleuses à écouter, mais surtout inconcevablement rocambolesques !
Ces dernières années, Le Vieux Aldwin s'est trouvé une passion dévorante dans la recherche et la collection d'objets absolument improbables, mais indispensables pour l'hypothétique sorts ! Malgré la dangerosité des lieux où il tient a se rendre, personne n'ose lui interdire de partir en quête de tous ces composants saugrenus, c'est pourquoi les Huscarls de Karak Dürak sont le plus souvent occupés à tenir leur rôle de garde du corps auprès du vieux mage lors de ses périples.
"Il est vital que dans les plus bref délais je prépare une potion à base de rate de de cockatrice bicéphale à col turquoise et d'ailes de baleine-mouche... Les autres ingrédients seront plus difficiles à obtenir, mais commençons déjà par ceux-ci !"


Et voilà une très vieille figurine Naine de chez GW Legend qu'il me tardait de peindre !!! Je me l'étais réservée comme "récompense" après un semestre consacré aux fiers Dawi.


Un régal à peindre pour le vieux nostalgique que je suis, comme toutes les très anciennes figurines. Ce d'autant que les sorciers Nains, il n'y en a pas des masses !
Je l'ai souhaité dans des tons très colorés afin de le mettre au mieux en valeur. J'aime particulièrement son côté "aventurier" avec le sac à dos en particulier.
Bref, que ce soit dans la collection, la peinture ou la vitrine : un vrai bonheur de posséder ce genre d'antiquité !!