


Les Manants du Train



On commence par deux personnages importants : Michael, à gauche : chef des grouillots et responsable de l'inventaire. C'est sans doute pour ces deux raisons qu'il n'hésite pas à boire à la santé des croisés qui partent guerroyer ! ...Une corne par combattant !!!
Et à droite Bastian, le maréchal ferrant, qui lui est très sobre en comparaison ! Il semble même le regarder de travers héhé. Faut dire qu'il ne chaume pas car il s'occupe aussi de réparer les équipement et protections des soldats.

Le très aimé Peterchen, prêtre de Shallya, qui assure le soin des croisés blessés ; ainsi que Urie, sa jeune l'apprentie, qui l'assiste dans sa lourde tâche.




Un groupe de grouillots, présentement chargés d'aller ramasser du bois (entre autre) en forêt.
de gauche à droite : Kurt le Mulet, force de la nature qui ne brille par par son intelligence ! Lukas le bûcheron, frère de Kurt, lui aussi particulièrement impressionnant avec ses 1m90, et son aisance à manier la hache.
Puis Quintus et Magda ramenant fagots de bois pour les feux de camp de la nuit.
Le même groupe, vu sous un autre angle. La quasi totalité -si ce n'est toutes- des figurines des Manants du Train sont de la gamme Black Tree Design. La plupart n'ont rien de "fantastique" -dans le sens classification- : elles sont tirées des rubriques Historiques. Comme un très grand nombre de références, leur coté très "scène de vie" que l'on ne voit quasi jamais sur les tables de jeu m'a de suite séduit, et j'en ai acquis des pleines brouettes !! haha



Il faut quand même quelques manants prêt à en découdre, au cas où !
Edwar le terrier est un chien aussi petit que teigneux ! Diehl, avec sa massue, n'a pas froid aux yeux ! Quand à Udo, au besoin, il n'utilise pas sa fourche que pour donner de la paille aux chevaux !



Héhé, mes deux figurines préférées ! Et oui, il y a partout des chapardeurs, surtout dans un camp de grouillots où tout le monde s'affaire !
Erich est un archer chargé de patrouiller alentour, mais dès qu'il le peut il va cacher pitance et autre larcin dans les buissons à quelques lieues ! Haha, j'aime trop le lapin qui sort sa tête du grand sac !
Quand au détestable Andréas, c'est un petit enfant qui accompagne le groupe et qui au premier abord pourrait sembler trop mignon... Mais c'est une véritable peste qui fait les quatre cent coups et déleste les sacs de quiconque à le moindre occasion !! ...Et en plus il est roux !!



Une petite photo de ces deux individus guère recommandables !


"A vot' bonn' santé les gueux !!"

Udo s'en va quérir de la paille pour nourrir les montures des chevaliers.



Bastian, le maréchal ferrant, qui va changer un fer à cheval de la mule.