top of page
Le Luminius
de Templehof
Fabriqué de toutes pièces par le puissant sorcier lumineux Raymond Peyre et ses deux acolytes Pierre et Jacques Authié, cette puissante machine peut canalyser les énergies de Hysh en un rayon lumineux capable de vaporiser un cochon à trois lieues !
Déjà que le trio de magicien était regardé d'un oeil suspicieux par les paysans Sylvaniens, ils sont, tous comme leur atelier et leur machine, évités comme la peste !

Devant jouer un Hurricanum dans le cadre de la campagne du Sang de Sigmar, et évidemment, je n'ai pu m'empêcher du faire un brikolo !

Bon, en même temps, dans mon fluff comme dans le fluff du livre de campagne, il s'agit d'un Hurricanum de Sylvanie... Et en temps qu'habitué de cette province, j'imaginais très mal un engin immense, propre et nickel comme la maquette d'origine ! Donc...

Voilà un Hurricanum de Sylvanie !
Recyclage de l'élément central gardé à cette fin, avec beaucoup de travail perso à coté ! Conversion, construction, armaturaj', socle maison etc...
Des petits objets de ci de là sont venus agrémenter mon Liminius. Bougies, parchemins, sacoches. Sur cette photo l'on peut voir en autre un livre (manuel d'utilisation ?), et une massue -on ne sait jamais !)
Niveau peinture, l'idée a été de faire la machine le plus sombre possible afin de créer un contraste saisissant avec la luminosité des lentilles, et je ne suis pas mécontent de ce résultat obtenu. Z'avez vu : j'ai même simulé l'oxydation du bronze sur certaines zones.

La lumière a été peinte de sur les lentilles de manière "diffuse" plutôt qu'en éclaircissements trop fondus, ce qui correspondait mieux à l'idée que je me faisais du rayon produit.

Les vieux hobbystes comme moi -pardon, les hobbystes âgés- auront peut-être reconnu la base de la structure de la première Cloche Hurlante Skaven. Pour la structure supérieure, c'est des bâtons de sucette haha... ma sucette préférée, et donc consommée en grand nombre, avec naturellement stockage des bâtons pour des projets hobby. D'autres morceaux de bois pour le plancher de poutres. Et de la ficelle pour attacher l'armature des lentilles avec les piliers de bois qui la soutiennent, afin de donner un aspect adorablement Sylvanien à cette construction !

On ne le voit sans doute pas au premier regard, mais j'ai fais pal mal de boulot sur les pattes des chevaux. Je les voulais non seulement à l'arrêt, mais aussi un train de faire quelques petites ruades et autres mouvements nerveux ! ...Car ils tirent tout de même une machine qui envois des rayons de magie lumineuse pure, et ça ne passe pas très loin d'eux ! 

C'est aussi dans cette idée que j'ai trouvé approprié de leur sculpter des oeillères. 

Et voilà donc Pierre et Jacques Authié, avec les couleurs du terroir ! Bon ben je n'aime pas peindre du "blanc", même de Sylvanie ! Je plains les joueurs Hauts Elfes !

Ah et j'ai enfin fait effort pour cesser de peindre mes gars d'un blanc cadavérique ! Je les préfère ainsi. Même si la photo est un peu floue, ils ont meilleure mine que les précédents.

Avec les deux acolytes Lumineux. J'aime tous ces tons naturels ! Pas de grandiose clinquant et éclatant. Et puis, tout comme mon Luminius, les acolytes sont de Sylvanie ! Outre que cela sied à la cette province, c'est tout à fait dans mes goûts. 

Petit détail : le sommet du bâton a reçu un effet lumineux, afin de donner l'idée que l'acolyte se sert de l'extrémité pour modifier certains éléments du Luminius (plutôt que d'y foutre les doigts et se les faire cramer !)

Et enfin le Luminius avec son inventeur : le maître sorcier Raymond Peyre.

Une fiche de personnage lui est consacrée.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page